» » » 1 utilisateur anonyme et 26 utilisateurs inconnus Nico92 | Bonjour, Je suis un ado qui souhaite refaire sa chambre dans les tons rouges et noirs, j'ai déjà acheté les meubles et le lit teintés Wengé. Le problème est que je ne sais pas si il faut peindre tous les murs en rouge car j'ai peu que cela soit trop vif (bien que le rouge soit un peu sombre et que je fasse une déco avec des accessoires noirs). Je ne sais pas non plus si il ne doit y avoir que de la peinture ou si il faut du papier peint. (pour info, ma chambre est rectangle et j'ai une petite fenêtre). Avez vous des avis et des idées a me donner ? D'avance merci. Nico Message édité par redaction MCM le 05-08-2008 à 15:52:46
|
Noumea2 | Sympa le rouge et noir, si tu oses le rouge au mur ça pourrait etre un peu oppessant. Moi je ne le tenterais pas personnellement. Mais je laisserais les murs blancs (avec peut etre une bande rouge verticale sur un coté) et je rajouterais du rouge avec les draps du lits, les rideaux et du mobilier comme par exemple une belle lampe rouge laquée.
Pour créer une ambiance rouge, tu pourrais mettre des néons rouges en haut des murs blancs pour les colorer. J'espère que mes conseils ont pu t'aider, bon courage pour la suite!  Message édité par Noumea2 le 23-06-2008 à 14:20:33 ---------------
http://www.decoration-idee.com/blog/
http://www.decoration-idee.com/
.
|
Patachou2 | Je trouve la réponse de Nouméa de très bon goût. Le rouge est une couleur un peu agressif pour une chambre. Il vaut mieux la suggérer par petites touches plutôt que d'en mettre sur tout tes murs. C'est une couleur à déconseiller pour une chambre, à cause de ces vertus excitantes. |
Nico92 | Oui, j'ai aussi fais de recherche de mon coté et tout le monde dit la meme chose, le rouge excite.
Je vais suivre vos conseils merci. |
lea_change | Bonjour,
Pourquoi ne pas mettre des accessoires ou des objets de déco rouge : une lampe, une chaise, une petite table......si vous souhaitez vraiment du rouge dans cette pièce, ça peut être un bon compromis............................... |
» » »
|