Bienvenue sur le forum de Marie Claire Maison

Première visite ?

Inscrivez-vous

Déjà inscrit(e) ?

Mot de passe oublié ?
Bonjour et bienvenue sur votre forum Marie Claire Maison, sur lequel vous pouvez échanger avec les passionnés de déco. Posez vos questions : déco, jardin, bricolage, aménagement…
Notre communauté est très active, vous allez ainsi trouver les réponses à vos interrogations.
Bonne visite à tous.
Affiche les résultats de 1 à 5 sur 5

besoin de conseils: quelles couleurs pour mon salon?

• Soumettre à Facebook
  • Soumettre à Twitter
 Mot :    Pseudo :  
  1. profil answer MP Print #1
    mouche32
    • Voir les messages
    • Message privé
    mouche32 est déconnecté
    Nouveau venu
    je viens d'emmenager dans une nouvelle maison et je suis en train de refaire toutes les peintures:

LE CHOIX DES COULEURS DU SALON ET DE LA CUISINE ME POSE PROBLEME!! car le salon donne sur la cuisine (et vice versa :-) ) du coup je ne sais pas comment organiser les couleurs sur les murs.

faut-il uniformiser le salon et la cuisine?
    sinon quelles couleurs pourraient bien se marier ensemble pour deux pièces différentes?

quelques photos pour vous rendre mieux compte:
    http://perso.bellapix.com/mouche32

MERCI DE VOTRE AIDE: C'EST UN VRAI CASSE TETE
    Répondre en citant Répondre en citant

2. profil answer MP Print #2
    mr Malkovitch
    • Voir les messages
    • Message privé
    mr Malkovitch est déconnecté
    Nouveau venu
    Bonjour,
    Je pense que le meilleur moyen d'avoir des couleurs différentes entre votre cuisine et votre salon, c'est que ces deux couleurs ne se touchent pas (en créant, par exemple, deux montants à l'arcade de séparation) et à partir de là, le blanc ou le gris clair d'un côté s'accorderont très facilement avec l'autre. Sinon, l'uniformité n'est pas risquée vu la disposition, l'espace et la luminosité apparente sur les photos et là c'est vraiment une question de gout et, parfois, de meubles...
    Bien amicalement,
    Sam

3. profil answer MP Print #3
    mariedco
    mariedco est déconnecté
    Habitué

Lieu
    mosta
    Très bel espace , c'est bien éclairé surtout , donc question couleurs moi je vérrais déja le soubassement disparaitre , et prendre deux couleurs chaudes uniformément sur les murs : rouge claire et jaune , ou bien tout autre chose : vert anice et blanc cassé , un mur de chaque couleur irait bien je pense.
    Voila !!

4. profil answer MP Print #4
    I-am-Me
    I-am-Me est déconnecté
    Nouveau venu
    Lieu
    bordeaux
    Bonjour,

Moi je verrai bien le mur de gauche d'une couleur et celui de droite d'une autre couleur ou bien de la même couleur mais dans un ton plus clair. Après, concernant le choix des couelurs, c'est une question de goût ! la pièce est clair donc toutes les couleurs iront. Tout dépend aussi si vous laissez les sols ou bien si vous refaisez tout...

5. profil answer MP Print #5
    bounette78
    • Voir les messages
    • Message privé
    bounette78 est déconnecté
    Nouveau venu
    Lieu
    bois d arcy
    Bonsoir, Vous disposez d'une grande pièce, agréable et fonctionnelle. Il me semble que l'important n'est pas de fractionner mais de confondre. je vous propose donc, effectivement un aspect plus uniforme. Déjà éviter les frises, qui ont souvent tendance à rétrécir une pièce. De plus, au niveau de l'arcade, je pense qu'une couleur chaude, comme le rouge serait appropriée. Vous pouvez uniformiser le tout, avec des touches de couleurs.. exemple, si vous souhaitez vous pouvez mettre une peinture couleur jaune vanille, avec du blanc et rouge, dans la cuisine, les carreaux verts ne sont pas très harmonieux. Le mieux serait d'acheter des crédances unies. Afin de réchauffer l'atmosphère 2 possibilités : mettre du parquet flottant ou bien du jonc de mer.
    Je reste à votre disposition, si vous souhaitez des conseils adaptés.
    Cordialement

Dernier message posté le 18/12/2006 à 22h30

vidéos
newsletter
rejoignez-nous sur facebook
x