27 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Aide pour cacher des combles

n°334
lynette80
Posté le 04-09-2006 à 16:09:29  profilanswer

Bonjour, j'habite un petit appartement composé d'une pièce principale et d'une chambre en mezzanine qui est plutôt grande.

le gros problème est carrément le manque de rangement, ou plutôt ed rangements pratiques.

je case des cartons et autres vêtements hors saison comme je peux et j'aimerais trouver une astuce pour fixer un rideau, ou autre tissu afin de cacher ces deux endroits.

voilà quelques photos
merci de votre aide et pour info, je suis justelocataire, donc difficile de faire de gros aménagements

http://img416.imageshack.us/my.php [...] 404lk6.jpg

http://img299.imageshack.us/my.php [...] 406fn3.jpg

(excusez du bordel sur les photos, je récupère plein de choses suite à un décès et ça s'accumule trop vite sans que j'ai le temps vraiment de ranger, un cauchemard)

n°946
maudessent​iel
Posté le 22-10-2007 à 15:27:18  profilanswer

Salut, Lynette,

Sans trop de frais, voilà ce que je ferais, moi : je mettrais une planche à la verticale le long du chauffe-eau sur lesquelles je mettrais des étagères aussi larges que la partie des combles, ainsi tu pourrais y stocker pas mal de choses. Pour cacher, oui, un rideau ça peut être bien mais il faut demander conseil à un pro dans un magasin de bricolage car avec la pente, ce ne sera pas simple !  
Concernant le coin où tu as mis le portant : moi je mettrais le portant dans l'autre sens, c'est-à-dire le long du mur, ainsi cela gagnerait en espace visuel et ce qu'il y a à droite du portant, je le mettrais au fond, sur la gauche, le long du mur.  
C'est pas facile quand on a des petits espaces, pour tout ranger !! Bien cordialement,

---------------
Maud
n°983
AnneFr
Posté le 31-10-2007 à 16:24:35  profilanswer

)

Message édité par AnneFr le 31-10-2007 à 16:25:56
n°989
Bombom
Posté le 02-11-2007 à 18:33:54  profilanswer

Bonjour,
le rideau est sans doute la solution la plus facile. Concernant la 2e photo (avec le miroir et le renfoncement avec les boîtes), je mettrais un rideau avec un câble métallique posé en haut (en suivant la diagonale) et en bas pour que le tissu tienne bien.
Concernant la 1ère photo, est-il possible de décaller le lit de l'autre côté (à l'endroit d'où la photo a été prise). Ainsi, dans la partie de combles, vous pourriez poursuivre le rideau au niveau de la poutre en bois (cela fait des rangements bas, 80cm environ de haut). Pour le dressing, de même que Maudessentiel, je le retournerais contre le mur.

---------------
Bombom

Aller à :
Ajouter une réponse

newsletter

Idées déco, bons plans, nouveautés, inscrivez-vous et recevez 7 euros sur votre premier achat chez direct-d-sign.com, premier site de ventes privées déco

Bienvenue chez vous

La cabane : un air de vacances

À découvrir

Blogs déco

Le blog de Delphine et Nadège

Voir le blog

Voir tous les blogs

Créer votre blog

JEU CONCOURS

Gagnez 1500 euros chez Little Fashion Gallery

À découvrir