Bonjour, j'ai une cave dans mon nouveau logement mais qui se trouve dans un sous sol qui a l'air assez humide, les murs sont des pierres et le sol de la terre battue. Je ne compte pas y entreposer beaucoup vu son état mais je voulais quand même recouvrir le sol afin de la rendre plus "praticable".
J'avais pensé à du jonc de mer (budjet très limité) mais est-ce que cette matière vit bien avec l'humidité? Que me conseillez vous de mettre au sol dans cette cave qui reste dans un prix raisonnable?
Merci, à bientôt.
Bonjour,
je ne choisirais pas de jonc de mer à cause de la terre battue et la saleté en général dans une cave. Si vous mettez du jonc, je pense qu'il faut mettre une protection sur la terre battue. Je verrais plutôt du bois épais.
---------------
Bombom
foleydurden
Posté le 06-11-2007 à 09:28:07
Merci pour ta réponse, mais j'ai peur que le bois ne soit pas dans notre budget malheureusement...
Vous pouvez essayer de récupérer des palettes en bois déjà usagées, c'est pas cher et pratique car elles laissent passer l'air et c'est nécessaire pour ne pas avoir d'humidité dans la cave, c'est important.
---------------
Les idées c'est laisser de la place à l'imaginaire.....
decopoly
Posté le 05-01-2008 à 16:14:27
Bonjour,
Qu'entendez-vous par plus praticable ?
Moi, j'aurais tendance à vous dire de laisser le sol tel que.
Vous pouvez entreposer facilement sur de la terre battue, si c'est pour aplanir, oui l'idée des palettes c'est pas cher et pratique.
En revanche, j'éviterais tout revêtement en plastique, car je pense que cela augmenterais l'humidité de la pièce !
Idées déco, bons plans, nouveautés, inscrivez-vous et recevez 7 euros sur votre premier achat chez direct-d-sign.com, premier site de ventes privées déco