» » » 9 utilisateurs inconnus ArletteP | Bonjour,
Je n'ai pas d'entrée, et on rentre donc directement dans le salon.
J'aimerai avoir un petit sas avant de rentrer dans le salon, pour mettre les manteaux, un petit meuble, et pour couper du froid...
Comment pourrais-je aménager un semblant d'entrée?
Merci ! |
eline18 | Tu pourrais mettre un rideau en demi cercle. Par exemple du velours rouge qui fasse chaleureux et coupe du froid. Un peu comme une entrée théatrale!
Il te faudra une barre en demi cercle, avec un système de fixation...
Bon courage!
|
toutchanger | Si votre entrée n’est pas délimitée, vous pouvez choisir de la matérialiser par plusieurs moyens... - L’éclairage : avec des spots sur rails, par exemple, qui indiqueront la circulation dans cette portion de la pièce
- Un sol d’une autre nature, d’une autre couleur, ou une décoration murale spécifique.
Il est également envisageable d’aller un peu plus loin et de créer une limite plus tangible, comme un rideau léger, en lanières ou en perles, avec une touche de lumière et un spot de couleur côté entrée, afin de bien créer une ambiance différenciée.
Tous ces moyens créeront une vraie pièce, sans pour autant la cloisonner totalement. |
decopoly | Bonjour,
Pouvez-vous nous mettre une photo ?
Bonne journée,
decopoly ---------------
Décoration murale : www.lesitededecopoly.com
64 couleurs, 8 dimensions, 3 finitions de plaques décoratives.
Coupelle menstruelle : www.coupelle-menstruelle.com
Sûre, fiable, pratique et confortable. Adoptez-là !
|
thierry B | Vous pouvez concevoir ce sas comme un gros cube qui aura un effet sculptural vu du salon, si votre salon est assez grand, sinon ce genre de sas consomme trop l'espace. Pour le faire vous même vous pouvez partir d'une base avec deux penderies identiques et robustes que vous positionnez en vis a vis puis vous y fixez l'enveloppe extérieure du cube (en panneaux d'acrylique par exemple).
Vous pouvez également créer un écran-masse visuel avec une seule penderie positionnée directement face a l'entrée quand on arrive, c'est une entrée en chicane. Au dos de cette penderie placez une grande peinture de même dimensions, par exemple une peinture à l'huile qui prendra visuellement encore plus de consistance et un certain aspect sculptural une fois montée. ---------------
Cordialement,
Thierry
Mon blog d'idées et analyse perso : www.maisonloft.com
|
» » »
|