Bienvenue sur le forum de Marie Claire Maison

Première visite ?

Inscrivez-vous

Déjà inscrit(e) ?

Mot de passe oublié ?
Bonjour et bienvenue sur votre forum Marie Claire Maison, sur lequel vous pouvez échanger avec les passionnés de déco. Posez vos questions : déco, jardin, bricolage, aménagement…
Notre communauté est très active, vous allez ainsi trouver les réponses à vos interrogations.
Bonne visite à tous.
Page 1 sur 28 1 2 3 4 5 10 20 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 8 sur 217

Virgine vous guide dans l'aménagement de votre intérieur...

• Soumettre à Facebook
  • Soumettre à Twitter
 Mot :    Pseudo :  
  1. profil answer MP Print #1
    redaction-MCM
    • Voir les messages
    • Message privé
    redaction-MCM est déconnecté
    Modérateur

Lieu
    Issy-les-Moulineaux
    Interior Designer aux Etats-Unis, Virginie vous guide, vous conseille et vous soutient dans tous vos projets de décoration : aménagement d’espace, complémentarité des couleurs, harmonie de styles, conseils en home staging, aide dans le cadre d’une nouvelle construction, techniques de peinture, …

N’hésitez pas à poser vos questions à Virginie dans cette rubrique et à y poster les photos faisant l’objet de votre demande.

A bientôt,

Virginie

2. profil answer MP Print #2
    VirginieGa
    VirginieGa est déconnecté
    Habitué

Lieu
    Bruxelles
    Bonsoir,

Si vous souhaitez me faire part de votre projet de décoration, il vous suffit de poster votre message dans cette section, via l'option "Répondre".

Merci...
    Virginie (USA)
    Virginie Garikian (USA)
    Interior Design Coaching
    www.idcvirginiegarikian.com
    Me contacter sur le Forum: Catégorie "Interior Designer"

3. Dernière réponse postée sur : « Virgine vous guide dans l'aménagement de votre intérieur... »
    redaction-MCM
    • Voir les messages
    1267098050
    Dorénavant, Virginie Garikian vous guidera dans vos choix déco à cette adresse :
    ...
    Lire la suite
  4. profil answer MP Print #3
    nawalo
    • Voir les messages
    • Message privé
    nawalo est déconnecté
    Nouveau venu
    Bonjour,
    Voilà mon mari et moi envisageons d'acheter un appartement qui sera terminé mois de mars prochain.
    J'en suis ravie puisque je peux encore choisir les couleurs du parquet carrelage couleurs des murs ... La cuisine ..;
    Je suis architecte de formation je n'ai pas encore eu l'occasion d'exercer vraiment mon métier car j'ai eu mon premier enfant directement après que j'ai obtenu mon diplôme et le deuxième n'est pas encore rentré à l'école. Bref coté forme et espaces j'ai déjà donné quelques changements à faire que l'entrepreneur a bien voulu me faire.
    Mais pour l'histoire des couleurs là même si je sais ce que je veux j'ai beaucoup de questions qui restent sans réponses dans ma tête et je ne sais pas vous mais moi quand j'ai le cerveau qui se cherche une solution il ne fait plus que ça! Jour et nuit et même mon sommeil en souffre!
    Bon voilà mon envie c'est de jouer en gros avec les couleurs Gris noir et rouge bordeaux,
    Pour le parquet et le carrelage je veux du gris moyen (pas trop clair ni trop foncé pour qu'il ne soit pas salissant!).

Coté meubles pour le salon et la salle à manger qui seront dans une seule grande pièce de 32 m2, la salle à manger dressoir et vitrine seront en noir, métal, verre et miroir. Le salon sera meublé noir gris et tissu gris et rouge bordeaux. Alors pour les murs je souhaiterai mettre les plus grands murs de 7,60m en gris et les deux autres ou il y a les fenêtres et l'ouverture vers une cuisine américaine en rouge bordeaux. Ainsi que le mur parallèle dans la cuisine. Ma cuisine je compte la mettre aussi en gris argent.

Je veux jouer avec les même couleurs de parquet carrelage et murs dans le hall d'entrée, notre chambre à coucher ou les meubles seront noir et blanc, la salle de bain aussi et le hall de nuit sera en gris seulement. Pour les chambres d'enfants (2) je veux mettre le même gris mais à la place du rouge bordeaux du jaune car leur meubles son rouge et bleu et j'aime bien ce mélange de couleur dans les chambres d'enfants.

