Bienvenue sur le forum de Marie Claire Maison

Première visite ?

Inscrivez-vous

Déjà inscrit(e) ?

Mot de passe oublié ?
Bonjour et bienvenue sur votre forum Marie Claire Maison, sur lequel vous pouvez échanger avec les passionnés de déco. Posez vos questions : déco, jardin, bricolage, aménagement…
Notre communauté est très active, vous allez ainsi trouver les réponses à vos interrogations.
Bonne visite à tous.
Affiche les résultats de 1 à 2 sur 2

je suis un peu en panne d'inspiration pour notre chambre

• Soumettre à Facebook
  • Soumettre à Twitter
 Mot :    Pseudo :  
  1. profil answer MP Print #1
    quercus06
    • Voir les messages
    • Message privé
    quercus06 est déconnecté
    Nouveau venu
    Bonjour les ami(e)s voila comme je le marque dans mon sujet je suis un peu en panne d'inspiration pour notre futur chambre à coucher. Je vais vous faire la visite guidé !!
    Donc on ouvre la porte de la chambre , sur votre droite il y a un mur blanc (environ 3m50) avec 3 fenêtres en pvc blanc (1 double ouvrant + 1 de chaque coté simple ouvrant), devant vous un mur d'environ 2m50 de long tout blanc, dans le retour au fond à gauche une porte (celle de la salle de bain) en bois dans les tons chêne moyen, puis dans le prolongement de cette porte il y a un penderie encastré avec 2 portes coulissantes en bois peinte en blanc et un petit bout de mur (d'environ 1 m de long) blanc qui vient vers la porte d'entrée de la chambre et bien sur comme la pièce est rectangulaire le mur qui maintient la porte est lui blanc aussi. Donc 4 cotés blanc. Ah oui le sol est en carreaux de marbre dans les tons beige clair, mais sera recouvert dans un futur assez proche par un parquet ton moyen.
    Alors notre idée été de recouvrir le mur qui se trouve au fond de la pièce qui accueillera notre lit (style japonais avec cadre + tête de lit couleur wengé) avec du tadelakt dans les tons sable ou un peu plus orangé.

Donc première question les ami(e)s faisons nous le bon choix d'une part sur le coloris et sur le support?
    Ensuite pour les autres murs là on cale complètement !!!???
    Devons nous laissé tout blanc ou alors faut il oser la couleur?

Pour la penderie je pense refaire les portes qui sont toutes simples et pas belles, en porte style contemporain coloris wengé avec des carreaux de verre poli (ou miroir rectangulaire) incorporé histoire de faire un rappel avec le lit et la futur commode qui se trouvera contre le mur opposé à celui du lit.
    Donc doit on enduire ou peindre les murs qui reste ou les laisser blanc d'après vous????
    Il faut savoir que tout les murs sont recouvert d'un crépi léger qui laisse apparaitre de tout petits picots (crépi d'intérieur de villa en béton très à la mode dans le sud de la france dans les années 70-80).
    Voila c'est à peu près tout si ce n'est que la chambre est très bien exposé et donc très lumineuse.
    D'avance je vous remercie beaucoup pour vos conseils.
    Répondre en citant Répondre en citant

2. profil answer MP Print #2
    cassy91
    • Voir les messages
    • Message privé
    cassy91 est déconnecté
    Nouveau venu
    bjr,
    je ne sais pas si mon idée va te plaire ou t'aider mais moi, je viens de faire un truc tout simple dans ma chambre et je trouve que cela fait très très joli.
    j'avai un mur blanc comme toi ou je ne savai pas quoi faire, (je precise que ma chambre est mansardé et que tout ce qui est incliné est en lambris bois).
    j'ai achete dans les "magasins-bazar" une tringle a rideaux couleur bois assez foncé, deux rideaux imitation velour rouges (car c'est la couleur de ma literie et donc de ma chambre), un rideaux de fil pailleté.
    j'ai mis le rideau de fil au milieu de la tringle, un rideau rouge de chaque cote du rideau-fil et j'ia fixé ca sur le pan de mon mur. apres, j'ai mis quelque embrase pour tenir les rideaux rouges ouverts. et sous le rideau de fil, j'ai mis un cadre assez grand avc une photo de moi, mon fiancé et ma chienne . la photo je lai prise avec un filtre rouge, pour rester dans les tons et quelle ressorte sou le rideau de fil blanc. ca fai super joli et j'en ai eu en tout pour 30€, 5 minutes de fixation de rideaux et de cadre. pas besoin de peinture, de pinceaux et de tout bouger pour passer un week end à tout repeindre voila, apres, a toi de voir cela te donnera pe etre des idées. sinon, il y a aujourdui de jolis stickers deco pour habiller les murs

Répondre en citant Répondre en citant

Dernier message posté le 20/02/2008 à 20h55

vidéos
newsletter
rejoignez-nous sur facebook
x