Bienvenue sur le forum de Marie Claire Maison

Première visite ?

Inscrivez-vous

Déjà inscrit(e) ?

Mot de passe oublié ?
Bonjour et bienvenue sur votre forum Marie Claire Maison, sur lequel vous pouvez échanger avec les passionnés de déco. Posez vos questions : déco, jardin, bricolage, aménagement…
Notre communauté est très active, vous allez ainsi trouver les réponses à vos interrogations.
Bonne visite à tous.
Page 1 sur 5 1 2 3 4 5 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 8 sur 37

decoration de mon couloir

• Soumettre à Facebook
  • Soumettre à Twitter
 Mot :    Pseudo :  
  1. profil answer MP Print #1
    pbilong78
    • Voir les messages
    • Message privé
    pbilong78 est déconnecté
    Nouveau venu
    Bonjour,

Je cherche à décorer mon couloir mais je ne sais quoi mettre.
    J'aimerais mettre du taupe/gris/beige mais mon couloir est sombre.
    Je voudrais qu'il soit classe et accueillant..
    Dois je mettre 2 couleurs distinctes entre les 2 couloirs ?
    Avez vous des idées ?
    Lumière indirecte arrive des chambres 1 et 2 et de salle à manger+ cuisine
    Couleur toilette et salle de bain : bleue
    Ci joint , plan du couloir + photos
    Plan du couloir :

Images actuelles :
    Vue prise à la porte de l'entrée , on y voit la double porte du séjour, la porte du placard (en tapisserie) et la porte qui donne sur les chambres, salle de bain et toilettes:

Vue prise à la porte de la chambre 1 ( couleur de la chambre : bleue) , on y voit la porte d'entrée ( au fond avec entrée de lumière ), la porte vitrée qui donne sur l'entrée :

Vue prise prés la porte de l'escalier :

Vue prise de la porte chambre 2 ( couleur verte) , on y voit les portes du toilette + salle de bain:
    Répondre en citant Répondre en citant

2. profil answer MP Print #2
    VirginieGa
    VirginieGa est déconnecté
    Habitué

Lieu
    Bruxelles
    Les tons taupe, gris et beige apporteront en effet un style sobre, sophistiqué et accueillant. Sur vos photos, il semble que votre sol soit en pierre beige très clair, ce qui ne pose aucun problème par rapport aux tons envisagés.

Etant donné que votre couloir est assez sombre, sans lumière directe, j'opterais pour un ton clair (gris, taupe ou beige) et je ne jouerais pas avec plusieurs tons. Vos portes sont en bois clair, songez-vous à repeindre l'encadrement ou non?

Selon votre plan, il vous serait peut-être possible de remplacer votre commode actuelle par une table murale. Le choix de la couleur dépendra de votre décision de repeindre ou non les portes.

Je vous joins ci-dessous 2 options: l'une avec une table et l'autre avec une tablette murale.

Un beau grand miroir au-dessus, un vase et quelques fleurs et vous aurez l'effet "chic" souhaité.

Si ce style vous semble trop moderne, je vous conseillerais alors de vous diriger plutôt vers le beige et de viser un style plus traditionnel:

Je vois également un porte-manteau à l'entrée, pourriez-vous envisager de le déplacer ou de faire une armoire spécifique à cet effet?
    Virginie Garikian (USA)
    Interior Design Coaching
    www.idcvirginiegarikian.com
    Me contacter sur le Forum: Catégorie "Interior Designer"

3. Dernière réponse postée sur : « decoration de mon couloir »
    VirginieGa
    1265898360
    merci c gentils je suis contente en effet et vous remercie beaucoup...pour info je fais cet été ma cuisine aménagée et j'ai posté un message "dans la...
    Lire la suite
  4. profil answer MP Print #3
    pbilong78
    • Voir les messages
    • Message privé
    pbilong78 est déconnecté
    Nouveau venu
    Bonjour,

Merci de votre réponse rapide.
    Le design moderne m'attire (gris , taupe, beige)
    La table avec les fleurs semble une bonne idée
    Pour répondre à votre question, repeindre les portes ne me dérangent pas. Mais en quelle couleur ( même couleur que les murs ou en beige)
    J'hésite entre mettre le bas avec des rayures taupes et le haut en beige, qu'en pensez vous ?
    Je n'arrive pas à m'imaginer mon couloir avec les nouvelles couleurs ?
    Autre idée mettre les murs côté lumière ( escalier, chambre2, chambre1) en taupe et les cotés salle de bain/toilettes et mur en face de l'escalier en beige ?
    Dois je mettre une autre teinte dans l'entrée ( là ou il y un porte manteau à changer)

5. profil answer MP Print #4
    VirginieGa
    Habitué

Lieu
    Bruxelles
    Tout d'abord, la combinaison taupe et beige n'est pas recommandé. Il vous faut faire un choix entre la gamme beige/blanc/crème/marron (etc.) et la gamme gris/taupe par exemple. Votre idée "rayures taupes en bas et hauts en beige" ne donnera donc pas une belle harmonie des tons. Vous risquez également de casser la hauteur de vos murs en jouant sur 2 tons ainsi. Ceci pourrait s'envisager dans le cas de très hautes plafonds mais je ne pense pas que ce soit votre cas.

Etant donné que vous semblez aimer le côté design et la table de la première photo, je vous ai fait quelques croquis avec cette table. J'ai également ajouté un tapis en longueur afin d'assortir votre sol aux nouveaux murs.

Enfin, je garderais les mêmes teintes pour votre entrée et si possible, faire un placard faisant office de vestiaire. La photo n'est pas très claire mais si vous avez la place, vous pourriez également penser à un paravent japonais par exemple. Cela donne une belle touche design et très chique aux intérieurs. Cela vous permettrait de faire "écran" au porte-manteau existant.

