Bienvenue sur le forum de Marie Claire Maison

Première visite ?

Inscrivez-vous

Déjà inscrit(e) ?

Mot de passe oublié ?
Bonjour et bienvenue sur votre forum Marie Claire Maison, sur lequel vous pouvez échanger avec les passionnés de déco. Posez vos questions : déco, jardin, bricolage, aménagement…
Notre communauté est très active, vous allez ainsi trouver les réponses à vos interrogations.
Bonne visite à tous.
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 8 sur 10

rideaux pour baie vitrée donnant sur la rue

• Soumettre à Facebook
  • Soumettre à Twitter
 Mot :    Pseudo :  
  1. profil answer MP Print #1
    jenidk
    • Voir les messages
    • Message privé
    jenidk est déconnecté
    Nouveau venu
    salut !
    j'ai besoin de vos conseils éclairés ...
    je dispose d'une grande baie vitrée prenant toute la longueur de mon mur et toute la hauteur egalement (pas de portes coulissantes)
    le probleme est que j'habite en rez de chaussée et que cette baie vitrée donne sur la rue
    quels rideaux me conseillez vous ? je pensez a des stores mé j'hesite entre des stores venitiens et des stores enrouleurs
    merci d'avance
    jeni
    Répondre en citant Répondre en citant

2. profil answer MP Print #2
    OPALE
    • Voir les messages
    • Message privé
    OPALE est déconnecté
    Nouveau venu
    je dirais stores venitiens car ils laissent passer plus de lumiere et moins de regard...
    n'oubli pas d'acheter le plumeau special pour les nettoyer si tu opte pour cette solution!

3. profil answer MP Print #3
    egalcina
    • Voir les messages
    • Message privé
    egalcina est déconnecté
    Nouveau venu
    Bonjour,

J'ai le même soucis je suis au rez de chaussée donc bcp de vis à vis et de passage, j'ai essayé de mettre des stores venitiens en bois chocolat et a part le fermer completement on voit tout. Je ne peux donc partir tranquillement de chez moi sans fermer completement les volets.
    De plus j'ai 2 fenetres avec 3 pans chacune la largeur du carreau fait pile poil 40 cm, un radiateur en dessous de chacune et sur celle de gauche je ne peux mettre de tringle j'ai un panneau électrique avec mon compteur.
    Avez vous des suggestions ?

4. profil answer MP Print #4
    egalcina
    • Voir les messages
    • Message privé
    egalcina est déconnecté
    Nouveau venu
    salut !
    j'ai besoin de vos conseils éclairés ...
    je dispose d'une grande baie vitrée prenant toute la longueur de mon mur et toute la hauteur egalement (pas de portes coulissantes)
    le probleme est que j'habite en rez de chaussée et que cette baie vitrée donne sur la rue
    quels rideaux me conseillez vous ? je pensez a des stores mé j'hesite entre des stores venitiens et des stores enrouleurs
    merci d'avance
    jeni
    j'ai une idée tu peux utiliser un cable et le fixer d'un bout a l'autre de ta pièce ensuite tu mets le nombre de voilages que tu souhaites et que tu pourras coulisser a ton gres.

5. profil answer MP Print #5
    Claireassidue
    • Voir les messages
    • Message privé
    Claireassidue est déconnecté
    Nouveau venu
    Tu peux aussi utiliser un motif à poser directement sur la vitre. C'est économique et drôlement joli : http://www.thisga.com/contrejour-gra...ant-sable.html

6. profil answer MP Print #6
    peggy007
    • Voir les messages
    • Message privé
    peggy007 est déconnecté
    Familiarisé
    Je connais le système que tu propose claireassidue, il est vrai qu'il est pratique car il empèche que l'on voit à l'intérieur tout en laissant passer la lumière. Mais j'ai peur que la surface soit un peu grande pour mettre ce genre de chose et que cela fasse un peu too much ?
    Jenidk tu pourrais installer de simples voilages avec une petite tringle à fixer au mur?

7. profil answer MP Print #7
    VirginieGa
    VirginieGa est déconnecté
    Habitué

Lieu
    Bruxelles
    Personnellement, je vous conseillerais plutôt l'utilisation de panneaux japonais, appelés "Shoji Screen". Le Shoji laisse pénétrer une lumière douce tamisée par l'utilisation du papier "washi". S'agisant d'écran opaque, vous garderez toute la luminosité tout en obstruant la vue venant de l'extérieur. Si vous souhaitez ensuite ajouter une touche de couleur, rien ne vous empêche de placer également des rideaux (longs tombés en soie ou en lin) ou d'utiliser des panneaux de couleur. Je vous envoie quelques photos ci-dessous à titre d'exemples:

Vous pourrez voir d'autres prises de vue sur mon site: http://www.idcvirginiegarikian.com/deco-trends-ideas/

Virginie
    Virginie Garikian (USA)
    Interior Design Coaching
    www.idcvirginiegarikian.com
    Me contacter sur le Forum: Catégorie "Interior Designer"

8. profil answer MP Print #8
    Ancolies
    • Voir les messages
    • Message privé
    Ancolies est déconnecté
    Nouveau venu
    des rideaux japonnais, c'est très tendance, mais sur toute une baie vitrée, je trouve çà moyen perso. Des stores à lamelles verticales comme ceci peut faire son effet

http://images.google.fr/imgres?imgur...icial%26sa%3DN

Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière

Dernier message posté le 11/01/2010 à 17h23

Newsletters
image newsletter
La news hebdo
image newsletter news
La pause du mercredi
image newsletter pause
Coup coeur déco du jour
image newsletter déco