Bienvenue sur le forum de Marie Claire Maison

Première visite ?

Inscrivez-vous

Déjà inscrit(e) ?

Mot de passe oublié ?
Bonjour et bienvenue sur votre forum Marie Claire Maison, sur lequel vous pouvez échanger avec les passionnés de déco. Posez vos questions : déco, jardin, bricolage, aménagement…
Notre communauté est très active, vous allez ainsi trouver les réponses à vos interrogations.
Bonne visite à tous.
Affiche les résultats de 1 à 5 sur 5

Aménager un couloir

• Soumettre à Facebook
  • Soumettre à Twitter
 Mot :    Pseudo :  
  1. profil answer MP Print #1
    maudessentiel
    • Voir les messages
    • Message privé
    maudessentiel est déconnecté
    Nouveau venu
    Bonjour,

J'ai un long couloir (20 mètres de long), qui dessert les chambres. Plusieurs ouvertures y sont faites (4 portes de chambre, le haut des escaliers + une porte donnant sur l'extérieur) et le plafond est très haut car il vient directement sous les combles.
    Je voulais savoir si vous auriez une idée pour aménager le couloir pour y mettre de quoi ranger des meubles ou créer une bibliothèque, sachant qu'il n'est pas très large (1.30 ou 1.40m) mais très haut (entre 3.00 et 3.50 m) ?
    Si vous avez besoin, je peux essayer de faire une photo dans les jours à venir.

Merci d'avance pour vos conseils. Bien cordialement,
    Maud
    Répondre en citant Répondre en citant

2. profil answer MP Print #2
    Tortue_Charmante
    • Voir les messages
    • Message privé
    Tortue_Charmante est déconnecté
    Nouveau venu
    Créer une bibliothèque c'est assez chouette, moi je ne peux plus dans cet appart mais je l'ai fait dans l'ancien. On trouvait cela super car les enfants prennaient les livres au gré de leurs envies et maintenant ils n'ont plus que des bacs bibliothèques dans leur chambre
    Et le choix n'est plus le même.. Avant leurs livres étaient totalement assimilés aux notres (ils sont petits) maintenant on a dispatché dans des pièces différentes et la spontanéité n'est plus la même. Et puis traîner devant un couloir bibliothèque cela a un certain charme un peu comme devant les rayonnages du libraire. On trie les livres par genre et par thèmes donc c'est motivant. Heu même au milieu de la nuit (chez ma mère c'est comme cela mais sur 35 mètres de couloir de 2,40 m de large).

3. profil answer MP Print #3
    maudessentiel
    • Voir les messages
    • Message privé
    maudessentiel est déconnecté
    Nouveau venu
    Merci beaucoup du conseil. Je vais voir comment je pourrais mettre votre idée en application.
    Maud

4. profil answer MP Print #4
    dcobricolo
    • Voir les messages
    • Message privé
    dcobricolo est déconnecté
    Habitué
    Bonjour, vous pouvez aussi faire un "fil rouge" de plein de petits cadres de couleurs, tout le long du couloir. Ou encore décorer avec des luminaires: des spots rigolos ou des girlandes lumineuses qui montrerai le chemin!!

5. profil answer MP Print #5
    couloirsamenages
    • Voir les messages
    • Message privé
    couloirsamenages est déconnecté
    Nouveau venu
    Bonjour,
    Journaliste pour M6, je prépare un reportage sur les couloirs.
    Nous sommes à la recherche d'une personne qui aurait décoré, aménagé son couloir soi-même, pour en faire un espace à vivre, un espace de rangement ou tout autre chose...
    Si vous êtes concernés contactez moi.
    Merci d'avance

Dernier message posté le 14/10/2009 à 16h23

Newsletters
image newsletter
La news hebdo
image newsletter news
La pause du mercredi
image newsletter pause
Coup coeur déco du jour
image newsletter déco