Bienvenue sur le forum de Marie Claire Maison

Première visite ?

Inscrivez-vous

Déjà inscrit(e) ?

Mot de passe oublié ?
Bonjour et bienvenue sur votre forum Marie Claire Maison, sur lequel vous pouvez échanger avec les passionnés de déco. Posez vos questions : déco, jardin, bricolage, aménagement…
Notre communauté est très active, vous allez ainsi trouver les réponses à vos interrogations.
Bonne visite à tous.
Affiche les résultats de 1 à 8 sur 8

La déco écolo... et vous?

• Soumettre à Facebook
  • Soumettre à Twitter
 Mot :    Pseudo :  
  1. profil answer MP Print #1
    redaction-MCM
    • Voir les messages
    • Message privé
    redaction-MCM est déconnecté
    Modérateur

Lieu
    Issy-les-Moulineaux
    Bonjour à tous,

Parce que MARIE CLAIRE MAISON.COM aussi est sensible à l'environnement et à toutes les actions menées pour sauver notre planète, nous venons de créer une rubrique spéciale "déco écolo" que nous enrichirons au fur et à mesure.
    http://www.marieclairemaison.com/mai...68-deco_ecolo/

A la manière de Delphine qui ferme le robinet quand elle se brosse les dents ou d'Hortense qui incite ses collègues à réutiliser les feuilles imprimées en brouillon, les petits gestes du quotidien sont multiples. Même si ce ne sont que des petites actions, c'est mieux que rien ;-)
    Et vous, quelles sont vos gestes écolos, vos astuces ou vos bonnes idées ?

Au plaisir de vous lire (et de nous inspirer!),
    Répondre en citant Répondre en citant

2. profil answer MP Print #2
    MarianneSloan
    • Voir les messages
    • Message privé
    MarianneSloan est déconnecté
    Nouveau venu
    Lieu
    Redwood City, California
    ici en californie, nous jettons la poubelle bio dans le jardin...le "compost"....aussi ici l'electricite est tres tres cher, nous ferme tous les petits applicances (le cafe, le tv, les ordinateurs) et "unplug" du murs...svp excusez mon francaise...;>)
    Je suis une designer Americaine.

3. profil answer MP Print #3
    sandeco
    sandeco est déconnecté
    Nouveau venu
    Lieu
    Aimargues
    Mes principaux gestes simples, ecolo et responsables :
    je garde tous les pots de confiture et cornichons pour les réutiliser et mettre du petit bazar, j'utilise exclusivement les sacs réutilisables des hypers marchés. Je ne laisse jamais les appareils en veille ... comme en Californie Quand je me brosse les dents, je ne laisse pas l'eau couler...

Bizz

4. profil answer MP Print #4
    sandeco
    sandeco est déconnecté
    Nouveau venu
    Lieu
    Aimargues
    Mes gestes écolo au boulot :
    J'ai un site de vente en ligne deco design. Dans mon boulot, voila mes gestes ecolo : je recupere les cartons de mes fournisseurs pour le stockage ou aussi pour caler dans les boites d'envois aux clients. Je ne jette jamais une feuille de papier avant qu'elle ne soit ecrite recto et verso. J'imprime le moins possible. Au bas de mes mails, j'ai inscrit la petit phrase : n'imprimer que si necessaire.

Donnez moi d'autres bonnes idées...

5. profil answer MP Print #5
    mhacbe
    • Voir les messages
    • Message privé
    mhacbe est déconnecté
    Habitué
    Lieu
    Paris
    A mon tour : j'ai changé mes ampoules classiques pour des ampoules basse consommation. Elles sont plus chères mais beaucoup plus économiques à l'utilisation. Une ampoule équivalent 75 watts ne consomme que 15 watts ! Mais je conseille quand même de prendre la force au-dessus car la 15 watts basse consommation éclaire un peu moins que la 75 watts classique.
    Bombom

6. profil answer MP Print #6
    mhacbe
    • Voir les messages
    • Message privé
    mhacbe est déconnecté
    Habitué
    Lieu
    Paris
    Encore une petite astuce : je sors souvent avec un sac fin en tissu plié au fond de mon sac à main. On n'a souvent, en cours de shopping ou de promenade, besoin de passer au supermarché acheter un paquet de yaourt, des mouchoirs… Bref, en cas de courses imprévues, le sac en tissu évite d'utiliser les sacs plastiques des magasins, en plus généralement de mauvaise qualité.
    Bombom

7. profil answer MP Print #7
    tijentsie
    tijentsie est déconnecté
    Nouveau venu
    Moi mon geste écolo je le fais tout les jours en relookant des meubles, c'est bien de réutiliser ses meubles, c'est bon pour la planète et surtout pour les arbres( on utilise moins de bois), de plus je travaille à l'acrylique, c'est une peinture à l'eau qui ne nécessite pas de solvant pour nettoyer ses pinceaux.

http://metamorphosez.canalblog.com

8. profil answer MP Print #8
    celia26
    • Voir les messages
    • Message privé
    celia26 est déconnecté
    Nouveau venu
    Une deco ecolo et design, ça existe ! Des poufs créés à partir de matériaux 100% recyclés, des produits en coton biologique, encres végétales et emballage en carton recyclé sur Design & co !

Dernier message posté le 01/09/2010 à 10h41

vidéos
newsletter
rejoignez-nous sur facebook
x