Bonjour,
J'ai de la moquette dans mon salon, mais je voudrais mettre du parquet. Le problème c'est que la pose coute cher, j'aimerai donc le faire moi même... Est-ce que l'une de vous l'a déjà fait ou sait comment s'y prendre? merci d'avance
tu peux déjà commencer à arracher la moquette, mais tu ferai mieux de réquisitionner tes copains pour t'aider!! bon courage!
pascou
Posté le 03-12-2007 à 15:46:11
Ouh là là gros dossier ! Vous allez avoir des souvenirs à jamais enfouis dans votre mémoire... Ca m'a fait ça quand on a posé le parquet flottant chez ma soeur...
Déjà que voulez-vous mettre ? Du vrai parquet ou du parquet flottant ?
Si c'est du vrai parquet, je ne peux pas vous aider mais s'il s'agit de parquet flottant, c'est relativement facile. Ca se clipse tout seul et c'est juste un peu galère pour les entrées de chambre (chambranle de la porte) et pour les coins. Et oui, il faut bien couper le parquet à un moment donné...
Sinon, laissez votre moquette ! Ca vous permettra de faire office d'isolant phonique !
Pour le reste, lorsque vous achetez le parquet flottant, le gentil vendeur vous donnera les bases et vous pourrez vous lancer !
Bonjour,
J'ai de la moquette dans mon salon, mais je voudrais mettre du parquet. Le problème c'est que la pose coute cher, j'aimerai donc le faire moi même... Est-ce que l'une de vous l'a déjà fait ou sait comment s'y prendre? merci d'avance
j'ai eu le même problème, et j'ai trouvé la "solution" sur http://www.objectif-habitat.com/vi [...] t-flottant ils parlent entre autre de l'isolation phonique, et c'est vraiment plus pratique avec les images, de comprendre comment on pose ce parquet ...
j'espère que cela t'aidera !
@ bientot sur le forum ...
---------------
lili
nico16
Posté le 06-05-2008 à 11:32:21
Bonjour,
Je rejoins pascou, le parquet flottant ce n'est pas trop difficile à poser et une fois qu'on a pris le coup c'est même très rapide.
Idées déco, bons plans, nouveautés, inscrivez-vous et recevez 7 euros sur votre premier achat chez direct-d-sign.com, premier site de ventes privées déco