j'aimerais avoir quelques conseils concernant l'aménagement d'une maison loft. Je voudrais séparer quelques pièces :la salle de bain ,les chambres et peut etre la cuisine mais j'aimerais garder ce "concept loft" avec un grand espace pour le salon salle à manger et cette originalité du loft. merci de me donner quelques conseils et si vous avez aussi quelques références de livres à me proposer...
Bonjour,
Tu peux mettre des rideaux de différents coloris pour indiquer la fonction de chaque pièce. De telle façon tu pourras choisir de marquer une intimité ou non.
Sinon tu peux opter pour des portes coulissantes de type japonnais , qui te permetteront aussi de séparer ou non tes pièces, mais l'avantage une fois fermée tu peux garder de la luminosité.
Bonne journée
j'aimerais avoir quelques conseils concernant l'aménagement d'une maison loft. Je voudrais séparer quelques pièces :la salle de bain ,les chambres et peut etre la cuisine mais j'aimerais garder ce "concept loft" avec un grand espace pour le salon salle à manger et cette originalité du loft. merci de me donner quelques conseils et si vous avez aussi quelques références de livres à me proposer...
Oui bien sûre des rideaux,...braveau nos grands-mères, éxcellantes couturières ce que je ne suis pasourquoi pas de nouvelles cloisons dans l'air du temps,écologiques, pratiques, artistiques et vous permettant un gain de place conséquent.
Vous pouvez vous approprier ce concept en le customisant et bénéficier des atouts des plantes dépolluantes, maintenant recommandées également dans les chambres.Une nouvelle adresse:tapluka.net
petite moon
Posté le 25-06-2008 à 01:14:39
Un loft reste un concept particulier d'aménagement des espaces ou ce n'est plus un loft:
Ne pas recréer d'espaces réduits, chaque "pièce" doit rester indépedante des autres, autonome, tout en faisant partie d'un tout,d'ou l'idée de créer des cloisons modulables en fonction de l'espace existant tout en préservant l'environnement et le bien être de chacun/ le jardin de Madeleine,nouveau concept écologique modulable d'aménagement d'espaces verts en intérieur comme en extérieur, ludique et pratique à la fois semble une bonne idée .DE plus si tu as des talents créatifs tu peut le costumiser:une adresse:tapluka.net
thierry B
Posté le 21-07-2008 à 03:04:16
Tout dépend de quoi vous partez.
Cas 1 / Si vous partez d'un volume dejà cloisonné cherchez a rendre lisible le mur périphérique de votre propriété, vu de l'intérieur. Le volume global de votre maison-loft doit se sentir même si on ne peut pas tout voir. Il n'est pas nécessaire de casser tous les murs mais tout au moins les parties de cloisons en contact avec le mur périphérique.
Maintenant une fois ça fait les cloisons apparaissent comme des partitions, un peu comme des murs rideau indépendants, détachez les visuellement du plafond et du sol aves une certaine matière et une couleur plus foncée ou plus intense qui trenche avec le plafond et le sol.
Rendez les mouvements fuides avec de grands axes traversants de votre partie principale vers les sous parties derrière les cloisons restantes, la continuité visuelle de votre mur périphérique est la clef pour cet effet.
Travaillez à grande échelle avec ces éléments traversants de grande amplitude, par exemple une longue bibiothèque qui fait le pont avec votre chambre et l'espace de vie principal, une ligne de tubes néon.
Cas 2/ Vous partez d'un loft ou grand volume que vous voulez adapter en maison-loft. Traitez vos fonctions chambre, salle de bain et rangements comme de grosses boîtes indépendantes autour desquelles les mouvements s'effectuent, ou bien travaillez avec des "paravents géants", ou structures semi-opaques comme par exemple une bibiothèque.
Les "grosses boîtes" peuvent être positionnées hortogonalement dans l'espace ou bien une des boîte sera placée en oblique, visualisez ça avec une maquette en carton de récup très grande afin que vous puissiez vous imaginer mouvoir dans cet espace, des percées visuelles et intéraction entre les boîtes entre elles, et proportions entre les boîtes et le volume global. Vous pourriez réaliser votre salle de bains avec une cuve cylindrique industrielle de récupération s'il y a un portail d'accès à votre loft...
Je donne des références sur les maison-lofts ainsi que des conseils pour créer un esprit loft dans une construction neuve, et fabriquer une maison loft familiale à la campagne dans mon blog.
Idées déco, bons plans, nouveautés, inscrivez-vous et recevez 7 euros sur votre premier achat chez direct-d-sign.com, premier site de ventes privées déco