Bienvenue sur le forum de Marie Claire Maison

Première visite ?

Inscrivez-vous

Déjà inscrit(e) ?

Mot de passe oublié ?
Bonjour et bienvenue sur votre forum Marie Claire Maison, sur lequel vous pouvez échanger avec les passionnés de déco. Posez vos questions : déco, jardin, bricolage, aménagement…
Notre communauté est très active, vous allez ainsi trouver les réponses à vos interrogations.
Bonne visite à tous.
Affiche les résultats de 1 à 2 sur 2

Discussion autour de la Déco

  • Soumettre à Facebook
  • Soumettre à Twitter
 Mot :    Pseudo :  
  1. profil answer MP Print #1
    Diadiane
    • Voir le profil
    • Voir les messages
    • Message privé
    Diadiane est déconnecté
    Familiarisé
    Messages
    43
    Bonjour à toutes et à tous !
    Je suis étudiante en dernière année d'école de communication et je suis actuellement en train de travailler sur un mémoire " le phénomène déco et sa démocratisation".

    J'aurais alors besoin d'un ou plusieurs témoignages m'expliquant par exemple, quand, comment et pourquoi vous vous êtes intéressé et mis à la décoration.

    Je n'ai pas besoin d'un roman de plusieurs pages, mais si quelques-un d'entre vous ont la gentillesse et quelques minutes pour m'aider je leur en serais très reconnaissant.

    Vous pouvez m'écrire à diaminette@hotmail.com

    Un grand merci d'avance !
    Diane
    Répondre en citant Répondre en citant

  2. profil answer MP Print #2
    gentlewoman
    • Voir le profil
    • Voir les messages
    • Message privé
    gentlewoman est déconnecté
    Habitué
    Messages
    138
    Bonjour Diane,
    Votre sujet de mémoire sur la démocratisation de la décoration est très intéressant et surtout, touche de + en + de monde.

    Pour tout vous dire, je ne suis pas une passionnée de déco mais j'ai commencé à m'y intéresser en regardant différentes émissions à la télévision. J'ai alors découvert qu'il y avait des tendances (comme pour les vêtements), des modes, différentes techniques à plus ou moins gros budgets. Ce qui m'a plu, ce sont les astuces pour décorer soi-même (retaper un meuble, customiser une lampe...), et surtout pour un budget raisonnable. Peu de gens pouvait s'intéresser à la décoration parce qu'un meuble de qualité ou s'offrir les prestations d'un décorateur d'intérieur est cher, et n'est pas accessible à tous.
    Je trouve ça bien que la décoration se soit démocratisée. Ce monde n'est plus restreint qu'aux grands designers ou aux journalistes. Tout le monde peut s'y mettre, et c'est facile d'accès aussi bien dans les livres grand public, à la télévision et surtout sur internet.
    La décoration de son intérieur est vraiment importante pour le bien-être et les gens commencent de + en + à s'en rendre compte. On le voit bien avec différents Salons autour de la déco. Cela se développe énormément.
    Mais je ne sais pas si la déco sera comme l'effet de mode de la cuisine. C'est à dire qu'à un moment, tout le monde ne parlait que de cuisine avec certains chefs étoilés qui se prêtaient au jeu d'émissions pour donner des cours, ou des conseils. Maintenant, c'est la décoration. Est ce que cela sera la même chose : un effet de mode avant d'avoir un autre sujet tendance comme l'écologie ou alors les vêtements, à traiter.

    Je ne sais pas si ça vous aide tout ce que je dis mais pour conclure, je dirai que c'est grâce à différents médias tels que la télévision et internet (site spécialisé, blog, forum) que j'ai pris goût à la décoration. J'ai compris que ce monde à la base fermé s'ouvrait et se popularisait de + en +, alors, pourquoi ne pas en profiter.

    Bon courage pour votre mémoire et tenez nous au courant
    Répondre en citant Répondre en citant

Dernier message posté le 20/02/2009 à 15h32

vidéos
newsletter
rejoignez-nous sur facebook
x