Voici quelques croquis:

1/ Tous les murs en taupe (Pismo Dune) et les portes en gris très clair (Simple White)

2/ Ces mêmes tons mais avec le mur latéral droit dans un ton plus clair (Pale Oak)

3/ Idem mais avec l'autre mur en ton plus clair (Cloud White), tel que présenté sur la première photo envoyée précédemment

4/ Une version en beige

Virginie Garikian (USA)
    Interior Design Coaching

6. profil answer MP Print #5
    pbilong78
    • Voir les messages
    • Message privé
    pbilong78 est déconnecté
    Nouveau venu
    Merci beaucoup pour les croquis.
    J'arrive maintenant à me faire une idée.
    Je pense partir sur du taupe/gris dans le couloir
    Une préférence pour mettre le foncé sur les murs recevant la lumière ( schéma 3de votre mail ).
    J'ai dans l'idée de mettre des miroirs en forme de vague sur le mur long en taupe( largeur 20 cm).
    je pensais les mettre en hauteur , en mettre plusieurs à une certaine distance l'un de l'autre. Qu'en pensez vous ?
    Dois les décaler vers le bas ?

Pour mon entrée, les portes sont vitrées et de couleur chêne claire . Je voudrais ne pas les remettre en peinture.
    Est ce inesthétique de mettre du taupe/gris avec ce type de porte
    Car au final, il y aura une porte en gris pâle ( celle du placard) et les autres portes ( celle qui donne dans l'autre couloir et dans le séjour) seraient en chêne claire.

Merci

7. profil answer MP Print #6
    VirginieGa
    Habitué

Lieu
    Bruxelles
    Pour votre idée de "miroirs vagues", je pense que ce sera très beau. Les miroirs donnent toujours une impression d'espace et ce mur vide se prête particulièrement à ce concept. Les mettre à une petite distance les uns des autres en longueur allongera votre couloir. Pour la hauteur, je vous conseille de les placer à 1m90. Faisant 20 cm de largeur, ils resteront ainsi à une parfaite hauteur visuelle. Voici pour vous faire une idée:

Pour votre couloir avec portes en chêne clair, vous pouvez user des mêmes teintes grise ou taupe. Vos portes sont principalement vitrées et le chêne n'est pas trop dominant. Je vous ai fait le même croquis en replaçant les portes en chêne. Le résultat est tout aussi élégant.

Virginie Garikian (USA)
    Interior Design Coaching

8. profil answer MP Print #7
    pbilong78
    • Voir les messages
    • Message privé
    pbilong78 est déconnecté
    Nouveau venu
    Bonjour,

Ok pour les miroirs , pour l'éclairage, actuellement, j'ai une lampe au centre du couloir. Est il préférable de mettre des spots avec un faux plafond ou de repartir sur un plafonnier ?
    Merci

Puisse je encore abuser de votre temps pour avoir des idées sur mon séjour ?
    Je cherche aussi à décorer mon séjour avec du marron et beige/écru mais j'ai des doutes sur l'organisation des couleurs et des objets par rapport à ma lumière . Je vous joins des photos de mon séjour. Est il préférable de faire 2 murs en marron et 2 mur en beige ? Je voudrais conserver mes rideaux
    Je recherche une ambiance confortable et avec impression d'espace , Actuellement , nous pris l'option de mettre des meubles autour de la pièce. Je ne sais si c'était une bonne idée.

Ma pièce fait environ 40m2 avec une longueur de 6m et une profondeur de 4m, J'ai deux porte fenêtres de chaque côté des doubles portes du séjour.
    Les deux portes fenêtres en vis à vis avec un petit décalage à droite ( à 10 cm du mur du fond) et à gauche ( à 95 cm du mur du fond, il y a un radiateur entre le mur et la fenêtre) de ma porte d'entrée, Un second radiateur est situé à côté du poêle sur la droite lorsque l'on est dos à porte de séjour,
    La porte fenêtre à gauche des portes du séjour n'est que tres peu utilisé car donne sur la rue. La seconde porte fenetre est tres régulièrement ouverte car donne sur une petite terrasse fermée.
    Je voudrais conserver mon canapé beige, mon fauteil rouge, mon meuble ordinateur ( photo avec mon mari vu de dos).
    J'envisage de mettre un meuble bas pour le meuble TV .
    Merci pour vos conseils précieux.

Ci dessous les vues de mon séjour.
    Vue de la porte d'entrée :

Vue de la porte d'entrée légèrement sur la droite :

Vue de la porte d'entrée en pleine droite :

Vue de la porte d'entrée légérement sur la gauche :

Vue en se mettant au fond du séjour face à la porte d'entrée

9. profil answer MP Print #8
    VirginieGa
    Habitué

Lieu
    Bruxelles
    Reprise du message précédent :
    Pour l'éclairage de votre couloir, cela dépend un peu du budget que vous souhaitiez y consacrer. Il est clair qu'une série de 4-5 spots en longueur, sur base d'un faux plafond, sera très beau et très élégant. Cela dit, vous pourriez également envisager un lustre soit design, soit plus traditionnel du type chandelier. Tout dépend de la hauteur de votre plafond que je ne connais pas.

Pour votre séjour, il me faut un peu plus de temps pour y travailler. Je vous tiens au courant.

Voici quelques exemples de lustres / plafonniers qui seraient en harmonie avec votre nouveau couloir:

Virginie Garikian (USA)
    Interior Design Coaching

Page 1 sur 5 1 2 3 4 5 DernièreDernière

Dernier message posté le 11/02/2010 à 15h26

vidéos
newsletter