Bienvenue sur le forum de Marie Claire Maison

Première visite ?

Inscrivez-vous

Déjà inscrit(e) ?

Mot de passe oublié ?
Bonjour et bienvenue sur votre forum Marie Claire Maison, sur lequel vous pouvez échanger avec les passionnés de déco. Posez vos questions : déco, jardin, bricolage, aménagement…
Notre communauté est très active, vous allez ainsi trouver les réponses à vos interrogations.
Bonne visite à tous.
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 8 sur 9

au secours ! rattraper déco de salle de bain

• Soumettre à Facebook
  • Soumettre à Twitter
 Mot :    Pseudo :  
  1. profil answer MP Print #1
    cassandre973
    • Voir les messages
    • Message privé
    cassandre973 est déconnecté
    Nouveau venu
    bonjour, j'ai voulu etre originale en choisissant un carrelage d'aspect fausse pierre et le résultat est atroce !
    alors je vous demande conseil car je n'ai plus trop envie de suivre mes "gouts" imparables ) (on aperçoit à droite de la porte une vasque rectangulaire de1.20 d'Ik**
    merci!!
    Répondre en citant Répondre en citant

2. profil answer MP Print #2
    MOM
    • Voir les messages
    • Message privé
    MOM est déconnecté
    Habitué
    Lieu
    Oslo
    Personellement je ne suis pas un fan de tous ce qui est censé réprésenter qqchose qu'il n'est pas. 'faux...' 'fausse...' etc. Mais vos murs ne sont pas si mals. Souvent quand un projet est inachevé on pense 'au mon dieu qu'ai-je fait' mais une fois terminé ce n'est pas si mal.

3. profil answer MP Print #3
    cassandre973
    • Voir les messages
    • Message privé
    cassandre973 est déconnecté
    Nouveau venu
    merci.. je vais essayer de rattraper le tout: placard peint en couleur, comme bordeau, étagères bois, paniers osier.. Un store rapelant la couleur des murs du placard.. Un grand (!) miroir contre la baignoire pour rajouter de la lumière, caché ce mur si lourd.. Et pourquoi pas un petit tableau végatal en entrant pour attirer l'attention ailleurs?
    ou je risque de charger définitivement trop?
    Merci!

4. profil answer MP Print #4
    mynameiskat
    • Voir les messages
    • Message privé
    mynameiskat est déconnecté
    Nouveau venu
    Voici comment je verrai les choses Cassandre...

effectivement de la couleur s'impose pour casser l'omniprésence de la teinte "pierre rosée" des murs et du carrelage plutôt marron ou bordeaux (pas évident à déceler sur la photo). Il faut trancher par rapport à ça.

En revanche, je vous déconseillerai le bordeaux (on a déjà la pierre ocre-rosé et le carrelage dans des tons de rouge aussi). Je serais vous, je réaliserais l'habillage de la baignoire et les portes plutôt en vert pour aller de pair avec l'aspect nature et authentique de la (fausse) pierre.

Je n'ai pas trop saisi où était la porte d'entrée de la salle de bains (là où vous avez pris la photo ou bien entre la fenêtre et la vasque ?). En tous cas, pour les portes et l'habillage de la baignoire, ne créez pas d'aspérité supplémentaire (exemple : un habillage fait en lambris et peint) Faites lisse. La pierre attitre suffisamment l'oeil, ne surchargez pas davantage.

Si vous pouviez fixer des plantes vertes (ex : du lierre, ça retombe joliment et c'est presque increvable) par petites touches sur les deux murs de la baignoire (attention, sans que ce soit gênant pour faire votre toilette), ça casserait le côté omniprésent de la pierre. Pourquoi pas un lucky bamboo sur le rebord de la baignoire ?

Pour le reste de la déco (objets), faites neutre (esprit zen : des nuances de gris et de beige naturel).

Qu'en pensez-vous ?

Kathy
    -----
    http://www.myspace.com/thehouseofkat

5. profil answer MP Print #5
    annamour
    • Voir les messages
    • Message privé
    annamour est déconnecté
    Nouveau venu
    Bonjour Cassandre,
    apparemment le côté "vieille pierre" donne un aspect naturel et légèrement ancien. Alors pour ne pas alourdir ça, pourquoi ne pas trancher carrément avec du noir. Ok ça fera ressortir la pierre, mais en même temps ça lui donnera un côté plus contemporain. Je ne vois pas du tout des paniers en osier ou des choses naturelles, trop en accord avec le carrelage. La noir pourrait un peu "japoniser" tout ça, que vous pouvez mélanger avec des accessoires avec des effets granit ou ardoise. Et surtout ne pas trop charger, jouer la côté minimal, qui sera quand même réchauffé par l'effet "pierre".
    Suis sûre qu'elle va être super votre SDB!!!

6. profil answer MP Print #6
    decopoly
    decopoly est déconnecté
    Habitué
    Bonjour,

Alors voici encore d'autres idées pour ma part !

Si vous voulez une ambiance campagne nature :
    - oui aux panières en osier
    - plantes vertes
    - meubles, portes, étagères en blanc

Si vous voulez une ambiance plutôt moderne :
    - jouez sur des matériaux en verre, portes sous vasques en verre transparent avec des belles serviettes blanches apparentes par exemple
    - étagères en verre
    - et pour la couleur du gris alu

Bonne journée,

decopoly

7. profil answer MP Print #7
    mynameiskat
    • Voir les messages
    • Message privé
    mynameiskat est déconnecté
    Nouveau venu
    Bonjour,

Alors voici encore d'autres idées pour ma part !

Si vous voulez une ambiance campagne nature :
    - oui aux panières en osier
    - plantes vertes
    - meubles, portes, étagères en blanc

Si vous voulez une ambiance plutôt moderne :
    - jouez sur des matériaux en verre, portes sous vasques en verre transparent avec des belles serviettes blanches apparentes par exemple
    - étagères en verre
    - et pour la couleur du gris alu

Bonne journée,

decopoly
    je suis assez d'accord avec les idées de decopoly.

Le noir proposé par annamour me parait plus risqué dans une pièce assez petite comme une salle de bains et ne baignant pas beaucoup dans la lumière naturelle. Dans une autre pièce, cela pourrait être du meilleur effet mais là je suis plus sceptique.

Comme idée de plantes, je rajouterai le papyrus.

8. profil answer MP Print #8
    nono1907
    • Voir les messages
    • Message privé
    nono1907 est déconnecté
    Nouveau venu
    Lieu
    OZOIR LA FERRIERE
    Salut Cassandre j'ai pas d'idée de goût à te donner par contre pout mon appart j'ai fait appel à un home stager. C'est un pro qui vient chez toi qui fait des photos des pièces à relooker et qui te propose une déco d'intérieur en te montrant ce que ça donnerait à l'appui de photo selon tes goûts. J'ai kiffé ce qui m'a proposé, j'y aurai jamais pensé de moi même. Bon en général faire appel à ce service c'est environs 500€ et lui il ne facture que 100€. Et ça en vaut grave la peine ça évite d'investir dans n'importe quoi et de regretter après.
    Si tu veux les cooredonnées je peux te les filer. A+ et bon courage

Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière

Dernier message posté le 24/02/2009 à 16h34

vidéos
newsletter
rejoignez-nous sur facebook
x