Vos idées déco : chrisb13 et 31 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Architecte

n°1196
marinette1​3
Posté le 08-02-2008 à 14:39:55  profilanswer

Bonjour,

J'ai fait les plans de ma future maison, mais j'aurais vraiment besoin qu'un architecte m'aide à finaliser le projet, et me dise à peu près combien va me couter la construction de cette maison...

Mais je ne sais pas du tout combien ça peut couter. Surtout si ça ne me convient pas et que je ne donne pas suite...  :non:  

Pourriez vous me conseiller? :hello:  

Merci d'avance

n°1199
dcobricolo
Posté le 08-02-2008 à 14:54:12  profilanswer

Salut marinette

Tu sais, il va de toute façon faloir que tu t'accorde avec un architecte (que tu devra payer) puisque tu as besoin de sa signature pour le permis de construire. Il faut compter à peu près 800€ pour l'avant-projet...

Tu devrais contacter la SFA : Société française des architectes pour qu'ils répondent à tes questions.
Il pourront te donner une idée du prix ou encore des coordonnées de professionnels de ta ville.

Société Française des Architectes
247, rue Saint Jacques
75005 Paris
Téléphone : 01 56 81 10 25

http://www.sfarchi.org/confa.html

n°1200
marinette1​3
Posté le 08-02-2008 à 14:59:55  profilanswer

Merci Dcobricolo de m'avoir répondu, je vais effectivement contacter la SFA!

J'aimerai aussi avoir d'autres renseignements, plus personnels que je ne peux pas poser à cette société, comme savoir comment se passe la relation à un architecte, si on peut négocier, changer d'architecte si il ne nous plait pas trop, etc...  

Est ce qu'il y a d'autres gens qui on eux même fait appel à un architecte et qui pourrait me conseiller?  

Merci beaucoup et à bientôt!

n°1724
thierry B
Posté le 20-07-2008 à 04:18:18  profilanswer

Bonjour Marinette,

Collaborer avec un architecte est un gros investissement personnel et emotionnel qui aura des repercussions sur votre style de vie et bien etre, il faut etre ouvert d'esprit et partir sans idees preconcues, et au final faire confiance a la vision de votre architecte.  

Comment le choisir? par internet, tous les architectes ont leur website avec photos de projets realises, faites jouer votre intuition et instinct.
 Sinon vous pouvez seduire un des top architectes si vous etes dans le cas d'un contexte interessant (dent creuse dans un quartier touristique,terrain dans une carriere, front de mer ) voir meme difficile pour l'obtention d'un permis de construire ou presentant un caractere experimental.

C'est aussi un investissement financier mais la difference est amortie par la capacite de l'architecte a dilater l'espace et le structurer de telle sorte qu'il paraisse beaucoup plus spacieux qu'il n'est en realite, avec des espaces parfaitement definis et rangements integres, et souvent avec un choix des materiaux et surfaces durables et architecturalement plus consistantes.

---------------
Cordialement,
Thierry

Mon blog d'idées et analyse perso : www.maisonloft.com
n°1725
thierry B
Posté le 20-07-2008 à 04:43:26  profilanswer

Bonjour Marinette,

Collaborer avec un architecte est un gros investissement personnel et emotionnel qui aura des repercussions sur votre style de vie et bien etre, il faut etre ouvert d'esprit et partir sans idees preconcues, et au final faire confiance a la vision de votre architecte.  

Comment le choisir? par internet, tous les architectes ont leur website avec photos de projets realises, faites jouer votre intuition et instinct.

Sinon vous pouvez seduire un des top architectes si vous etes dans le cas d'un contexte interessant (dent creuse dans un quartier touristique,terrain dans une carriere, front de mer ) voir meme difficile pour l'obtention d'un permis de construire ou presentant un caractere experimental.

C'est aussi un investissement financier mais la difference est amortie par la capacite de l'architecte a dilater l'espace et le structurer de telle sorte qu'il paraisse beaucoup plus spacieux qu'il n'est en realite, avec des espaces parfaitement definis et rangements integres, et souvent avec un choix des materiaux et surfaces durables et architecturalement plus consistantes.

---------------
Cordialement,
Thierry

Mon blog d'idées et analyse perso : www.maisonloft.com

Aller à :
Ajouter une réponse