Bienvenue sur le forum de Marie Claire Maison

Première visite ?

Inscrivez-vous

Déjà inscrit(e) ?

Mot de passe oublié ?
Bonjour et bienvenue sur votre forum Marie Claire Maison, sur lequel vous pouvez échanger avec les passionnés de déco. Posez vos questions : déco, jardin, bricolage, aménagement…
Notre communauté est très active, vous allez ainsi trouver les réponses à vos interrogations.
Bonne visite à tous.
Page 1 sur 3 1 2 3 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 8 sur 17

plan de travail

• Soumettre à Facebook
  • Soumettre à Twitter
 Mot :    Pseudo :  
  1. profil answer MP Print #1
    monappart
    • Voir les messages
    • Message privé
    monappart est déconnecté
    Familiarisé

Bonjour,
    je souhaite mettre un plan de travail dans ma cuisine, mais j'aurai aimé savoir quelle matière mettre qui ne soit pas fragile.On m'a proposé de l'inox, du granit, du bois,plexi, ....connaissez_vous les avantages et inconvénients de ces matériaux ?
    Répondre en citant Répondre en citant

2. profil answer MP Print #2
    maudessentiel
    • Voir les messages
    • Message privé
    maudessentiel est déconnecté
    Nouveau venu
    Bonjour, si je peux me permettre, évitez peut-être l'inox, qu'il faut astiquer tout le temps pour que ça reste propre et le bois, qui se tâche facilement, surtout si vous avez des enfants. Le granit c'est sans doute très bien mais il faut avoir un sacré budget. Il existe des matériaux "composites" (je ne sais pas si c'est le bon terme) qui sont très bien et qui offrent différentes couleurs et différentes imitations de matérieux, en plus d'être faciles d'entretien. Tout dépend comment est votre cuisine car une jolie mosaïque peut être du plus bel effet.

Bon courage.
    Maud

3. Dernière réponse postée sur : « plan de travail »
    amandineduroy
    • Voir les messages
    1455712668
    L'inox, il y a longtemps que c'est passé de mode. Pour moi, le must reste le marbre. Elégant, raffiné, et particulièrement résitant après traitement,...
    Lire la suite
  4. profil answer MP Print #3
    decopoly
    decopoly est déconnecté
    Habitué
    Bonjour,

Quel est le style de votre cuisine ?

Personnellement, je choisirais l'inox, c'est solide, hygiénique et design. Ce n'est peut-être pas pour rien que les cuisines professionnelles soient équipées de matériel inox.

Mais bien sur tout dépend du style que vous vous voulez donner à votre cuisine.

Bonne journée,

decopoly

5. profil answer MP Print #4
    Vanessa78
    • Voir les messages
    • Message privé
    Vanessa78 est déconnecté
    Nouveau venu
    Lieu
    Quebec
    Moi je suis plutot de nature Ecolo..J'ai fait faire ma cuisine chez Rochon cuisines et salles de bains et je vous les recommande !!! Vraiment ce sont les meilleurs au Québec allez voir leur site au www.cuisinesrochon.com vous allez comprendre ce que je veux dire. Ils ont vraiment fait un travail extra! La cuisiniste (Sandra; je vous la recommande) qui a fait mes illustrations a vraiment su saisir ce que je désirais et a eu beaucoup de patience Je vous montre des photos bientôt ...

6. profil answer MP Print #5
    celine-cuisine
    • Voir les messages
    • Message privé
    celine-cuisine est déconnecté
    Nouveau venu
    n'oubliez pas qu'il existe aussi d'autres matériaux pour vos plan de travail comme le quartz (bien pour les couleurs), le marbre, le granit ou la pierre de lave.

plans de travail en granit (interessant)
    plans de travail en marbre
    plans de travail en quartz (pas mal pour les couleurs)
    plans de travail en pierre de lave

7. profil answer MP Print #6
    JardinKdo
    • Voir les messages
    • Message privé
    JardinKdo est déconnecté
    Nouveau venu
    Et pour décorer votre cuisine, pensez à la déco de www.jardin-de-kdo.com

8. profil answer MP Print #7
    decowoman
    • Voir les messages
    • Message privé
    decowoman est déconnecté
    Nouveau venu
    J'ai eu différents plans de travail et en fait ils ont tous des avantages et des défauts.
    Pour l'inox, il faut faire attention aux rayures et bien nettoyer régulièrement. Mais pour une cuisine moderne ca donne un super look.
    Le grés c'est super solide et ca cache les accidents mais ca ne va pas pour toute décoration.
    Le bois c'est chaud mais il faut le proteger avec une huile spéciale et en remettre une fois par an pour eviter de le tacher.

Décowoman, fan de déco et de www.habilletafenetre.com

9. profil answer MP Print #8
    Plan2Travail
    • Voir les messages
    • Message privé
    Plan2Travail est déconnecté
    Nouveau venu
    Bonjour Monappart. L'inox, le bois, le corian et parfois même le verre sont très résistants. Il existe une grande variété de matériaux dans les plans de travail. Ils ont tous des niveaux différents lorsqu’il s'agit d'utilisation, entretien, installation, résistance et esthétique. Nous essayons de faire un état du marché sur ce blog dédié.

Page 1 sur 3 1 2 3 DernièreDernière

Dernier message posté le 17/02/2016 à 13h37

vidéos
newsletter
rejoignez-nous sur facebook
x