Reprise du message précédent : il n'exsiste pour l'instant aucunes normes en France !!!!!pas avant 2010 alors ces vendeurs qui jouent la dessus demandez leur de quelle norme ils causent ????
decotounette
deco addict
Posté le 28-09-2008 à 20:38:41
Hello !! j'ai un amis qui a aussi une cheminée de ce type dans son salon.
C'est trsè joli, c'est très esthetique et lorsqu'il l'allume ca permet de chauffer une bonne partie de la pièce. Mais ça ne remplace pas non plus le chauffage de tout un appart.
effectivement, on attend les nouvelles normes, pour l'instant, il a seulement la garantie du Contrôle Technique Allemand ( TÜV ) pour les cheminées de marque Allemande.
Bonjour
Messieurs Mesdames les revendeurs de telle marques etc..arrétez votre propagande !les forums ne sont pas fait pour cela nous aussi nous avons une cheminée a l'ethanol dont je tairai la marque ,j'en suis ravie le principe est simple et l'entretien zéro quant à la consomation c'est à peu prés toutes pareilles pour la bonne raison et simplement parce que l'ethanol à le méme rendement KW en brulant salut
Il me semble que vous parlez un peu plus haut dans le forum de la marque que vous avez acheter ( biomachin *) ! info: Pour l'éthanol dont vous vantez les mérites*pub*, il est moins performant, la flamme est moins belle et surtout moins chaude, c'est un éthanol qui provient de la betterave sucrière, la plante nourrie avec beaucoup d'engrais et renseignement pris, il fait 45 euros le bidon de 20 L? pas 38 euros comme sur votre pub*...
EPICE
Posté le 05-10-2008 à 18:50:27
Après lecture de tous ces avis sur le bio ethanol, je vous conseille d'aller sur le site futura-sciences.com ou les infos sont nettement moins réjouissante quand à la catastrophe annoncée au développement des bio carburants, dommage car effectivement ces cheminées, tout comme les véhicules sont séduisants mais une fois de + ne sont pas si écolos que l'on veut bien nous laisser penser..... a méditer.
Idées déco, bons plans, nouveautés, inscrivez-vous et recevez 7 euros sur votre premier achat chez direct-d-sign.com, premier site de ventes privées déco