Bienvenue sur le forum de Marie Claire Maison

Première visite ?

Inscrivez-vous

Déjà inscrit(e) ?

Mot de passe oublié ?
Bonjour et bienvenue sur votre forum Marie Claire Maison, sur lequel vous pouvez échanger avec les passionnés de déco. Posez vos questions : déco, jardin, bricolage, aménagement…
Notre communauté est très active, vous allez ainsi trouver les réponses à vos interrogations.
Bonne visite à tous.
Affiche les résultats de 1 à 5 sur 5

ma chambre est trop petite !!!!!

• Soumettre à Facebook
  • Soumettre à Twitter
 Mot :    Pseudo :  
  1. profil answer MP Print #1
    RoulioGwen
    • Voir les messages
    • Message privé
    RoulioGwen est déconnecté
    Nouveau venu
    Lieu
    Jarny
    Je m'appelle Boubie et je voudrait vous posez une question:

J'ai une petite chambre et beaucoup de meuble et je voufrais l'allégé un peu,comment je peu faire ?Aidez moi svp merci d'avance !!!

une fan de déco !!!
    Répondre en citant Répondre en citant

2. profil answer MP Print #2
    ostrya
    • Voir les messages
    • Message privé
    ostrya est déconnecté
    Nouveau venu
    Lieu
    Paris
    Salut Boubie,
    J'ai eu le même problème, av plein de meubles d'origine différente, j'ai bouger les meubles pleins de fois, jusqu'a ce qu'ils aient trouver la bonne place! ouf..
    Tes meubles vont-ils ensemble?? Tu a besoin de tout ce rangement? Ca peut etre bien de changer un meuble pr un qui soit moins encombrant au sol mais plus haut (2 m), mais déja il faut tacher d'armoniser au mieux ce que tu as, pr que ca ne semble pas fouilli. Pas facile a dire comme ca, tu n'a pas une photo?

3. profil answer MP Print #3
    zealag
    • Voir les messages
    • Message privé
    zealag est déconnecté
    Familiarisé
    Bonjour,
    il faut peut être tirer partie de cette accumulation de mobiliers pour créer un univers plus "cosy", y rajouter des coussins, des rideaux cossus sur les côtés des fenêtres, des tableaux, voir même un fauteuil d'époque recouvert d'un beau tissu. Donner un style "collection des beaux objets" en somme. Dans tous les cas, ne jamais rien mettre devant les fenêtres pour laisser entrer le maximum de lumière et ouvrir l'espace.
    Amicalement.

4. profil answer MP Print #4
    loulafleur
    • Voir les messages
    • Message privé
    loulafleur est déconnecté
    Nouveau venu
    Salut a toutes,
    Avez vous pensé aux rangements suspendus? Il existe des rangements que l'on peut suspendre à une porte par exemple. Je vous donne le lien de celui que j'ai acheté pour y mettre tout plein de bazar.
    http://www.maloedesign.com/rangement...rtl0701fr.html
    C'est une qualité magnifique qui peut supporter des choses lourdes!
    Loula

5. profil answer MP Print #5
    lesfeesdeco
    lesfeesdeco est déconnecté
    Nouveau venu
    Lieu
    Paris 11eme
    Bonjour,

Si votre chambre est toute petite et que vous devez y organiser votre rangement, essayez de hiérarchiser vos priorités. De quoi avez vous besoin absolument dans votre chambre d'un point de vue pratique ? En général du petit linge, des vêtements... essayer de ranger dans d'autres pièces ce qui n'est pas absolument nécessaire dans votre chambre ; par exemple vos chaussures seront bien mieux dans un placard situé dans l'entrée ; mais si vous n'avez pas vraiment le choix et que votre maison / appartement est petit alors pensez à optimiser l'espace : sous votre lit, pensez aux paniers de rangements (ikea en autre) ; choisissez une tête de lit avec des petits tiroirs, des casiers pour ranger vos livres ; pour votre commode, préférez des dimensions peu profondes (35 cm de profondeur suffisent) ; un miroir de plein pied pourra être fixer derrière la porte pour ne pas prendre d'espace au sol ; enfin utilisez le haut des murs de votre chambre pour y fixer des meubles tout autour de la pièce et assez haut pour ne pas vous encombrer la vue (comme on aménagerez une cuisine) ; vous pourriez y ranger, couettes, valises, coussins... tout ce que vous n'utilisez pas tous les jours. Ou encore voici un site interressant qui trouve des solutions originales pour tout ranger dans de petits espaces : http://www.espace-loggia.com/

Et pour la couleur de vos murs préférez des tonalités claires qui donneront de la clareté à votre chambre ; mais si vous aimez la couleur, alors appliquez la plutôt sur les sous bassement (du sol jusqu'à environ 80cm)
    Bonne déco :-)
    Caroline Lepetit décoratrice pour www.lesfeesdeco.com

Dernier message posté le 20/05/2009 à 09h38

vidéos
newsletter
rejoignez-nous sur facebook
x