Bienvenue sur le forum de Marie Claire Maison

Première visite ?

Inscrivez-vous

Déjà inscrit(e) ?

Mot de passe oublié ?
Bonjour et bienvenue sur votre forum Marie Claire Maison, sur lequel vous pouvez échanger avec les passionnés de déco. Posez vos questions : déco, jardin, bricolage, aménagement…
Notre communauté est très active, vous allez ainsi trouver les réponses à vos interrogations.
Bonne visite à tous.
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 8 sur 10

comment décorer mon studio de 40m²??

• Soumettre à Facebook
  • Soumettre à Twitter
 Mot :    Pseudo :  
  1. profil answer MP Print #1
    lilou1823
    lilou1823 est déconnecté
    Nouveau venu
    Lieu
    namur
    bonjour,
    avec mon fiancé on loue un studio de 40m² qui se compose d'un piece principale (30m²) ainsi que d'une salle de bain.
    Etant donné que c'est une location je ne peux peindre les murs donc c'est des murs blancs.

voici quelques photos, les photos prises de haut sont prises de mon lit en hauteur.
    http://www.disarts.be/appart

Quelqu'un aurais des idées de déco?
    Comme vous pouvez le voir j'ai un grand meuble noir, que j'aimerais repeindre en beige avec la plaque de fond en eucalyptus.Qu'en pensez vous?
    Répondre en citant Répondre en citant

2. profil answer MP Print #2
    Tom000042
    • Voir les messages
    • Message privé
    Tom000042 est déconnecté
    Nouveau venu
    ben , perso je te dirais que tu as du boulot

Tu as une bonne piece pour travailler.
    Le probleme, ta pièce est saturée
    Je sais c'est le probleme des jeunes couples, chacun apporte ses meubles qui viennent un peu de partout et bien sur, rien ne va ensemble.

Astuce n°1 : Enleve le poster ou je sais pas ce que c'est au dessus du canap et met y un miroir a l'horizontal de la longueur du canap. Ca agrandi la piece,

Astuce 2, la parti couchette, met lui un rideaux dans les teintes de la strucutre ou bien une moustiquaures a l'ancienne.

Astuce 3, la grande table est elle necessaire, Une petite table vitré 4 place est plus stmpa.

Astuce 4, pour la deco murale, met tout dans le meme genre

3. profil answer MP Print #3
    lilou1823
    lilou1823 est déconnecté
    Nouveau venu
    Lieu
    namur
    merci pour toutes ses idées...
    concernant la table de la salle a manger, je ne pourrais pas la changer étant donnée qu'on aime recevoir des personnes a manger et qu'il nous faut bien une table de cette taille là. On en avait une plus petite avant mais pas assez grande.
    Concernant la déco murale, j'aimerais faire un grand cadre (avec fond bordeau = couleur du tapis sous la table a manger) avec toutes des phtos pour mettre au dessus du bureau.
    Concernant les meubles, ils sont tous remplis donc pas moyen d'en enlever. Je me dis qu'en repeignant le grand meuble noir en beige ca agrandira déjà un peu plus.
    Merci encore, je garde l'idée du miroir et du rideau pour le lit, il me faut mainteannt trouver un systeme pour mettre le rideau sans faire de trou dans le plafond ni les murs

4. profil answer MP Print #4
    mariedco
    mariedco est déconnecté
    Habitué

Lieu
    mosta
    Je confirme que c'est très délicat tout ça,tu ne peux meme pas installer un rideau vue que les murs doivent rester intacts !! tu ne peux pas liquider quelques meubles puisque t'en a besoin !! on n'est pas sotis de l'auberge !! Rien ne sert de désespérer , il faut jouer sur l'emplacement de tout ces meubles , et essayer de gagner le plus d'espace , déja déja ton GRAND meuble noire là fais peur,ça assombrit,commence déja par le repeindre,ton idée du beige et fond eucalyptus irait bien si c'est ce que tu aimes comme couleurs(ça restera tj mieux que noir) n'oublie pas de ponser avant!
    Garde les idées de Tom pour le miroir , et les rideaux pour la couchette tu peux les clouer à meme le bois , avec un system pratique à dégager pour y avoir accés , une tringle et des anneaux !
    C'est bien écléré avec les baies vitrées , mais pourquoi ces rideaux , ça semble etre une matière rigide qui non seulement allourdis l'atmosphère mais qui empèche la lumière d'entrer aussi , c'est dommage,pense à mettre un tissus plus léger , mélange de soie et de coton par exemple , pour les couleurs vaut mieux du clair.
    Je vois qu'il y'a un petit meuble devant le radiateur , c'est dangereux et ça ne permet pas à la chaleur de se dégager (enfin...si il fonctionne).
    Pense à mettre plusieurs point lumieux un peu partout.
    2tant donné que je suis une maniaque de chez maniaque !! il manque un peu d'ordre chez toi , et cela joue beaucoup sur l'apparence de ton chez toi !
    Voila voila , petits conseils qui j'espère te seront utile,mais très beau studio.
    Bonne continuation alors!
    Marie.

