27 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

s.o.s besoin de conseils pour déco murs!

n°2745
fionnette
Posté le 24-06-2008 à 11:52:44  profilanswer

bonjour a tous! :hello:

nous allons emménager le mois prochain dans notre maison, et nous aurions voulu repeindrent les murs du salon/salle a manger....mais en quelle couleur???

le problème c est que le carrelage est marron clair, , il y a des poutres apparantes qui sont aussi en marron clair ( mais pas le même que le carrelage!) actuellement les murs sont blanc.

le style actuel du salon est ancien/rustique...
nous aurions voulu donner un style plus actuel, tout en gardant le charme des poutres!!!!

notre mobilier: un canapé d angle marron clair et marron foncé, table basse et meuble tv couleur pin, et table a manger couleur bois ( clair) et fauteuils/chaises (sur roulettes) couleurs marron foncé.

merci d avance de vos conseils, car ma moitié et moi ne sommes pas du tout doués en déco! lol

n°2746
cpamoi
Posté le 24-06-2008 à 21:18:51  profilanswer

pourquoi pas du jaune pâle ? Ca va avec tout et ça fera ressortir les poutres...Tu peux aller voir les pentures d'autrefois chez Leroy Merlin, ils proposent plein de styles différents. Chez moi, on a peint les murs avec un gant, ça rend très bien et c'est extrêmement simple !
Bon courage !

n°2747
fionnette
Posté le 24-06-2008 à 22:35:45  profilanswer

merci beaucoup  du conseil cpamoi!!!!  
tu as peint au gant?
tu va me prendre pour une nièse...mais au gant de toilette, ou avec un gant en plastique?  
ca doit etre sympa....

j avais aussi pensé a poncer les poutres pour les revernir en plus foncé....mais on ne sais pas encore.

je vous met des photos de la grande pièce a vivre...mais attention les meubes ne sont pas les miens mais ceux des proprios actuels....
le jaune pale ca devrait faire sympa...si il y a d autre idees n hésitez pas!

voici la cuisine ouverte sur la salle a manger  

http://forums.marieclairemaison.com/mesimages/75058/3409326463_3.jpg

voici la vue du salon puis de la salle a manger

http://forums.marieclairemaison.com/mesimages/75058/3409326463_4.jpg

puis la vue de la salle a manger puis du salon
http://forums.marieclairemaison.com/mesimages/75058/3409326463_5.jpg

n°2757
Mona04
Posté le 25-06-2008 à 15:08:31  profilanswer

Bonjour, de mon côté pour rendre le tout plus moderne, je peindrais les poutres + plafond en blanc, et les murs d'une couleur un peu sable ou taupe très clair (selon luminosité).
Bonne journée !

n°2758
Le coachde​co-Jehanne
vous répond !
Posté le 25-06-2008 à 16:32:07  profilanswer

fionnette a écrit :

merci beaucoup  du conseil cpamoi!!!!  
tu as peint au gant?
tu va me prendre pour une nièse...mais au gant de toilette, ou avec un gant en plastique?  
ca doit etre sympa....

j avais aussi pensé a poncer les poutres pour les revernir en plus foncé....mais on ne sais pas encore.

je vous met des photos de la grande pièce a vivre...mais attention les meubes ne sont pas les miens mais ceux des proprios actuels....
le jaune pale ca devrait faire sympa...si il y a d autre idees n hésitez pas!

voici la cuisine ouverte sur la salle a manger  

http://forums.marieclairemaison.co [...] 6463_3.jpg

voici la vue du salon puis de la salle a manger

http://forums.marieclairemaison.co [...] 6463_4.jpg

puis la vue de la salle a manger puis du salon
http://forums.marieclairemaison.co [...] 6463_5.jpg

Bonjour fionnette,

je vais vous donner mon avis: je trouve que la séparation entre le salon et la salle à manger coupe le volume. Ce n'est pas très agréable à regarder.
Il me semble qu'il y a de l'espace entre le haut de ce mur et le plafond, entre les poutres. Est-ce cela?
Si ce mur est un mur porteur, je casserais la partie voûtée pour ne garder que les murs où il y a les petites ouvertures.
Si le mur n'est pas porteur, j'enlèverais tout le mur.
Cela donnera une belle perspective et une impression de volume plus large.  
Ainsi, la vue étant dégagée, vous pourrez aménager la pièce à votre goût car vous aurez plus de choix pour l'emplacement de vos meubles, vous ne serez pas gênés par ce mur.  
De plus, le plafond n'étant pas très haut, cette forme voûtée qui est assez large, vient écraser l'ensemble.
Pour redonner de la hauteur au plafond, je peindrais les espaces entre les poutres en blanc.
Je proposerais pour des couleurs aux murs, des couleurs qui contrastent avec la couleur du sol et du bois clair qui sont plutôt jaune. Donc pas de jaune, même pâle car, 1: cela sera difficile de trouver un jaune qui s'harmonise avec le bois et le sol, et 2: ce jaune une fois posé, fera un jaune sale. Donc, je vous soumets: vert pâle, rose pâle, violet pâle.(parme ou vert amande, ou rose thé). Allez voir ces couleurs, et d'autres dans ces teintes, sur: fr.wikipedia.org/wiki/La_liste_de_couleur.
Vous pouvez choisir une de ces couleurs pour un mur ou 2, en fonction de l'implantation de vos meubles, et le reste avec une couleur neutre, comme un gris pâle ou un blanc, légèrement teinté de la couleur choisie.  
Sachez que si vous mettez une couleur plus foncée sur le mur du fond et coté cuisine, votre pièce paraîtra moins longue. Je vous dis ça, car les poutres étant situées dans la longueur, une fois le mur enlevé, la pièce vous paraîtra plus longue.
Si vous souhaitez d'autres conseils, allez dans ce forum, à la catégorie "Vos questions à nos experts", puis cliquez sur "ce mois-ci: Le coach déco" et posez vos questions, je me ferais un plaisir de vous accompagner dans la rénovation de votre nouvelle maison.

En attendant, bon courage,

Le coachdeco-Jehanne

---------------
Décordialement !!!
 Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse

newsletter

Idées déco, bons plans, nouveautés, inscrivez-vous et recevez 7 euros sur votre premier achat chez direct-d-sign.com, premier site de ventes privées déco

Bienvenue chez vous

La cabane : un air de vacances

À découvrir

Blogs déco

Le blog de Delphine et Nadège

Voir le blog

Voir tous les blogs

Créer votre blog

JEU CONCOURS

Gagnez 1500 euros chez Little Fashion Gallery

À découvrir