» » » 11 utilisateurs inconnus lau53 | Reprise du message précédent : Bonjour DECOPLY, ma soeur est passée aujourd'hui et je lui ai montré vos messages. Elle est voyait plus sur la partie salon une ambiance beige et chocolat : rideaux de fils beige chocolat sur la fenêtre - plaid beige et housses de coussins 4 chocolat et 3 beige. L'idée est sympa mais les murs ? et la transition avec l'entrée, le salon et la cuisine ??????
Encore une fois A L'AIDE ????? je ne sais plus quoi faire !!!! J'aime les tons beige et chocolat mais c'est à la mode en ce moment mais après ???. J'ai envie d'une ambiance chaude et chaleureuse avez vous une solution HELP ME !!!! Une nouvelle fois merci d'avance car je sais que vous allez trouver pleins d'idées géniales. J'ai envie de me lancer rapidement alors ....
Bonne journée. |
decopoly | Bonjour,
Chocolat et beige, c'est très joli, en revanche vous changez totalement l'esprit de votre salon qui est plutôt ethnique !
Résumons :
- cuisine classique contemporaine
- séjour, classique ancien
- salon ethnique
- tout est ouvert
- donc il faut harmoniser
Les couleurs qui irons partout sont :
- jaune (à la cire, je trouve que cette technique s'harmonise avec beaucoup de styles différents)
- blanc-écru-lin
Ensuite par touche ou si vous êtes prête à oser sur certains murs, c'est du rouge foncé. Cette couleur aussi ira avec ces styles de mobilier.
En conclusion et en restant classique, je choisirais jaune partout et je créerais des univers pour chaque pièce avec les décorations. Mais ce n'est que mon avis !
Bonne journée,
decopoly ---------------
Décoration murale : www.lesitededecopoly.com
64 couleurs, 8 dimensions, 3 finitions de plaques décoratives.
Coupelle menstruelle : www.coupelle-menstruelle.com
Sûre, fiable, pratique et confortable. Adoptez-là !
|
lau53 | Je pense que vous avez raison. La mode de va pas chez tout le monde. J'ai envie d'essayer le rouge sur deux pans de mur : celui du bar dans l'entrée et celui où se trouve l'aquarium et la TV. Pour le reste je pencherai plus pour du lin et pour couper au niveau du bar cuisine - salle à manger j'ai vu des stickers bambou.
Pour le canapé je me suis arrêté à votre idée de mettre un plaid rouge plutôt que le jaune actuel. Pour couper l'entrée du salon je pense mettre du bambou (soit naturel soit plastique) ou peut être un paravent style moucharabier ? J'attends votre avis avec impatience. Je me lancerai enfin. Par contre vous me parliez dans un précédent message de tapis je suis assez tenté d'en mettre côté salon mais quel genre ? Faut il le mettre sous la table basse ? J'ai besoin de votre aide sur cet aménagement. Je suis contente car depuis que je me suis inscrite mon projet est de plus en plus clair dans ma tête. Je me demandais qu'elle était votre profession car vous me semblez très experte en matière de déco. Avez vous fait de la déco pour vous ? |
decopoly | Bonjour,
Voici un exemple de décoration de salon dans les teintes que vous avez choisies :
Le tapis peut sans problème se mettre sous la table basse.
Bonne journée et bonne décoration.
decopoly
P.S. : Quand vous aurez terminé, il nous sera agréable de voir le résultat ! ---------------
Décoration murale : www.lesitededecopoly.com
64 couleurs, 8 dimensions, 3 finitions de plaques décoratives.
Coupelle menstruelle : www.coupelle-menstruelle.com
Sûre, fiable, pratique et confortable. Adoptez-là !
|
lau53 | J'ai essayé le store bambou pour cacher l'arrière de l'aquarium mais le résultat était loin d'être à la hauteur de mes espérances. Il faisait trop masse. Je l'ai donc ramené. Effectivement cela se pose sans grande difficulté. Je vais opter pour un rideau de fils comme vous me le conseilliez.
Pour le salon je vais opter pour un rideau en lin rouge et la salle à manger pour des voilages rouges assorties pour ne pas trop assombrir la pièce. Reste le problème d'harmoniser le tout avec la cuisine et l'entrée. En effet mon entrée donne directement sur le salon et j'ai peur de me tromper en créant une semi cloison. J'aimerai avoir des solutions SVP. En fait il faudrait juste quelque chose qui masque l'arrière de la TV sans trop diminuer la largeur de l'entrée. Merci pour toutes vos idées à venir. Je sèche |
» » »
|