5. profil answer MP Print #5
    lilou1823
    lilou1823 est déconnecté
    Nouveau venu
    Lieu
    namur
    Merci beaucoup pour toutes ces idées.
    Cependant j'ai quelques questions...

il faut jouer sur l'emplacement de tout ces meubles , et essayer de gagner le plus d'espace
    As tu une idée d'une autre organisation des meubles?

et les rideaux pour la couchette tu peux les clouer à meme le bois , avec un system pratique à dégager pour y avoir accés , une tringle et des anneaux !
    Tu voudrais dire de mettre les rideaux qui reviennent sur le fauteuil?
    parce que j'aimerais qu'il cachent notre "chambre" donc ils devraient revenir vers le haut,
    je ne vois pas trop comment mettre des rideau qui iriaient de +- le plafond au lit sans faire de trou dans le plafond ou meme pleins de trous dans le lit.
    Si tu as une idée?? Merci beaucoup

déja déja ton GRAND meuble noire là fais peur,ça assombrit,commence déja par le repeindre,ton idée du beige et fond eucalyptus irait bien si c'est ce que tu aimes comme couleurs(ça restera tj mieux que noir) n'oublie pas de ponser avant!
    A

As tu d'autres idées que le beige et eucalyptus? sachant que je déménage dans 1 ans et que je ne sais pas quelle sera la couleur de mes murs.

mais pourquoi ces rideaux?
    Parce que je ne supporte pas la lumière le matin donc il me fallait des tentures occultantes completement.

Je vois qu'il y'a un petit meuble devant le radiateur , c'est dangereux et ça ne permet pas à la chaleur de se dégager (enfin...si il fonctionne).
    Ce radiateur ne fonctionne jamais.
    Aurais tu une idée d'un emplacement pour ce meuble?

Merci beaucoup de votre aide

6. profil answer MP Print #6
    OPALE
    • Voir les messages
    • Message privé
    OPALE est déconnecté
    Nouveau venu
    si tu as déjà repeind ton meuble, j'aimerais bien savoir comment techniquement, j'ai aussi une armoire en melaminé que j'aimerais repeindre.
    sinon, un conseil comme tu as l'air d'avoir plein de "babioles":
    jette ou donne tout les objets inutiles ou que tu n'adore pas.le but étant de garder les choses VRAIMENT utiles et les objets de deco que tu trouve VRAIMENT beaux, cela s'applique aussi aux vetements, à la vaisselle etc. tu verras qu'on vit beaucoup mieux entouré de moins d'objets mais de ceux qu'on apprecie réellement. croit moi je suis quelqu'un qui gardait tout, et j'ai encore beaucoup de mal à faire le tri mais tu ne peut pas imaginer le gain de temps et de place et le plaisir d'ouvrir un placard à moitié vide mais qui ne contient que des belles choses! sur ce, je vais m'y mettre, ça fait un bout de temps que je n'ai pas trié...

7. profil answer MP Print #7
    Machota
    • Voir les messages
    • Message privé
    Machota est déconnecté
    Nouveau venu
    Lieu
    La Nouaille
    Bonjour,

Je n'ai pas pu accéder à ton adresse URL. est-elle encore valide, ou bien peux-tu poster une photo ici ? Dommage, car je lis qu'il y a beaucoup de questionnements sur les rideaux, et les tentures, ça me connait ... Surtout les moyens d'attache vu la mise en place que demande mon travail quand j'ai besoin d'exposer. Surtout si tu dois garder les murs intacts, il y a d'autres moyens.

Tu pourras voir mon boulot sur mon lien en bas de message.

D'accord avec Opale pour le triage des objet. J'en ai fait aussi l'expérience, surtout que j'ai déménagé récemment. J'ai jeté et jeté et jeté. Je n'ai aucun regret et je trouve que j'en ai encore trop !!

8. profil answer MP Print #8
    jihane
    • Voir les messages
    • Message privé
    jihane est déconnecté
    Nouveau venu
    Lieu
    paris
    Le tout avec les petits espaces c'est d'optimiser la place. Tu peux par exemple décorer en mettant un beau sticker mural, ou en agrémentant ton intérieur avec des accessoires colorés qui s'harmonisent avec le reste de ton intérieur. je pense notamment à des coussins, des bougeoirs... a ta guise!
    JB

Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière

Dernier message posté le 25/07/2012 à 16h39

vidéos
newsletter