Bienvenue sur le forum de Marie Claire Maison

Première visite ?

Inscrivez-vous

Déjà inscrit(e) ?

Mot de passe oublié ?
Bonjour et bienvenue sur votre forum Marie Claire Maison, sur lequel vous pouvez échanger avec les passionnés de déco. Posez vos questions : déco, jardin, bricolage, aménagement…
Notre communauté est très active, vous allez ainsi trouver les réponses à vos interrogations.
Bonne visite à tous.
Affiche les résultats de 1 à 3 sur 3

aménger une chambre de 10m²

• Soumettre à Facebook
  • Soumettre à Twitter
 Mot :    Pseudo :  
  1. profil answer MP Print #1
    malo74
    • Voir les messages
    • Message privé
    malo74 est déconnecté
    Nouveau venu
    Bonjour,je vis actuellement chez mes parents et j'ai une chambre de 10 m² avec une sous pente importante.j'ai réussi à l'aménager au début en y mettant un lit, une commode, une grosse télé, un semainier et un canapé (qui ne sert à rien ). Or le lit étant entre deux murs, l'été on se sent étouffé.Ma commode est cassée! Donc j'aimerais en profiter pour changer l'aménagement de ma chambre et avoir beaucoup plus de rangement car c'est triste mais cela fait 2 ans que mon copain vit dans un sac de sport!!
    Répondre en citant Répondre en citant

2. profil answer MP Print #2
    ktyrose
    ktyrose est déconnecté
    Familiarisé
    Bonjour,
    Pourquoi ne pas faire un grand placard au niveau de la la sous pente ? Vous installeriez des étagères et une penderie afin d'optimiser le rangement. Vous changez ainsi l'emplacement du lit. Au dessus du lit, vous pourriez mettre des éléments hauts afin d'avoir des rangements supplémentaires sans encombrer la surface au sol. Au niveau du pan de mur de la sous-pente, vous pouvez également installer des étagères.
    Bonne déco à vous.
    www.anvyna-design.com : vente en ligne objets déco - meubles design

3. profil answer MP Print #3
    verÔ
    • Voir les messages
    • Message privé
    verÔ est déconnecté
    Habitué
    Le secret de l'espace c'est de faire le vide !
    L'idée d'un placard dans la sous-pente est excellente, un placard invisible comme le mur. Il faut tout ranger de façon à ce que rien ne traîne. Enlevez vs étagères, commodes, etc qui tiennent de la place et ne sont pas pratiques concernant le rangement (ratio rangement/encombrement null !). Mettez un autre placard dans le mur si vous n'avez encore pas assez de place. Vous avez raison de changer l'emplacement du lit, un lit sous une pense c'est très mauvais en feng-shui. Concernant le lit vous pouvez optez pour un style clic clac confortable ou deux lits en 80 cm que vous disposez en forme de L pour en faire des canapés ou encore un lit mezzanine ou le top une vrai mezzanine ! Concernant le bureau vous pouvez facilement faire un bureau amovible avec une grande planche fixée au mur et suspendue à deux chaines (superbe effet). Il existe des chaises hyper fine style Desile (qq mm) qui se plient et se glissent partout.
    Concernant les rideaux vous pouvez optez soit pour du lin en laissant retomber les pans par terre pour agrandir la pièce, soit pour les stickers brise vue sur les vitres...
    Concernant les couleurs, un mur gris clair et les autres blanc, ou un mur taupe et les autres crèmes, ça donne du relief à la pièce. optez pour des couleurs claires pour l'agrandir.
    En résumé jouez l'espace
    Cordialement
    verÔ e-d&co in design

Dernier message posté le 22/02/2010 à 22h47

Newsletters
image newsletter
La news hebdo
image newsletter news
La pause du mercredi
image newsletter pause
Coup coeur déco du jour