30 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

amenagement hall de 1,5m2

n°1618
tyka44
Posté le 01-06-2008 à 21:33:58  profilanswer

Bonjour  
j'ai joint la plan de mon rdc pour vous montrer mon pb : voila mon entrée fait 1,5m2, lorsque j'ouvre la porte d'entrée , elle arrive a 10cm de celles des toilettes .
je laisse toujours un battant de la grande porte vitrée qui permet l'accés au salon , fermée , car on y laisse les chaussures et sur la porte des wc on accroche les vetements. j'ai donc besoin de cacher ça du salon .
je ne sais pas si je suis claire !!! j'ai besoin d'une idée qui me permettrai de supprimer cette porte a double battant mais de pouvoir reduire l'ouverture afin de cacher vetemnts et chaussures du salon ....

merci pour vos idées!!http://forums.marieclairemaison.com/mesimages/73676/plan.jpg

n°1619
gary_paris
Posté le 01-06-2008 à 22:45:00  profilanswer

je ne suis pas aménageur mais je viens de voir des idées dans une autre discussion de ce forum dans les bonnes adresses boutiques déco :

je ne fais qu'un copier / coller : http://www.ilodeco.com/decoration- [...] -c-44.html

voilà

n°1620
patachou2
Posté le 02-06-2008 à 10:04:12  profilanswer

Bonjour,

Tu pourrais remplacer tes portes battantes par une porte coulissante ou un rideau assez épais, tu gagneras ainsi de l'espace.

Le porte manteau boules suspendues et vraiment sympa, merci gary_paris pour l'adresse de ce site il est vraiment bien.

n°1852
Le coachde​co-Jehanne
vous répond !
Posté le 10-09-2008 à 19:30:10  profilanswer

tyka44 a écrit :

Bonjour  
j'ai joint la plan de mon rdc pour vous montrer mon pb : voila mon entrée fait 1,5m2, lorsque j'ouvre la porte d'entrée , elle arrive a 10cm de celles des toilettes .
je laisse toujours un battant de la grande porte vitrée qui permet l'accés au salon , fermée , car on y laisse les chaussures et sur la porte des wc on accroche les vetements. j'ai donc besoin de cacher ça du salon .
je ne sais pas si je suis claire !!! j'ai besoin d'une idée qui me permettrai de supprimer cette porte a double battant mais de pouvoir reduire l'ouverture afin de cacher vetemnts et chaussures du salon ....

merci pour vos idées!!http://forums.marieclairemaison.co [...] 6/plan.jpg

Bonjour tyka44,

cela fait déjà un bout de temps que vous avez postez ce message, et je ne sais si vous avez pu résoudre votre problème.
Je vais tenter quand même une proposition.
Je vois que les toilettes sont accolés à l'escalier qui monte à l'étage. Mais c'est contre le bas de l'escalier. Vous avez du faire un fond, un mur pour combler le vide sous l'escalier.  
Je déduis que dans le garage à coté, il y a un mur également contre cet escalier.
Voilà ce que j'avais imaginé: transformer les WC en petit dressing, ouvrir une porte dans le mur à droite en entrant dans les WC, mais bien dans l'angle du fond, installer les toilettes à cet endroit en utilisant une partie du vide sous l'escalier pour ne pas trop empiéter sur le garage, et fermer les WC avec des murs en béton cellulaire, c'est très facile à faire avec ce matériau.
Cela ne pourra peut-être pas être réalisable à cause de contraintes que je ne connais pas.
Si vous souhaitez que je vous donne plus d'explications, vous allez dans ma rubrique : "Vos questions à notre expert", et vous cliquez sur "Votre coach-déco sur marieclairemaison.com" ou "Ce mois-ci: coachdéco", votre message arrivera directement dans ma boite aux lettres, merci.

Alors peut-être à bientôt,
bonne soirée,
au revoir,

---------------
Décordialement !!!

Aller à :
Ajouter une réponse

newsletter

Idées déco, bons plans, nouveautés, inscrivez-vous et recevez 7 euros sur votre premier achat chez direct-d-sign.com, premier site de ventes privées déco

Bienvenue chez vous

La cabane : un air de vacances

À découvrir

Blogs déco

Le blog de Delphine et Nadège

Voir le blog

Voir tous les blogs

Créer votre blog

JEU CONCOURS

Gagnez 1500 euros chez Little Fashion Gallery

À découvrir