41 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Parquet noir et meuble wenge?

n°1485
Nutella2
Posté le 12-04-2008 à 23:14:32  profilanswer

Bonjour à tous!

J'ai actuellement du parquet noir dans mon salon / salle à manger.
et je souhaitait acheté un meuble TV couleur wenge sur les cotés et le dessus, et des portes blanches.

J'ai peur que le wenge et le parquet noir ne se marie pas bien?
Et vu que les murs sont quasi blanc, je souhait pas de meubles TV tout blanc...

Je souhaitais avoir vos avis, merci d'avance!

n°1513
manonA
Posté le 21-04-2008 à 12:42:13  profilanswer

Bonjour,  

Je trouve que ça fera un bon effet. ça donnera un effet noir et blanc que j'aime beaucoup.
Sinon avec un parquet noir tu peux te permettre des meubles colorés un peu flashy. C'est un autre effet.

Bonne journée

n°1520
jessyjess7​7
Posté le 23-04-2008 à 20:51:15  profilanswer

J'ai peur que le parquet noir et les meubles foncés "étouffent" ta piece. Heureusement que tes murs sont clairs mais ca ferai un peu trop "ton sur ton". Pourquoi pas allé dans les magasins déco type A*inea pour t'inspirer des déso et voir quel type de meubles vont bien avec un parquet foncé !
Bonne déco !

n°1586
sandrine d​coratrice
Posté le 15-05-2008 à 13:43:15  profilanswer

Bonjour, Nutella
Je suis décoratrice, je trouve que tu es chanceuse d'avoir un tel parquet. Tu as deux possibilités : soit tu choisis de mettre en valeur le parquet, et dans ce cas là, choisit des meubles blancs; soit tu veux te créer une pièce confortable, et tu choisis des meubles sombres, et tu peints tes murs en mastic foncé, ou taupe. Attention, lorsque l'on choisit le blanc, les meubles que l'on choisit son très visible, et doivent être très beau et aller ensemble!!! C'est sublime, mais difficil. Si tu veux plus d'exemples ou que tu souhaites plus de conseil, voici mon blog : sandrinedecoration.bologs.marieclairemaison.com
Bonne Déco!!!

---------------
Sandrine Décoratrice Paris
n°1776
fab_64
Posté le 08-08-2008 à 16:22:46  profilanswer

bonjour,
J'ai a peu prés le même probléme, j'enménage bientôt dans mon nouvel appart ! j'ai craqué sur une table haute en wengué, mais du coup je ne sais plus du tout quel sol choisir !!!! compliqué avec la copro de métre un carelage, du coup je me rabat sur du parquet, mais dans ce cas style béton ciré ? mais pas trop froid dans la piéce, ou parquet wengué également, mais du coup la table ne risque t'elle pas de passer inapercu en ton sur ton ????

Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse