Bienvenue sur le forum de Marie Claire Maison

Première visite ?

Inscrivez-vous

Déjà inscrit(e) ?

Mot de passe oublié ?
Bonjour et bienvenue sur votre forum Marie Claire Maison, sur lequel vous pouvez échanger avec les passionnés de déco. Posez vos questions : déco, jardin, bricolage, aménagement…
Notre communauté est très active, vous allez ainsi trouver les réponses à vos interrogations.
Bonne visite à tous.
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 8 sur 9

harmonisation style salon-salle à manger?conseils svp

• Soumettre à Facebook
  • Soumettre à Twitter
 Mot :    Pseudo :  
  1. profil answer MP Print #1
    steffie0503
    • Voir les messages
    • Message privé
    steffie0503 est déconnecté
    Nouveau venu
    Bonjour,voilà,j'aimerais changer les meubles de mon salon/salle à manger..mais j'aimerais garder ma petite table de salon.J'ai trouvé une table qui me plais bien(celle avec un plateau en verre)c'est en couleur wengé mais je ne trouve pas de buffet que j'aime qui va avec.Par contre,dans un style completement different,j'aime bien le buffet qui ressemble au meuble clair de la photo..Comment faire pour harmoniser un peu tout ca?merci beaucoup

Répondre en citant Répondre en citant

2. profil answer MP Print #2
    Salamandre3
    • Voir les messages
    • Message privé
    Salamandre3 est déconnecté
    Familiarisé
    Si tu souhaite garder ta petite table basse, je te conseil de teindre dans la même couleur tes meubles. Il suffit de poncer les meubles pour enlever le vernis, et par la suite appliquer une cire teintée.

3. profil answer MP Print #3
    steffie0503
    • Voir les messages
    • Message privé
    Nouveau venu
    salamandre,[b]merci de m'avoir repondu.

Le probleme,c'est que je n'ai pas trop envie d'acheter des meubles pour les poncer ensuite..

Ca ferait bizarre si je prendrai l'ensemble "clair"(en fait c'est imitation chene gris)pour faire coin salle-à-manger et le "coin"salon en couleur wengé?

ou alors prendre la table en verre et wengé,le buffet "clair"et des chaises..euh..je ne sais pas comment?bref,je suis paumee et j'en ai ras-le-bol de mes meubles actuels(rustique)Ca m'agace de ne pas trouver des "ensemble"mobiliers sympa(à chaque fois,c'est soi que je n'aime pas le buffet,soit que je n'aime pas la table ou alors je n'aime pas les chaises..pffff)

bizzz

4. profil answer MP Print #4
    stelly
    • Voir les messages
    • Message privé
    stelly est déconnecté
    Nouveau venu
    Lieu
    staffelfelden
    bonjour, je ne sais pas si tu as déjà choisi quelque chose........... en tout cas c'est sur que tout d'un même style est sympa mais ce n'est pas choquant de d'avoir deux teintes de bois à partir du moment que tu n'en rajoute pas. Moi je prendrai la table clair que je trouve plus sympa avec le buffet, surtout que je suppose que ces deux meubles seront dans le même coin de la pièce et faire un salon avec ta table basse dans les tons plus foncé. Tu peux alors jouer sur ces deux teintes au mur pour les accorder. Pourquoi pas faire un rappel d'un mur en marron (foncé) dans la salle à manger et partir sur du crème dans le salon. Et pour vraiment harmoniser le tout, choisi une couleur (ex: vert anis) et placer quelques objets de cette couleur côté salon et côté salle à manger (ex: vase, bougie en salle à manger et coussins, plaid dans le salon, etc...)

5. profil answer MP Print #5
    decopoly
    decopoly est déconnecté
    Habitué
    Bonjour,

Je pense que l'ensemble clair est ce qui ira le mieux !

Car en fait, votre exemple de table séjour wengé n'est pas du tout dans le même style et la même couleur que votre table de salon.

Donc, je pencherais sur le séjour clair, sur la table je mettrais des set de table en osier foncé par exemple (juste pour faire une petite note du salon).

Au sujet des chaise, prenez des chaises dans la même teinte que votre table.

Créez vraiment deux univers, en faisant quelques petits clins d'oeil au niveau de la décorations.

Par exemple, cette ambiance côté salon :

Et séjour comme celui-ci :

Bonne journée,

decopoly

6. profil answer MP Print #6
    steffie0503
    • Voir les messages
    • Message privé
    Nouveau venu
    [b]merci beaucoup pour vos reponses,c'est sympas

pour l'instant,je n'ai donc rien choisi vu que je n'etais pas plus emballée.Avez-vous deja commandé par internet des meubles?Si oui,vous avez des sites que vous me conseillerez?car franchement,je ne trouve pas mon "bonheur"..je n'arrête pas de retourner à confo et bu(t)mais ça ne change pas beaucoup.

merci bizzz

7. profil answer MP Print #7
    lolo2
    • Voir les messages
    • Message privé
    lolo2 est déconnecté
    Nouveau venu
    je cherche quelques idées pour aménager mon salon canapés cuirs rouges
    bois chênes clairs;
    je voudrais mélanger bois rustique et style contemporain;
    quelle couleur pour les murs à savoir que 2 couleurs me plairait et des couleurs très lumineuses;
    Qui me conseil
    merci d'avance

8. profil answer MP Print #8
    steffie0503
    • Voir les messages
    • Message privé
    Nouveau venu
    [b]lolo,je ne sais pas trop conseiller puisque moi aussi j'en recherche.

J'aimerais savoir si vous connaissiez le magasin crack en belgique?et savoir ce que vous en pensiez?(il n'y a aucun prix d'afficher dans leur catalogue sur le site,c'est bizarre?)Qu'en pensez-vous?et de la qualité/prix(en esperant que les prix soient affiches dans leur magasin) des meubles?merci d'avance si quelqu'un peut me renseigner car là,je desespere à ne pas trouver de meubles qui me plaisent

Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière

Dernier message posté le 15/05/2008 à 14h00

Newsletters
image newsletter
La news hebdo
image newsletter news
La pause du mercredi
image newsletter pause
Coup coeur déco du jour
image newsletter déco
La News blogs - forums