Reprise du message précédent : Perso je l ai déjà signalé ici j ai fait l aquisition d une cheminée Alfra et c est vraiment une marque que je conseille les yeux fermés! Ils ont bcp de modèles originaux pas comme tous ceux que l on voit partout... s et ils sont de bonne qualité, bénéficient de normes... bref niveau secu c est vraiment bien! en meme tps c est le créateur du brevet et il est allemand donc c est du costaud voili pour mon avis!
chanchan5
sauvons la planete
Posté le 23-08-2008 à 15:42:39
Bonjour
Messieurs Mesdames les revendeurs de telle marques etc..arrétez votre propagande !les forums ne sont pas fait pour cela nous aussi nous avons une cheminée a l'ethanol dont je tairai la marque ,j'en suis ravie le principe est simple et l'entretien zéro quant à la consomation c'est à peu prés toutes pareilles pour la bonne raison et simplement parce que l'ethanol à le méme rendement KW en brulant salut
Moi je ne conseille pas d'acheter les yeux fermés. Car j'ai acheté une marque ci-dessus nommée en février dans un magasin à Nantes, et je suis très déçu par le produit. En effet la vendeuse m'a affirmé que son produit chauffait 50 m2, il n'en n'est rien. Non seulement ça ne chauffe même pas 20 m2 (c'est la surface de mon petit salon), mais en plus ce n'est pas du tout de la qualité. En effet le brûleur n'a duré qu'à peine 3 mois (déformé par la chaleur). Quand, je l'ai reporté à ce magasin, on m'a répondu que ce n'était pas fait pour chauffer 8 heures par jour ??? Qu'il s'agissait plus d'un produit décoratif ??? Rien à voir avec les arguments de la vente initiale !!! Maintenant j'y regarderai à 2 fois avant d'investir dans une cheminée. J'éviterai un brûleur du type boîte de kleenex, et je serai très attentif sur sa qualité professionnelle. A bon entendeur.
anaf
caliente
Posté le 03-09-2008 à 15:06:15
une cheminée au bioéthanol chauffe une surface de 30m2 ou de 60m2, selon les modèles, les blocs de combustion restituent 3kW ou 6kw. Ne prenez pas de bloc 3kW pour "chauffer" une pièce à vivre de 60m, dans ce cas là, vous avez une cheminée chez vous mais elle fera office de déco chaleureuse, mais ne chauffera pas plus!
Message édité par redaction MCM le 03-09-2008 à 17:22:56
Evitez d'acheter sur Ebay, les cheminées à l'éthanol vraiment "bon marché", cela sent l'arnaque, vérifiez les blocs de combustion avant achat, si ceux ci ressemblent à 3 boites de conserve, n'achetez pas, Les blocs doivent être fabriquer en inox, et il doit y avoir une garantie du fabriquant (normes TÜV), mieux, allez faire un tour chez les revendeurs qui ont pignon sur rue, vous serez fixer.
chanchan5
sauvons la planete
Posté le 28-09-2008 à 14:56:56
il n'exsiste pour l'instant aucunes normes en France !!!!!pas avant 2010 alors ces vendeurs qui jouent la dessus demandez leur de quelle norme ils causent ????
Idées déco, bons plans, nouveautés, inscrivez-vous et recevez 7 euros sur votre premier achat chez direct-d-sign.com, premier site de ventes privées déco