Bienvenue sur le forum de Marie Claire Maison

Première visite ?

Inscrivez-vous

Déjà inscrit(e) ?

Mot de passe oublié ?
Bonjour et bienvenue sur votre forum Marie Claire Maison, sur lequel vous pouvez échanger avec les passionnés de déco. Posez vos questions : déco, jardin, bricolage, aménagement…
Notre communauté est très active, vous allez ainsi trouver les réponses à vos interrogations.
Bonne visite à tous.
Affiche les résultats de 1 à 5 sur 5

Comment faire retapisser un fauteuil?

• Soumettre à Facebook
  • Soumettre à Twitter
 Mot :    Pseudo :  
  1. profil answer MP Print #1
    Josephine1800
    • Voir les messages
    • Message privé
    Josephine1800 est déconnecté
    Familiarisé
    Bonjour, Je voudrais changer le tissu d'un fauteuil (Louis XV) et je cherche un artisan pas cher à Paris? Ets-ce que l'entre vous a une adresse à me donner? Ou un conseil pour pas que je me fasse arnaquer car je me dis qu'à Paris ils doivent en profiter.
    Merci et bon WE!
    Répondre en citant Répondre en citant

2. profil answer MP Print #2
    eugenie2007
    • Voir les messages
    • Message privé
    eugenie2007 est déconnecté
    Familiarisé
    A Paris c'est hors de prix, ou alors je ne connais pas les bons plans. Il faut le faire en province si vous en avez la possibilité, c'est moins pratique c sûr mais on gagne peut-être 100€.
    Mais s'il y a des bons plans à Paris, je suis toute ouie!

3. profil answer MP Print #3
    zealag
    • Voir les messages
    • Message privé
    zealag est déconnecté
    Familiarisé
    J'habite en province, et j'ai fait recouvrir un fauteuil par Saint Maclou. Vous choisissez votre tissu sur catalogue (pas très pratique) et ils transmettent fauteuil et tissu choisi à un artisan (que vous ne rencontrerez pas...).

4. profil answer MP Print #4
    eugenie2007
    • Voir les messages
    • Message privé
    eugenie2007 est déconnecté
    Familiarisé
    Saint Maclou? C'est marrant je n'y aurais pas pensé. Et cela donne quel genre de prix au final? Merci !!

5. profil answer MP Print #5
    zealag
    • Voir les messages
    • Message privé
    zealag est déconnecté
    Familiarisé
    Juste la confection entre 250 et 800 euros environ, ça dépend de ce que vous voulez retapisser (juste les parties visibles ou la totalité...) et de la complexité de forme de votre fauteuil. Ils vous feront un devis très gracieusement ; par contre, je vous conseille de vérifier les métrages qu'ils vous proposent avant de signer. C'est fastidieux, pour ne pas dire difficile, mais vous serez sûr de votre coup (ils ne sont pas experts en métré !). Au final, le résultat est impeccable, du beau travail.
    Une dernière chose, attention à choisir un tissu épais et "mixte" (pas 100% lin ou coton) pour éviter le froissage après s'être assis dessus !
    Amicalement.

Dernier message posté le 14/03/2007 à 12h49

vidéos
newsletter
rejoignez-nous sur facebook
x