Alors mes questions que pensez vous de ces idées?
    Je suis coincée pour la couleur du plafond partout? Ainsi que pour les portes et leurs cadres? Les plinthes?
    J'espère que vous cernez bien ce qui me tracasse.
    J’attends vos réponses avec impatiente car je dois rapidement me décider pour leur donner déjà les couleurs à mettre pour le parquet carrelage et murs! Avant qu'ils mettent les trucs standards!

J'ai rendez vous avec l'agent immobilier qui est notre contact direct à 12h donc d'ici là j'espère recevoir au moins un ou deux avis.
    Je vous remercie du fond du cœur

5. profil answer MP Print #4
    VirginieGa
    Habitué

Lieu
    Bruxelles
    Bonjour,

Au vu de votre mail, vous aimez dans tous les cas le rouge et le gris et vous semblez avoir un style plutôt moderne. Côtés salon et salle à manger, à priori je ne ferais pas 2 murs anthracite + 2 murs bordeaux, ce sera trop agressif comme combinaison, trop fort. Il serait harmonieux de garder l'idée du gris (taupe & perle) et de garder le bordeaux en note décorative (tableaux, coussins, rideaux éventuels et autres objets d'ambiance). Sinon, le bordeaux pourrait être utilisé mais sur un seul pan de mur uniquement. Hall d'entrée en gris et cuisine avec pan de mur rouge me semblent être une bonne idée.

Au niveau du sol, le parquet grisé pourrait apporter une note chaleureuse et contemporaine côté pièce à vivre, chambres et hall de nuit.

Au niveau de votre chambre, vous semblez souhaiter garder cette combinaison taupe/bordeaux; sur base de votre mobilier noir et blanc, tous les tons vous sont permis... J'ai simplement peur qu'en misant trop sur le gris/bordeaux vous ne vous lassiez à terme.

Côté enfants, la combinaison jaune & gris risque d'être une un peu terne par rapport aux meubles rouge et bleu: blanc, vert, bleu clair ou marine, orange, (...) seraient plus lumineux je pense.

De manière générale, à moins d'avoir des plafonds spécialement hauts, le blanc est souvent préférable afin de garantir la sensation d'espace. Quant aux plinthes et encadrement des portes, il est souvent harmonieux de les peindre dans une même couleur.

Je pense que dans tous les cas, il serait intéressant que vous regardiez quelques photos de style afin de définir ce que vous souhaiteriez comme ambiance. Je vous déconseille dans tous les cas de faire tout votre appartement dans les teintes gris & rouge. Le gris serait une base parfaite pour l'ensemble (sauf chbres enfants peut-être) et qui sera en rappel du sol étant donné que vous souhaitez un carrelage gris, mais la note complémentaire devrait être un peu diversifiée (rouge dans les espaces communs et une autre couleur pour les salles de bains et les chambres par exemple).

N'hésitez pas à consulter quelques photos de styles sur mon site, cela vous aidera peut-être... (http://www.idcvirginiegarikian.com/styles/)

J'espère que ces quelques conseils vous aideront dans vos choix.
    Virginie (USA)
    Virginie Garikian (USA)
    Interior Design Coaching

6. profil answer MP Print #5
    nawalo
    • Voir les messages
    • Message privé
    nawalo est déconnecté
    Nouveau venu
    Tout d'abord je vous remercie du fond du coeur pour votre réponse détaillée.
    vos remarques sont très justes et pleines de sagesse.
    Hier à mon rendez vous chez l'agent immobilier ils avaients justement à l'agence trois bureaux en enfilades dans un même espace mais ce qui délimitait chaque espace était la couleur du mur, donc il y avait un long mur, celui qui se trouve en face des clients, une première partie en brun chocolat, puis un superbe bordeaux exactement celui que je veux puis finalement au fond du gris kaki.
    J'avoue que j'ai adoré cette association bordeaux gris exacetemnt ce que j'imaginais!
    Bref pour le salon en réfléchissant je vais mettre juste une pan de bordeaux errière le meuble tv et tout le reste en gris. et justement je garderai quelques touches de bordeaux pour la déco.
    Pour la chambre à coucher je souhaiterai mettre une pan en rouge derrière le lit et garder le reste en gris.
    La salle de bain sera avec du carrelage gris clair au mur et gris foncé au sol.
    Les chambres d'enfants je pensait au jaune orangé justement couleur de winnie l'ourson vous voyez lequel! pas le jaune pale. Car dans beaucoups de leurs jeux et leur table avec petites chaises et autres ... les trois couleurs rouge bleu et jaune sont présente et je pensais que donc le jaune ressortira bien en mur. a revoir!
    En cuisine juste un peu de ce qui reste du mur ou il y a la fenetre en bordeaux puisque c'est une cuisine américaine et donc je veux y garder la touche bordeaux du salon et salle à manger.
    Pour les portes et cadres et plinthes seront en gris (celui du sol) un peu plus foncé que le gris des murs.
    Le plafond restera en blanc je crois bien car il n'est pas très haut et comme il y a une grande fenetre mais pour une pièce de plus de 7,50m + puis encore 3,80m pour retrouver la fenêtre de la cuisine pas trop grande en plus! donc ça risque de ne pas être bien éclairé surtout la salle à manger qui se retrouve au milieu!
    Je vais jouer avec des meubles vitrés et des miroirs pour donner de la légéreté et des reflets ici et là. J'espère en tout cas que le résultat sera aussi beau que j'imagine dans ma tête.
    Encore merciiiiiiiiiiii
    Si j'ai encore quelques doutes je reviendrai te demander conseil.
    Bien à toi
    En tout cas merci beaucoups

