Bonjour j'ai joint la plan de mon rdc pour vous montrer mon pb : voila mon entrée fait 1,5m2, lorsque j'ouvre la porte d'entrée , elle arrive a 10cm de celles des toilettes .
je laisse toujours un battant de la grande porte vitrée qui permet l'accés au salon , fermée , car on y laisse les chaussures et sur la porte des wc on accroche les vetements. j'ai donc besoin de cacher ça du salon .
je ne sais pas si je suis claire !!! j'ai besoin d'une idée qui me permettrai de supprimer cette porte a double battant mais de pouvoir reduire l'ouverture afin de cacher vetemnts et chaussures du salon ....
Bonjour j'ai joint la plan de mon rdc pour vous montrer mon pb : voila mon entrée fait 1,5m2, lorsque j'ouvre la porte d'entrée , elle arrive a 10cm de celles des toilettes .
je laisse toujours un battant de la grande porte vitrée qui permet l'accés au salon , fermée , car on y laisse les chaussures et sur la porte des wc on accroche les vetements. j'ai donc besoin de cacher ça du salon .
je ne sais pas si je suis claire !!! j'ai besoin d'une idée qui me permettrai de supprimer cette porte a double battant mais de pouvoir reduire l'ouverture afin de cacher vetemnts et chaussures du salon ....
cela fait déjà un bout de temps que vous avez postez ce message, et je ne sais si vous avez pu résoudre votre problème.
Je vais tenter quand même une proposition.
Je vois que les toilettes sont accolés à l'escalier qui monte à l'étage. Mais c'est contre le bas de l'escalier. Vous avez du faire un fond, un mur pour combler le vide sous l'escalier. Je déduis que dans le garage à coté, il y a un mur également contre cet escalier.
Voilà ce que j'avais imaginé: transformer les WC en petit dressing, ouvrir une porte dans le mur à droite en entrant dans les WC, mais bien dans l'angle du fond, installer les toilettes à cet endroit en utilisant une partie du vide sous l'escalier pour ne pas trop empiéter sur le garage, et fermer les WC avec des murs en béton cellulaire, c'est très facile à faire avec ce matériau.
Cela ne pourra peut-être pas être réalisable à cause de contraintes que je ne connais pas.
Si vous souhaitez que je vous donne plus d'explications, vous allez dans ma rubrique : "Vos questions à notre expert", et vous cliquez sur "Votre coach-déco sur marieclairemaison.com" ou "Ce mois-ci: coachdéco", votre message arrivera directement dans ma boite aux lettres, merci.
Alors peut-être à bientôt,
bonne soirée,
au revoir,
Idées déco, bons plans, nouveautés, inscrivez-vous et recevez 7 euros sur votre premier achat chez direct-d-sign.com, premier site de ventes privées déco