Bienvenue sur le forum de Marie Claire Maison

Première visite ?

Inscrivez-vous

Déjà inscrit(e) ?

Mot de passe oublié ?
Bonjour et bienvenue sur votre forum Marie Claire Maison, sur lequel vous pouvez échanger avec les passionnés de déco. Posez vos questions : déco, jardin, bricolage, aménagement…
Notre communauté est très active, vous allez ainsi trouver les réponses à vos interrogations.
Bonne visite à tous.
Affiche les résultats de 1 à 4 sur 4

faire soi meme une housse canapé, help

• Soumettre à Facebook
  • Soumettre à Twitter
 Mot :    Pseudo :  
  1. profil answer MP Print #1
    lilirose365
    • Voir les messages
    • Message privé
    lilirose365 est déconnecté
    Nouveau venu
    Lieu
    rennes

Voila mon soucis: je voudrais essayer de faire moi meme une housse pour recouvrir mon vieux canapé; mais j'ai peur de mal prendre les mesures pour le tissus. Quelqu'un a t-il une astuce ou un truc pour ne pas se tromper!!
    Merci.
    Répondre en citant Répondre en citant

2. profil answer MP Print #2
    jessyjess77
    • Voir les messages
    • Message privé
    jessyjess77 est déconnecté
    Nouveau venu
    Je pense que tu te lances dans un projet bien galère ! A moins d'etre une excellent couturière... Si ton canapé possède d'ancienne house pourquoi les découper et redessiner le patron sur un nouveau tissu.
    POur moi la solution a + simple pour une coup de jeune a ton canapé est de te trouver un plaid sympa qui cachera ton canapé !
    Bon courage !

3. profil answer MP Print #3
    nath0974
    • Voir les messages
    • Message privé
    nath0974 est déconnecté
    Nouveau venu
    Lieu
    mulhouse
    Pour ma part, je ma suis lancer dans cette aventure il y a quelques jours. J'ai tout simplement mesurer mon canapé en ajoutant environ 50cm de plus pour chaque côté. Enfin, j'ai fait quelques ourlets, quie entre nous son a la porter de tout le monde et pour finir, j'ai agraffer le tout sur mon vieux tissus. Voilà j'espere avoir pue venir a ton aide.

4. profil answer MP Print #4
    cwatte
    • Voir les messages
    • Message privé
    cwatte est déconnecté
    Nouveau venu
    Lieu
    erquery
    Bonjour,
    En ce qui me concerne j'ai découpée une bande de tissu rectangulaire en suédine rouge de la largeur de l'assise. Pour la longueur j'ai mesuré du sol devant le canapé + le canapé + le dos du canapé jusqu'au sol. J'ai fais les ourlets. Puis j'ai cousu sur chaque côté de ce grand rectangle un nouveau rectangle d'un tissu en lin avec des gros motifs rouge flockés. J'ai cousu ces bandes de tissu fleuri au niveau des accoudoirs, le tissu tombe j'usqu'au sol également. J'ai laissé du tissu supplémentaire (du tissu fleuri) sous le grand rectangle afin de le glisser dans le pli du canapé (entre l'accoudoir et le coussin d'assise) pour plus de stabilité du tissu. Pour faire un rappel du tissu fleuri des accoudoirs j'ai cousu une petite bande de tissu sur le bas du grand rectangle. Ma foi c'est pas mal et c'est pas difficle puisqu'il n'y pas d'angle à calculer et à coudre. J'espère être claire ?!? Voili, voilou !!
    mon site de déco : www.eden-deco.fr

Dernier message posté le 07/09/2008 à 15h17

Newsletters
image newsletter
La news hebdo
image newsletter news
La pause du mercredi
image newsletter pause
Coup coeur déco du jour
image newsletter déco
La News blogs - forums