Bienvenue sur le forum de Marie Claire Maison

Première visite ?

Inscrivez-vous

Déjà inscrit(e) ?

Mot de passe oublié ?
Bonjour et bienvenue sur votre forum Marie Claire Maison, sur lequel vous pouvez échanger avec les passionnés de déco. Posez vos questions : déco, jardin, bricolage, aménagement…
Notre communauté est très active, vous allez ainsi trouver les réponses à vos interrogations.
Bonne visite à tous.
Affiche les résultats de 1 à 7 sur 7

Idées de peinture pour ma chambre...

• Soumettre à Facebook
  • Soumettre à Twitter
 Mot :    Pseudo :  
  1. profil answer MP Print #1
    luce10
    • Voir les messages
    • Message privé
    luce10 est déconnecté
    Nouveau venu
    Lieu
    saint étienne
    Bonjour! Alors j'aurais besoin de conseils pour repeindre ma chambre, ce que je compte faire pendant l'été!Mes meubles sont en bois, et j'aimerais la repeindre en rouge, mais pas intégralement. Auriez-vous des idées ( comme par exemple peindre un seul mur en rouge, les autres en beige ou un dégradé de 4 couleurs de rouge sur les murs ou encore faire des murs rouges et d'autres beiges avec des bandes rouges )?J'ai 17 ans donc se n'est pas pour une chambre d'"enfant"...A part le beige et le blanc, quelles couleurs se marient bien avec le rouge???? J'ai vraiment besoin d'une réponse, la déco et moi...ça fait deux!Merci !!!
    Répondre en citant Répondre en citant

2. profil answer MP Print #2
    angelme
    • Voir les messages
    • Message privé
    angelme est déconnecté
    Nouveau venu
    le truc super tendance du moment c'est noir rouge blanc, mais faut que tout soit dans ses ton la pas les meubles en bois, donc à part si tu veu repeindre tes meubles aussi je ne sais pas

mais sinon je mettrai plutot du blanc avec le rouge que du beige.. avis perso...

3. profil answer MP Print #3
    luce10
    • Voir les messages
    • Message privé
    luce10 est déconnecté
    Nouveau venu
    Lieu
    saint étienne
    Merci de ta réponse!
    Euh le noir je trouve ça un peu trop sombre, et c'est vrai que j'aime bien mes meubles en bois, je me vois mal tous les repeindres...
    Ok pour le blanc, c'était surtout pour dire que je mettrais avec une couleur très claire, à moins que vous connaissiez des couleurs s'accordant avec le rouge?
    Pas d'idées peinture, les autres? En tout cas merci beaucoup de ta réponse angelme!

4. profil answer MP Print #4
    ahkio
    • Voir les messages
    • Message privé
    ahkio est déconnecté
    Nouveau venu
    Lieu
    Roquefort la bedoule
    Coucou Luce !
    Si ta chambre est carrée, ne peint que le mur de ta tete de lit en rouge, le rouge etant une couleur deja tres forte, tu risque de retrecire visuellement la surface de ta chambre, mais en revanche, optes pour de la deco murale par petites touches sur tes autres murs blancs, comme par exemple des formes geometriques que tu peindra en rouge, carres ou rectangles, dans lesquelles tu pourras accrocher des cadres photos ou memes des objets divers.... ca peut etre tres sympa et meme ludique!!! Apres, rien ne t empeche de tricher pour tes meubles, si tu ne veux pas les peindre!
    Pour un bureau, par exemple, il te suffit de quelques feuilles A3 que tu peux agrementer de photos en noir et blanc par exemple que tu figeras sous un plaque de verre ou de plexiglas coupes a la taille exacte de ton plateau....

Voila ma petite Luce, en esperant t avoir aider...!

Bon courage

5. profil answer MP Print #5
    tijentsie
    tijentsie est déconnecté
    Nouveau venu
    ahkio à raison pour le pan de mur rouge, et les touches de couleur. Sinon pour ce qui est des couleurs claires, je pense que tu te lasseras moins vite du beige que du blanc, tout dépend de la couleur de ton sol, c'est plutôt moquette ou parquet, et tes meubles en bois ton clair ou foncé? Sinon ce qui peut être joli avec le rouge c'est différentes nuances de gris.

http://metamorphosez.canalblog.com

6. profil answer MP Print #6
    cozida
    • Voir les messages
    • Message privé
    cozida est déconnecté
    Nouveau venu
    Salut, Luce j'ais été très surprise de lire cet article car je suis exactement dans la même situation que toi ! Tout est parfaitement identique !!
    Je pense que tu as déjà finit ta chambre mais je voulais quand même te dire que moi j'ais choisis un coté (la tête de lit) rouge (mais pas trop pétard, et pas trop sombre) j'ais peind les autres murs en couleur "coquille d'oeuf" (et aussi repeind le plafond en blanc cassé). Ce qui donne un TRES BON RESULTAT !!
    Je sais pas ce que tu as décidé de faire et le résultat que tu as eu mais tiens nous au courant !! Bonne peinture !

7. profil answer MP Print #7
    noumea2
    • Voir les messages
    • Message privé
    noumea2 est déconnecté
    Familiarisé

Bonjour,
    voici des conseils déco pour la chambre:

Dernier message posté le 15/11/2009 à 14h42

vidéos