Bienvenue sur le forum de Marie Claire Maison

Première visite ?

Inscrivez-vous

Déjà inscrit(e) ?

Mot de passe oublié ?
Bonjour et bienvenue sur votre forum Marie Claire Maison, sur lequel vous pouvez échanger avec les passionnés de déco. Posez vos questions : déco, jardin, bricolage, aménagement…
Notre communauté est très active, vous allez ainsi trouver les réponses à vos interrogations.
Bonne visite à tous.
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 8 sur 9

Studio 1 pièce de 24 m2

• Soumettre à Facebook
  • Soumettre à Twitter
 Mot :    Pseudo :  
  1. profil answer MP Print #1
    lableue
    • Voir les messages
    • Message privé
    lableue est déconnecté
    Nouveau venu
    Bonjour, je vais prendre un studio à la fin de ce mois, qui fait 24 m2. avec un balcon, une armoire de rangement, un coin cuisine encastré dans une autre armoire, et une douche w-c. J'ai une baie vitrée sur tout le long du balcon. Les murs sont beige et les autres portes ont un beige jaune. Mon problème, c'est que c'est mon premier logement et en plus, vu que je vis en Afrique, pas de IKEA mais des menuisiers qu'on peut voir directement . Merci d'avance pr les idées que vous me donnerez. J'ai fait un dessin du mieux que je pouvais.
    Répondre en citant Répondre en citant

2. profil answer MP Print #2
    decopoly
    decopoly est déconnecté
    Habitué
    Bonjour,

Vous parlez d'un dessin mais je n'en vois pas !

Merci de le mettre.

Bonne journée,

decopoly

3. profil answer MP Print #3
    lableue
    • Voir les messages
    • Message privé
    lableue est déconnecté
    Nouveau venu
    Désolée, le plan n'était pas passé la première fois. Je pense que cette fois çi, ce sera la bonne.

4. profil answer MP Print #4
    dcobricolo
    • Voir les messages
    • Message privé
    dcobricolo est déconnecté
    Habitué
    Bonjour,

Quelle chance d'habiter en Afrique, en plus avec votre baie vitré vous allez profiter d'une grande luminosité. Avant de vous répondre plus dans le étail vous attendez quoi de nous qu'on vous envoie des images de meubles à faire reproduire? Si c'est la cas avez vous déjà un style de prédilection?
    Tout d'abord comme vous n'avez pas de chambre, il va falloir opter pour un canapé lit. Voir même un meuble qui servirait le jour de rangement et le soir de lit. Voici une photo

5. profil answer MP Print #5
    lableue
    • Voir les messages
    • Message privé
    lableue est déconnecté
    Nouveau venu
    Merci déjà pour votre réponse, mais non, je ne cherche pas des meubles à reproduire, plutot des idées, par exemple, je souhaite séparer mon espace chambre de mon espace salon, je pensais à un meuble de séparation, style bibliothèque mais je ne sais pas si c'est une bonne idée, et honnêtement, je n'imagines pas autre chose qu'un grand lit. J'ai vu le système dont vous parlez sur le net mais pr l'installation, les travaux risquent de ne pas forcément être du goût du propriétaire...

6. profil answer MP Print #6
    dcobricolo
    • Voir les messages
    • Message privé
    dcobricolo est déconnecté
    Habitué
    Ah d'accord, effectivement je n'avais vraiment pas compris votre requête. Je pense que c'est une bonne idée que de choisir un meuble qui fait à la fois office de meuble et de séparation, vous y gagnerez en rangement et donc en espace. Sinon vous pouvez toujours optez pour un paravent pour séparer votre pièce à vivre et votre future chambre mais vous perdrez en espace et en rangement.
    Pensez toujours une déco en hauteur pour gagner en espace, donc optez aussi pour des étagères avec des tons vifs qui apportera à votre intérieur des notes colorées.

7. profil answer MP Print #7
    decopoly
    decopoly est déconnecté
    Habitué
    Bonjour,

Je pense que ça va être difficile de faire une séparation chambre salon !

Une idée, pourquoi ne pas utilisé votre grand lit en lit pour la nuit et en big canapé pour la journée en mettant des plaids et des gros coussins dessus ?

Et de prévoir un rideau sur un rail sur tout le mur gauche que vous tirez pour la nuit, comme cela vous êtes dans une chambre cocoon !

De plus vous gardez un maximum d'espace.

Bonne journée,

decopoly

8. profil answer MP Print #8
    lableue
    • Voir les messages
    • Message privé
    lableue est déconnecté
    Nouveau venu
    Merci beaucoup pr vos réponses, je pensais aussi au début, à un sytème de rail, mais plutot pr fermer le lit la journée. Je ne sais pas pourquoi mais je voudrai éviter au maximum, que mon lit soit vu ou à la limite si c'est le cas, que cela donne un côté réception, et donc là, je suis plus d'accord avec le sytème des plaids, et des gros coussins.

Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière

Dernier message posté le 28/09/2009 à 15h23

vidéos
newsletter