A loccasion de la semaine du développement durable, IKEA et WWF-France se sont associés pour nous expliquer quelques gestes écolos à faire au quotidien dans sa cuisine. Passez au durable, ça marche !
Bonjour,
Je refais un peu le sol de mon appartement et je cherche une solution peu onéreuse sachant que je suis locataire:
Est-ce que vous pouvez me conseiller un bois pas cher et de bonne qualité ? plutôt foncé si possible ?
- Est-ce facile à installer ? est-ce qu'on est obligé de passer par un professionnel pour la pose ?
Quentin_du_91
Posté le 07-08-2009 à 10:41:20
Bonjour momiji8,
L'idéal, si vous voulez poser au sol un parquet pas cher foncé, est d'opter pour un sol stratifié.
C'est très facile à poser (pas de colle, assemblage des lames par système de clic, découpes simples) et pas cher (compter entre 10 et 30 euros le m2 ttc pour un produit de qualité).
Deux recommandations :
- un sol foncé sera plus sensible aux rayures et au piétinement qu'un sol clair
- si vous comptez poser aussi le parquet dans la cuisine, fauire attention à la compatibilité (tous les sols stratifiés ne le sont pas, et il faudra enlever immédiatement toute trance d'eau au sol).
Concernant la pose, pas de soucis particulier pour un bricoleur équipé un minimum : kit de pose (pour bien assembler les lames et aider à la mise en place du joint de dilatation) et un outil pour les découpes des lames. Sous-couche obligatoire (de 1 à 5 euros le m2)Passer par un pro vous doublera le prix au m2 (surtout si vous optez pour un sol d'entrée de gamme) mais peut vous faire bénéficier de la TVA 5.5 (sous conditions).
Idées déco, bons plans, nouveautés, inscrivez-vous et recevez 7 euros sur votre premier achat chez direct-d-sign.com, premier site de ventes privées déco