» » » 1 utilisateur anonyme et 24 utilisateurs inconnus annelysem | Bonjour,
Je suis à la recherche d'idée pour "masquer" la partie arrière d'une armoire. J'habite dans une grande pièce de 30m2, et la position de mon armoire est stratégique, car elle fera office de mur de séparation entre la partie "chambre" et la partie "salon".
Avez-vous déjà rencontré ce problème ? Si oui, qu'est-il possible de réaliser en matière de calfeutrage à l'arrière de mon armoire (poser un voilage cloué sur la partie supérieure de l'armoire???).
Merci de votre aide !! |
decopoly | Bonjour,
En fait, vous avez pleins de possibilités :
- le rideau, en effet, mais pourquoi pas installer un rail au plafond ?
- clouter un grande planche que vous peignez comme vous voulez
- des miroirs (comme cela votre pièce paraitra plus grande)
- un paravent
- ...
Bonne journée,
decopoly ---------------
Décoration murale : www.lesitededecopoly.com
64 couleurs, 8 dimensions, 3 finitions de plaques décoratives.
Coupelle menstruelle : www.coupelle-menstruelle.com
Sûre, fiable, pratique et confortable. Adoptez-là !
|
thierry B | Au dos de cette armoire vous pouvez placer une grande peinture de même dimensions, par exemple une peinture à l'huile très pâteuse qui prendra visuellement encore plus de consistance et un certain aspect sculptural une fois montée.
Cette grande peinture sera donc perçue comme une oeuvre d'art en trois dimensions et vous pouvez poursuivre ce traitement sur les côtés.
Vous pouvez aussi détacher le bloc du sol visuellement grâce à des cales en retrait et créer une ombre et un effet joint en creux qui accentue l'effet bloc.
L'idée du bloc dématérialisé avec un mirroir est également cool. Je vous conseille de traiter les côtés de l'armoire en mirroir aussi pour un effet minimaliste irréprochable, perfectionné avec des angles coupés en biais puis collés à l'UV, et conférer une certaine logique à ce bloc. ---------------
Cordialement,
Thierry
Mon blog d'idées et analyse perso : www.maisonloft.com
|
miluce doigts de fees | moi je suis plutot partante pour de l'economie donc je trouverais un beau drap de ma grand mere ou si tu as un peut plus à investir une cotonnade epaisse uni et dessus je coudrais de la ficelle pour faire un grand cadriage pour y suspendre des photos un pèle-mèle géant ---------------
miluce
|
Elise Fossoux Dessins d'intérieur | |
» » »
|