j'ai un appartement sur 2 niveaux avec un escalier en bois tres ancien on voudrait le peindre car le decaper trop de travail tout l'appartement est blanc la monter d'escalier est blanche egalement de quel couleur me conseiller vous de le peindre est quel type de peinture egalement merci d'avance de tous vos conseils
nous aimons le bleu
peggy007
Posté le 12-03-2008 à 15:34:02
Difficile de vous conseillez sur la couleur à choisir. Tout dépend si vous voulez une couleur qui tranche ou une teinte qui s'harmonise. Personnellement si tout l'appartement est blanc, je peindrais l'escalier en gris très clair avec une peinture spécial bois. Comme vous aimez le bleu, je prendrais une peinture blanche à laquelle j'ajouterais une pointe de bleu, juste pour faire un bleu nuancé. J'ai une amie qui a peind le sien avec une peinture spécial parking et a priori la peinture ne s'écaille pas.
screammarie
Posté le 12-03-2008 à 20:14:32
merci beaucoup le gris clair me plait bien
lea_change
Posté le 14-03-2008 à 14:30:39
Je ne sais pas si ta décoration est moderne, mais tu pourrai également le peindre en une couleur très dynamique (comme tes murs sont blancs) : par exemple rouge ou bleu électrique!
naolady
Posté le 14-03-2008 à 16:55:21
Bonjour, mon seul conseil est d'utiliser une peinture sur sol et non pas un peinture pour bois.
En effet, si vous peignez les marches, la peitnrue s'écaillera avec l'usure.
Farrow & Ball prpose un vaste choix de peinture pour sol. Cel avous permettra plus de nuances dans les blancs ou les gris.
Idées déco, bons plans, nouveautés, inscrivez-vous et recevez 7 euros sur votre premier achat chez direct-d-sign.com, premier site de ventes privées déco