7. profil answer MP Print #6
    VirginieGa
    Habitué

Lieu
    Bruxelles
    Je suis très heureuse que ces quelques conseils vous aident et je suis certaine que le résultat sera superbe. Pour les chambres d'enfants, étant donné qu'il s'agit plutôt d'une teinte orangée, il n'y a pas de soucis (je vous conseillais justement ce ton dans mon message); simplement, je ne combinerais pas ces teintes au gris mais plutôt à du blanc par exemple, vous permettant alors de poser des stickers ou autres décors colorés en rappel.

N'hésitez pas à revenir vers moi en cas de doutes et quelques photos du résultat seront les bienvenues!

Bons travaux,
    Virginie (USA)
    Virginie Garikian (USA)
    Interior Design Coaching

8. profil answer MP Print #7
    nawalo
    • Voir les messages
    • Message privé
    nawalo est déconnecté
    Nouveau venu
    Bonjour,
    Les choses commencent à devenir un peu plus précises dans mon esprit, aujourd'hui je suis allée avec mon mari à IKEA et on a pu voir des exemples de cuisines, chambres à coucher et salons avec les couleurs justement que je veux, mon mari qui n'aimait pas trop l'idée de mettre des couleurs aux murs, car il a toujours eu l'habitude de voir des meubles blancs! et bien en voyant ces exemples à IKEA il a directement changé d'avis!
    Il y avait une superbe cuisine rouge un peu foncé avec des bords métaliques et plans de travail gris superbe, je pense que je vais garder cette couleur pour ma cuisine et cette même couleur je la mettrai sur un panneau de 2m+/- derrière un meuble TV, et je mettrai quelques objets de décor de la même couleur.
    Le parquet et carrelage seront gris, mais j'avoue là ou j'hésite à présent c'est la couleur dominante des murs je pensais au gris, mais à votre avis un blanc brillant ne sera pas mieux? J'avoue que j'ai toujours voulu fuir le blanc car avec des enfants qui touchent un peu partout c'est fort salissant! et je me dis que le gris est moins salissant mais je ne veux pas du gris clair car ça sera justement comme un blanc sale! mais un gris moyen ou plus ne sera pas trop sombre avec le sol gris foncé ?
    J'avoue qu'à IKEA il y avait des chambres ou pièces toutes peintes en bordeaux, chocolat ou autres couleurs sombres et ça donnait trop bien mais c'était très éclairé car dans un salon d'exposition il y a tout de même plus de lumières que dans une maison!
    Pour la cmabre à coucher j'ai aussi adoré une chambre avec la couleur chocolat! je n'oserait pas en mettre sur tous les murs comme eux mais un seul ou deux murs avec blanc brillant aussi ou du gris? qu'en pensez vous?
    Est ce que je peux vous envoyer le plan de la maison et vous montrer les détails de ma déco pour me donner votre avis sur l'ensemble?
    Je vous remercie d'avance

9. profil answer MP Print #8
    VirginieGa
    Habitué

Lieu
    Bruxelles
    Vous pouvez m'envoyer vos plans ainsi que vos photos déco. Je serai au Canada pour les 5 prochains jours, je ne pourrai donc vous donner une réponse avant mercredi prochain... Je vous envoie un MP avec mon adresse e-mail.

Virginie (USA)
    Virginie Garikian (USA)
    Interior Design Coaching

Page 1 sur 28 1 2 3 4 5 10 20 ... DernièreDernière

Dernier message posté le 25/02/2010 à 12h40

vidéos
newsletter