Bienvenue sur le forum de Marie Claire Maison

Première visite ?

Inscrivez-vous

Déjà inscrit(e) ?

Mot de passe oublié ?
Bonjour et bienvenue sur votre forum Marie Claire Maison, sur lequel vous pouvez échanger avec les passionnés de déco. Posez vos questions : déco, jardin, bricolage, aménagement…
Notre communauté est très active, vous allez ainsi trouver les réponses à vos interrogations.
Bonne visite à tous.
Affiche les résultats de 1 à 8 sur 8

besoin d'aide couleur salon voici les photos

• Soumettre à Facebook
  • Soumettre à Twitter
 Mot :    Pseudo :  
  1. profil answer MP Print #1
    MarionDéco
    • Voir les messages
    • Message privé
    MarionDéco est déconnecté
    Nouveau venu
    bonjour voici les photos de mon salon de gauche a dte j'aimerai avoir des conseils peinture (au moins deux couleurs différentes) merci d'avance

Répondre en citant Répondre en citant

2. profil answer MP Print #2
    eugenie2007
    • Voir les messages
    • Message privé
    eugenie2007 est déconnecté
    Familiarisé
    Bonjour,
    Vous voulez deux couleurs absolument ? Pourquoi? Une en haut et une en bas (le mur coupé à l'horizontal) ou un pan de mur d'une couleur et un autre pan d'une autre couleur?
    Parce que ce qui est très joli est de peindre juste un mur dans une couleur (à vous de voir laquelle) et de laisser les autres blancs.
    Car le problème de faire bi-colore, genre beige et framboise, vous risquez de vous en lasser. En laissant tous les murs blancs + un pan en couleur, là ça donnera un vrai style et vous ne vous en lasserez pas.
    Non?
    Vu votre salon, vous pouvez peindre le grand mur derrière votre canapé et laisser les petits pans de murs blancs, vu qu'ils sont plus petits. Ou alors l'inverse, les petits pans en couleur et le grand reste blanc.
    Bonne journée !

3. profil answer MP Print #3
    tijentsie
    tijentsie est déconnecté
    Nouveau venu
    Bonjour, moi je pense qu'il faudrait d'abord se préoccuper de la lumière et notamment de l'orientation de la pièce pour pouvoir définir les murs à peindre, après pour ce qui est des couleurs, un ton grège/lin et un ton plus soutenu comme le bordeaux serait approprié, en revanche ne pas faire les pans de murs bi-color( coupé à l'horizontal) car ça rétressirait la taille de la pièce. Vous pouvez aller voir mon blog si vous voulez relooker vos meubles: http//:metamorphosez.canalblog.com

4. profil answer MP Print #4
    mariedco
    mariedco est déconnecté
    Habitué

Lieu
    mosta
    Déja déja , faudra mettre plus de points lumineux , parceque là je vois qu'il ny a qu'il y'a qu'une seule suspension qui éclaire tout et c'est pas fameux !! donc plus de lumière.
    Je n'aime pas trop ces rideaux là , ça traine c'est pale comme couleur donc ça ne met pas en valeur les fenetres , il faut alléger en peu plus avec juste un coton et un voilage .
    Tes meubles sont trop à meme le sol , donc il faut des couleurs aux murs pour donner l'impression que la pièce est spaciause , le soubassement (mur peint en deux couleurs horizontalement) c'est à éviter , ça va rétrécir la pièce !! Moi je vérrais un mur en beige/blanc cassé et un autre en vert anis , c'est dicret et frais !! les meubles aussi auraient besoin d'un coup de jeune !! mais cela dépendra des murs !! en attendant ta réponse,à bientot.

5. profil answer MP Print #5
    zealag
    • Voir les messages
    • Message privé
    zealag est déconnecté
    Familiarisé
    Bonjour, tout d'abord, les murs sont-ils actuellement blancs ou plutôt beige crême ? Effectivement, la pièce n'est pas assez claire. Mon idée : peindre tous les murs en vrai blanc sauf celui derrière le canapé à peindre dans la même teinte que le canapé mais bien plus claire ; peindre le plafond en blanc brillant pour surrélever visuellement le plafond un peu bas ; supprimer les voilages si c'est possible et ne garder que les rideaux (bonne idée pour le rideau rouge assorti au canapé) ; changer le lustre en un lustre à pampilles de verre blanc pour donner plus de luminosité et d'éclats, ou à défaut, changer les ampoules actuelles par des ampoules de couleur blanche de moindre puissance, et rajouter des lampes sur pied un peu partout, et notamment dans les coins.
    Pour le mobilier, chacun ses goûts ; là, je trouve qu'il y a une vraie demarche et pas trop de dépareillage.
    Je trouve ton salon déjà pas si mal que ça, mais avec quelques modifications, il sera encore mieux !
    Bon courage. Amicalement

6. profil answer MP Print #6
    marinedu66
    • Voir les messages
    • Message privé
    marinedu66 est déconnecté
    Nouveau venu
    Lieu
    perpignan
    Bonjour , je ne crois pas que je mettrai de couleurs mais plutôt des stickers au mur du canapé dans les tons de rouge . Ou une frise à la peinture couleur chocolat , grâce aux pochoirs vous pouvez en faire de belles !voilà voilà mes idées !!! marine 13 ans
    marine

7. profil answer MP Print #7
    pop-stown
    • Voir les messages
    • Message privé
    pop-stown est déconnecté
    Nouveau venu
    Lieu
    paris
    Coucou , Mo je serai aussi d'avis a ce que tu peigne qu'un seule mur pour ce qui est des rideaux je les changerai aussi , j'obterais plus pour des rideau a fils rouge ce qui rapellerait la couleur de ton canapé , d'autant plus que ces rideau laisse passez la lumiere sans qu'on te voit de l'exterieur , tu peux en effet peindre le mur de ton canapé ,mais d'un ton plutot gris, creme. car ton canapé est tres colorisé et trop de couleur pourrait donner un effet d'etoufement !! tu peux apes aussi coordoné tes meubles les customiser ou plutot opter pour des stiker's de la couleur de ton choix . tres design en ce moment. Trouve aussi d'autre petite lampes soit de couleur rouge ou grise ce qui accentuerais ton salon voila j'espere que cela va t'aider un peu a Bientot

8. profil answer MP Print #8
    pop-stown
    • Voir les messages
    • Message privé
    pop-stown est déconnecté
    Nouveau venu
    Lieu
    paris
    ps: le gris pourrais rappeler le pot a lait devache devnt ta fenetre cela donne un effet mettalique . Ca donnerai un vrai coup de jeune a ton salon . POur la table manger peint la dans les tons gris ou rouge . Je verrais bien gris pour la table et rouge pour les chaises . tu peux aussi remplcer tes meubles en bois pour des meuble en metal . il ya une etagere d'angle rouge ou grise metallique chez ikea a 7 ou 12 euro cela vaut le coup ! Pour mle meuble de ta tv repein le !

apres c'est a toi de voir ! A bientot et bn courage

Dernier message posté le 29/07/2007 à 23h36

vidéos
newsletter
rejoignez-nous sur facebook
x