Bienvenue sur le forum de Marie Claire Maison

Première visite ?

Inscrivez-vous

Déjà inscrit(e) ?

Mot de passe oublié ?
Bonjour et bienvenue sur votre forum Marie Claire Maison, sur lequel vous pouvez échanger avec les passionnés de déco. Posez vos questions : déco, jardin, bricolage, aménagement…
Notre communauté est très active, vous allez ainsi trouver les réponses à vos interrogations.
Bonne visite à tous.
Affiche les résultats de 1 à 8 sur 8

besoin d'idées pour des rideaux

• Soumettre à Facebook
  • Soumettre à Twitter
 Mot :    Pseudo :  
  1. profil answer MP Print #1
    missmerry
    • Voir les messages
    • Message privé
    missmerry est déconnecté
    Nouveau venu
    Bonjour à tous, je suis en train de redécorer ma pièce principale qui est le salon-salle à manger!je pense opter pour une tapisserie de couleur rose foncé,bordeaux ou peut-être chocolat j'hésite encore, le problème est que j'ai 3 grandes fenêtres à 3 ventaux et je n'ai aucune idée sur le style de rideaux que je vais mettre,je pense que ce sera un voilage mais je ne sais pas de quelle couleur et surtout je ne sais la facon dont je mettrais le voilage(je ne veux pas les mettre simplement sur une tringle,étirés le long de mes fenêtres,ça fait trop placard),A votre avis comment puis-je disposer mes rideaux? merci de votre aide
    Répondre en citant Répondre en citant

2. profil answer MP Print #2
    edcel
    • Voir les messages
    • Message privé
    edcel est déconnecté
    Nouveau venu
    Lieu
    creutzwald
    moi j'aime bien les rideau ficelle tu en a de toutes les couleurs et tu peut acrocher des choses comme des perles, des fleurs et beaucoup d'autres chose si tu a de l'imagination et sa te cache du vis a vis.
    miss les bonnes iddees

3. profil answer MP Print #3
    mariedco
    mariedco est déconnecté
    Habitué

Lieu
    mosta
    Oui les rideaux de fil sont très sympas !!
    Y'a pas mieux que la déco pour donner un sens à sa vie .

4. profil answer MP Print #4
    zealag
    • Voir les messages
    • Message privé
    zealag est déconnecté
    Familiarisé
    Bonjour,
    si ta pièce est grande, profites-en pour employer des couleurs foncées : bordeaux ou chocolat mais à associer avec des couleurs crème ou beige pour ne pas surcharger l'espace. Essaie d'alterner des lés foncés et clairs de façon aléatoire.
    Pour ce qui est des rideaux ou des voilages, et si tu optes pour l'idée des lès à poser verticaux, je te conseille des grands panneaux à la japonnaise qui seront dans le même esprit. Installes pour chaque fenêtre 3 tringles fines pour les 3 vantaux et un rideau panneau droit sur chaque tringle. Tes panneaux seront alors indépendants et tu pourras les tirer à ton grè.
    Bon courage ! Amicalement.

5. profil answer MP Print #5
    zealag
    • Voir les messages
    • Message privé
    zealag est déconnecté
    Familiarisé
    Re-bonjour,
    j'ai trouvé sur le catalogue de La Redoute des rideaux panneaux, comme je te parlais précédemment, avec en plus un système de tringle double, très facile à installer (aparamment...). En plus c'est pas trop cher !

6. profil answer MP Print #6
    Josephine1800
    • Voir les messages
    • Message privé
    Josephine1800 est déconnecté
    Familiarisé
    oui les tringles doubles c'est bien, j'en ai chez moi
    et tu peux aussi, du coup, mettre un rideau foncé d'un côté et une autre couleur de l'autre, ça fait très joli

7. profil answer MP Print #7
    abercombry
    • Voir les messages
    • Message privé
    abercombry est déconnecté
    Familiarisé

8. profil answer MP Print #8
    sudnat13
    • Voir les messages
    • Message privé
    sudnat13 est déconnecté
    Nouveau venu
    Le style tiré n'est jamais très très "agencé". Il faut pouvoir apprécier le tissage et la voilure d'un rideau, c'est ca qui rend toute la déco. Si tu aimes les voilages tu peux prend des voilures dans le ton de tes murs comme ceux ci: http://www.ideco.fr/sc_detail.php?ArNum=120&FaNum=5
    ou ca: http://www.ideco.fr/sc_detail.php?ArNum=111&FaNum=5
    Après le problème du voile, c'est le manque d'opacité; même si c'est très jolie et offre de la douceur dans ta déco, un style assez tendance et épuré.
    @ bientot

Dernier message posté le 26/08/2010 à 12h22

vidéos
newsletter
rejoignez-nous sur facebook
x