Bienvenue sur le forum de Marie Claire Maison

Première visite ?

Inscrivez-vous

Déjà inscrit(e) ?

Mot de passe oublié ?
Bonjour et bienvenue sur votre forum Marie Claire Maison, sur lequel vous pouvez échanger avec les passionnés de déco. Posez vos questions : déco, jardin, bricolage, aménagement…
Notre communauté est très active, vous allez ainsi trouver les réponses à vos interrogations.
Bonne visite à tous.
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 8 sur 15

De l'aide pour mon salon

• Soumettre à Facebook
  • Soumettre à Twitter
 Mot :    Pseudo :  
  1. profil answer MP Print #1
    cathy95
    • Voir les messages
    • Message privé
    cathy95 est déconnecté
    Nouveau venu
    Lieu
    Gonesse
    Bonjour, je viens de découvrir ce forum et je le trouve vraiment sympa alors je me lance moi aussi :

Mon salon est tout en longueur 5.5m par 3.3m. Le problème c'est que j'ai une grande porte fenêtre qui coupe un mur en plein milieu (de chaque coté je n'ai que 1.6m même pas la place de mettre mon canapé fixe 3 places) et à ça s'ajoute un radiateur. Je ne sais pas comment aménager ma pièce et en plus elle n'est pas du tout en ensoleillée. Quelle couleur, type de meuble...
    Je suis complètement perdue.
    Merci par avance vos précieux conseil. Cathy.
    Répondre en citant Répondre en citant

2. profil answer MP Print #2
    momo1977
    • Voir les messages
    • Message privé
    momo1977 est déconnecté
    Habitué

Bonjour! C'est vrai que ce forum est vraiment sympa et pratique!
    Pour ton salon, je voudrai savoir si tu es locataire ou propriétaire. Si tu es locataire, tu ne peu rien faire, juste de la déco, mais si tu as la chance d'etre proprio, la meilleure solution setrait vraimen de raser ce mur vitré qui te coupe ta piece en deux!
    Le second propblème c'est que tu aies un salon sans lumière!! il faut absolument ke tu en mettes!! je te conseille de mettre une série de spots en plafonnier, en ligne ou en zig zag, sur toute la longueur de ta pièce: ca éclairera tres bien, et puis ca te permet de garder de la place au sol, de ne pas encombrer, puisque ta pièce n'est pas très grande!
    voila! a biento

3. profil answer MP Print #3
    celineAR
    • Voir les messages
    • Message privé
    celineAR est déconnecté
    Familiarisé
    Je suis assez d'accord avec momo1977 pour les spots tout le long! bon courage

4. profil answer MP Print #4
    decopoly
    decopoly est déconnecté
    Habitué
    Bonjour,

Pouvez-vous nous mettre une photo pour que l'on se rende mieux compte de votre pièce ?

Bonne journée,

decopoly

5. profil answer MP Print #5
    Marie Eve
    • Voir les messages
    • Message privé
    Marie Eve est déconnecté
    Nouveau venu
    coucou! pas facile d'aménager et pourant je suis sûre que cet appartement a tout son charme. peut être peux tu déplacer ton radiateur (éléctrique, gaz?) je ne te conseille pas de supprimer cette ouverture car une fenêtre apporte la lumière extérieure qui n'a pas les mêmes "vertus" si je puis dire. et l'oxygène, faut bien le renouveller?! mais hormis ton canapé 3 places que tu peux toujours suspendre, lol, ton style de meuble ou ton style tout court?! ton sol? les murs? si peu de lumière, privilégies les couleurs chaudes, lumineuses et claires.Tu peux jouer avec les miroirs: reflets de lumière, et perspective assurée! Ton canapé: tu peux pas le caler sur le mur du fond: 3m, ça doit suffire, non?! tâche d'envoyer différentes photos pour nous permettre d'avoir une vue d'ensemble sur ton souci d'aménagement. à te lire!

6. profil answer MP Print #6
    Pascou
    • Voir les messages
    • Message privé
    Pascou est déconnecté
    Habitué

Bonjour! Je te conseille de faire appel à une architecte d'interieur qui pourrai modifier ta pièce, ou t'aider à l'amménager

7. profil answer MP Print #7
    dzidodasilva
    • Voir les messages
    • Message privé
    dzidodasilva est déconnecté
    Nouveau venu
    Lieu
    Paris
    pour les pièces sombres, sans vie ou lumière, je conseille les meubles un peu plus pétillants, plus colorés et donc plus vivants. le jaune ou le rouge par exemple sont des meubles qui ajoutent un peu de chaleur dans une pièce. les meubles de chez " Red Edition " sont pas mal dans leur genre.
    ..." designRocker "...

8. profil answer MP Print #8
    dimoy
    • Voir les messages
    • Message privé
    dimoy est déconnecté
    Habitué
    Salut,

Envoie nous des photos, parce que on se rend vraiment pas compte...

Ou en es tu?

Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière

Dernier message posté le 15/05/2008 à 13h50

vidéos
newsletter