Stickers : Ktyrose et 23 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Idée agencement et décoration intérieur

n°893
SOPH221
Posté le 10-10-2007 à 11:54:51  profilanswer

Bonjour,

j'ai besoin de vos conseils et idées pour aménager une pièce de mon sous sol en bureau avec un coin sympathique qui fasse à la fois chambre d'amis, coin lecture, tv, jeux...détente.
la pièce que je souhaite aménager fait environ 30 m2, et je voudrai la séparer en deux pour avoir un bureau tranquille et calme.Je n'ai qu'une fenêtre donc très peu de luminosité... une porte donne sur l'extérieur, j'envisage de faire un couloir d'accès.
dans l'attente avec impatience de vos idées... je vous dit un grand "MERCI" pour votre aide qui me sera précieuse car je n'ai aucune idée !
:hello:  

http://forums.marieclairemaison.com/mesimages/59237/piece bureau2.jpg

n°945
maudessent​iel
Posté le 22-10-2007 à 13:52:35  profilanswer

Bonjour, Sophie,

Est-ce que vous comptez accéder à votre bureau par la porte ou par l'escalier ? Qu'est-ce qu'il y a dans le petit coin en haut à droite, des toilettes ?

En tout cas, envisagez déjà l'idée de bien isoler le mur de séparation car si vous voulez un bureau tranquille, à côté d'une salle de jeu, c'est indispensable.

Cordialement,

---------------
Maud
n°948
ronchon51
Posté le 22-10-2007 à 18:28:44  profilanswer

Bonjour, tu pourrais peux être te servir de l'espace sous l'escalier pour créer l'espace bureau, comme ça il reste tout le reste de l'espace pour aménager un coin sympas. Tu peux aussi fermer ton coin bureau par un meuble cloison avec accès aux rangements des deux côtés.

---------------
http://www.decoration-idee.com/
http://www.decoration-idee.com/blog/
n°1590
sandrine d​coratrice
Posté le 15-05-2008 à 15:50:40  profilanswer

Bonjour,
La première chose à prendre en compte, c'est l'activité principale que tu souhaites pratiquer dans cette pièce. Si c'est le bureau, alors il faudra lui donner une position parfaite pour le travail, avec les rangements adéquats. Si c'est une pièce de détente, alors, il faudrait mettre le bureau sous l'escalier dans un placard, et réserver l'espace libre à un lit banquette, ou à une méridienne. Moi, j'aime lire les jambes en l'air et le dos câlé. Bref, l'idéal, serait de patir de l'usage premier, pour organiser. Pour le lit d'appoint? canapé lit, lit bateau, ou alors un grand lit, bas ou tu pourrais lire, avec des tonnes de coussins, et une table basse en guise de chevet. Les idées sont multiples!!!
si tu veux des idées, voici, mon blog :sandrinedecoration.blogs.marieclairemaison.com

Dans tous les cas, n'hesite pas à me poser des questions.
Bonne déco!!!

Message édité par redaction MCM le 15-05-2008 à 18:10:52

---------------
Sandrine Décoratrice Paris

Aller à :
Ajouter une réponse

newsletter

Idées déco, bons plans, nouveautés, inscrivez-vous et recevez 7 euros sur votre premier achat chez direct-d-sign.com, premier site de ventes privées déco

Bienvenue chez vous

La cabane : un air de vacances

À découvrir

Blogs déco

Le blog de Delphine et Nadège

Voir le blog

Voir tous les blogs

Créer votre blog

JEU CONCOURS

Gagnez 1500 euros chez Little Fashion Gallery

À découvrir