Bienvenue sur le forum de Marie Claire Maison

Première visite ?

Inscrivez-vous

Déjà inscrit(e) ?

Mot de passe oublié ?
Bonjour et bienvenue sur votre forum Marie Claire Maison, sur lequel vous pouvez échanger avec les passionnés de déco. Posez vos questions : déco, jardin, bricolage, aménagement…
Notre communauté est très active, vous allez ainsi trouver les réponses à vos interrogations.
Bonne visite à tous.
Affiche les résultats de 1 à 5 sur 5

aide pour papier peint salon

• Soumettre à Facebook
  • Soumettre à Twitter
 Mot :    Pseudo :  
  1. profil answer MP Print #1
    charlotte2007
    • Voir les messages
    • Message privé
    charlotte2007 est déconnecté
    Nouveau venu
    bonjour a toutes
    voila je viens d'acheter une maison et je refais les tapisseries je voudrais avoir des idées
    http://www.4murs.com/articles/20231-...-coloris-blanc
    voila le papier que j'ai choisi ma tele sera dans un coin entre 2 fenetres mon canape sera lui au milieu de la piece et a cote mon meuble ordi lui sera contre le mur pres d(une porte vouter
    je voulais mettre des objets couleur vert ,alors que me conseiller vous pour la papier (mettre tout blanc ou mettre les coin d'un papier different ou un mur )j'attend vos conseil
    (j'ai pas reussi a mettre une photos)
    merci
    Répondre en citant Répondre en citant

2. profil answer MP Print #2
    VirginieGa
    VirginieGa est déconnecté
    Habitué

Lieu
    Bruxelles
    Bonjour Charlotte2007,

Afin de pouvoir être à même de vous conseiller, pourriez-vous nous dire de quelle couleur est votre canapé, quel est le style de votre mobilier (meuble télé, bureau), quel est le type de votre revêtement de sol (plancher?) et avez-vous actuellement des rideaux ou stores aux niveaux de vos deux fenêtres? Quelques photos pourraient également nous aider.

La fibre à peindre que vous avez sélectionnée me semble dans tous les cas d'un beau relief et en effet, l'idée serait éventuellement de faire l'angle fenêtres dans une teinte claire et de faire les deux autres murs par exemple dans un ton plus soutenu. Soit, un pan de mur plus "spécial" et les autres murs dans une teinte basique; cela dépendra de l'agencement de votre intérieur (que j'ai tenté de reproduire sur base de vos premières informations mais sans grandes certitudes).

N'hésitez pas à nous fournir quelques informations complémentaires.

A bientôt,
    Virginie.
    Virginie Garikian (USA)
    Interior Design Coaching
    www.idcvirginiegarikian.com
    Me contacter sur le Forum: Catégorie "Interior Designer"

3. profil answer MP Print #3
    charlotte2007
    • Voir les messages
    • Message privé
    Nouveau venu
    bonjour
    alors le plan est pas tout a fait juste en faite l'ordi sera a la place de la tele et a cote de l'ordi c'est la porte ,la tele sera dans l'autre angle a coter (sur le mur vide sur votre plan )il y a une fenetre et une cheminer moderne,sinon mon canaper et noir et mon meuble d'ordi en verre et j'ai rien d'autre ni tapis ,ni rideaux,j'aime le moderne et j'aimerai avoir les couleur noir ,et vert anis en deco (cousin sur canaper,petite etagere ect...)j'avais oublier c'est du carrelage dans les ton blanc au sol,et derriere mon canaper se sera ma salle a manger qui est couleur hetre de je voudrai en deco noir et fushias,j'attend avec impatience vos conseils merci

4. profil answer MP Print #4
    VirginieGa
    VirginieGa est déconnecté
    Habitué

Lieu
    Bruxelles
    Bonsoir Charlotte,

Je visualise en effet parfaitement votre goût pour un style moderne et sobre (pas de rideaux, pas de tapis). En ce qui concerne vos murs, souhaitiez-vous mettre un pan de couleur fuchsia uniquement côté sàm? Les autres murs seront-ils blancs?

Côtés complémentarité des couleurs, vous avez donc le blanc (sol et murs?), le noir (canapé) et teinte bois (sàm). Les deux combinaisons que vous citez sont parfaites: noir/anis & noir/fuchsia. Votre idée serait donc d'opter pour le complément anis côté salon et fuchsia côté salle à manger.

Si tel est bien votre idée, il vous suffirait de mettre quelques coussins anis côté salon et quelques plantes également (surtout si vous n'optiez pas pour des rideaux, cela rendra votre intérieur très chaleureux). Côté sàm, des assises de chaises fuchsia, une orchidée éventuelle apporterait la note de couleur en légèreté. Un chemin de table également mais là, je ne pense pas que ce soit le genre d'article qui vous plairait (?).

N'oubliez pas que l'usage des tableaux pourrait vous être également très utile: zen, triptyque, nature, abstrait,...

Etant donné votre goût pour le fuchsia, je pense que vous recherchez un style design mais chaleureux également. Plantes et tableaux vous apporteront cet effet.

Dernière chose concernant les fenêtres: dans le cadre des intérieurs moderne/design, les panneaux japonais ou stores à bandes sont bien souvent utilisés; cela apporte une note très habillée tout en restant sobre. Ce choix dépend principalement de la vue extérieure devant être rendue opaque ou non et du type d'ouverture de vos baies.

J'espère que ces quelques conseils vous aideront,
    Virginie.
    Virginie Garikian (USA)
    Interior Design Coaching
    www.idcvirginiegarikian.com
    Me contacter sur le Forum: Catégorie "Interior Designer"

5. profil answer MP Print #5
    charlotte2007
    • Voir les messages
    • Message privé
    Nouveau venu
    bonsoir
    je vous remerci de votre aide
    auriez vous des idée de site au trouver des objet dans les ton fushias car j'ai pas trouver grand chose

Dernier message posté le 20/01/2010 à 21h31

vidéos
newsletter
rejoignez-nous sur facebook
x