30 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

salon avec rideaux rouges

n°321
OPALE
Posté le 21-08-2006 à 23:38:01  profilanswer

bonjour,
mon salon fait 10m de long sur 2ou 3m de large selon le endroits.il y à du vieux parquet couleur classique, une cheminée en marbre blanc cassé,une fenetre à chaque bout avec rideaux rouges vifs sur tringle metal noir.
mes meubles:*deux canapés dont un bayadere rouge mais peut changer.
            *deux fauteuils rotin avec coussins:tissus fond ecru, l'un à ramages noir, l'autre à motifs rouges cerise(j'adore ces deux tissus)     *deux etageres 70 plexi fume marron
            *deux tables rondes anciennes en bois meme couleur que le parquet                        
             *six chaises 7O en plastique rouge orangé
ces meubles heteroclithes, recuperés mais neanmoins choisis me plaisent assez. Je possede egalement des lampes style 70 et des objets en laque noir et or, ainsi qu'un tapis à motifs geometriques noirs et blanc.
les couleur dominantes actuelles sont donc le marron du parquet et de tables,
le rouge des chaises et des rideaux,
le noir et blanc des tissus et tapis.
les murs sont blancs satine, je trouve cela violent avec les rideaux rouges(que je souhaite garder) et de plus avec le manque de lumiere cela donne un gris froid que je deteste.
malgré tout ce rouge, l'ensemble reste froid et manque de confort.
je souhaiterais repeindre les murs en peinture mate, peut etre lin clair,pour mettre en valeur les objets brillants(laque et plexi) et le rouge.
cependant, je crains que cela n'alourdisse l'atmosphere de la piece.
Comment faire pour creer un effet chaleureux et lumineux?
j'ai egalement envie d'un mur de couleur (pas rouge!), peut etre une petite surface laquee sombre, et le reste en mat, mais quels coloris?  
j'aimerais aussi de nouvelles idées pour mes canapés:quelque chose de plus "luxueux" et douillet que l'actuel bayadere rouge, et qui irait avec le tapis noir et blanc(qui est un peu "ethnique" ).  

merci d'avance pour vos conseils, que j'attend avec impatience!!!

Aller à :
Ajouter une réponse

newsletter

Idées déco, bons plans, nouveautés, inscrivez-vous et recevez 7 euros sur votre premier achat chez direct-d-sign.com, premier site de ventes privées déco

BIENVENUE CHEZ VOUS

Le petit monde de Yaël

À découvrir

Blogs déco

Le monde de Vanessa

Voir le blog

Voir tous les blogs

Créer votre blog

JEU CONCOURS

Gagnez 5 robots Artisan de Kitchen Aid

À découvrir