Bonjour à toutes et tous, nouvelle sur ce forum et dans ce type de démarche, j'espère faire les choses correctement... Bien donc ce qui m'amène à prendre mon clavier à deux mains, c'est une simple histoire de toilettes que je veux absolument refaire, et refaire moi même et rapidement (budget ça va).
Donc aujourd'hui : près de 2 m², murs rose bonbon avec peints par dessus des petits canards bleus (au secours). un meuble vasque en bois clair. Mes envies me portent à chercher des couleurs ou éléments de décoration murale apaisants, à jouer l'effet "nature"... donc si vous avez d'ores et déjà des idées à me suggérer. Mille merci
---------------
La seule utilité du passé: embellir le présent.
marinette13
Posté le 30-01-2008 à 14:17:18
Tu peux repeindre en blanc, tout simplement, et mettre un meuble lavabo design, genre une vasque en pierre brute, etc...
mimi2891
Posté le 30-01-2008 à 14:46:32
merci marinette ! je crains un peu le trop blanc pour cette pièce. A vrai dire j'ai vu des stickers reproduisant feuillages... et pour une meilleure intégration, je me demande quelle couleur serait la plus adaptée pour les murs: un beige léger ou crème, enfin rien de trop vif pour préserver le "calme" des lieux
---------------
missmarple1
Posté le 01-02-2008 à 14:30:18
Salut Mimi!
Effectivement, beige léger serait bien.
Pour les stickers, je t'ai trouvé un site qui propose des stickers ambiance "nature".
J'aime particulièrement ceux qui s'appellent : "arbre en feuille", "magic", "champêtre", "lys", "bambou 2", "branche et hirondelle", "herbes hautes 3", "épis de blé"...
Tu peux même en mettre plusieurs (pourquoi pas?), et te faire une ambiance très nature féérique, avec des herbes hautes au ras du sol et puis plus haut, mêler bambou et branchages...
Bonsoir Miss ! et encore une enquête bien menée ; ) c'est vrai que les stickers que j'imaginais étaient plus que figuratifs puisque c'étaient pratiquement des photos sur support sticker. Et bien je dois dire que je suis assez séduite par l'ambiance potentielle de ces stickers. Un grand grand merci ! (et le beige voire greige prend tout son sens). J'espère pouvoir démarrer les travaux au plus vite. Vraiment impatiente de mettre tout cela en pratique.On peut laisser des photos sur un forum ?
---------------
Idées déco, bons plans, nouveautés, inscrivez-vous et recevez 7 euros sur votre premier achat chez direct-d-sign.com, premier site de ventes privées déco