coucou,
nous venons d'acheter une maison et nous souhaitons lui donner un coup de neuf.
Elle est exposée plein sud.Nous ne changeons pas le carrelage.Je pensait à du gris pour le mur face à la cheminée, du blanc pour le mur ou il y a les fenetres (espo au sud) et au petit en face; a du vert ou une autre couleur pour le mur ou il y a la cheminée pour la faire ressortir, notre canapé est blanc et notre table est en chene très foncé, les chaises ont l'assise en cuir blanc
Pour la cuisine nous ne pouvons pas en changer maintenant, je pensais la peindre en blanc mais je ne sais pas pour la couleur au dessus des meubles et à l'entrée.notre table de cuine est lavande très claire.
Le couloir d'entrée sera en rose très pale et les portes en gris violine, vous en pensez quoi? Si vous avez des idées de couleur donnez les moi, merci pour votre aide
pepsi86
Posté le 15-02-2008 à 14:38:51
J'ai sensiblement le mêmes meubles de cuisine (maison qu'on vient d'acheter et les meubles y étaient). Ils ne sont pas abimés mais ce n'est pas mon style. Pensez vous que ce serait bien de les peindres en en blanc cassé ou pas ? le mieux ce serait de les céruser mais quel travail. Bref, pour ceux et celles qui se sont déjà aventurés , donnez moi votre avis. Merci
Mayade, je craindrais le vert dans le salon, maintenant c'est affaire de goûts. Je choisirais plus dans les tons taupe/ ficelle/ marron. Pour le blanc, oui ça va avec tout et ça agrandit la pièce. bon courage
nulle-en-deco
Posté le 15-02-2008 à 15:36:10
Bonjour,
A votre place, dans votre cuisine, je peindrais vos meubles et vos carreaux. Les carreaux et les murs en blanc par exemple et la porte et les meubles en lavande. Puis, quand vous le pourrez, changez les carreaux du sol ou recouvrez-les et changez les vitres jaunes de la portes de la cuisine (ça fait grand-mère...)
Bon courage!!!
decopoly
Posté le 19-02-2008 à 11:58:54
Bonjour,
Pour le salon, votre sol est très foncé et classique, j'éviterais de mettre trop de couleurs !
Vous ne nous parlez pas du style de vos meubles (classique ou moderne ?).
A priori, je partirais sur des murs blancs (la cheminée ressortira sans problème) et de la décoration gris granit comme la cheminée (rideaux, tapis, tableaux, ...).
Pour la cuisine, meubles en gris (identique à certains carreaux du mur) et murs couleur de votre table.
Idées déco, bons plans, nouveautés, inscrivez-vous et recevez 7 euros sur votre premier achat chez direct-d-sign.com, premier site de ventes privées déco