Bienvenue sur le forum de Marie Claire Maison

Première visite ?

Inscrivez-vous

Déjà inscrit(e) ?

Mot de passe oublié ?
Bonjour et bienvenue sur votre forum Marie Claire Maison, sur lequel vous pouvez échanger avec les passionnés de déco. Posez vos questions : déco, jardin, bricolage, aménagement…
Notre communauté est très active, vous allez ainsi trouver les réponses à vos interrogations.
Bonne visite à tous.
Affiche les résultats de 1 à 6 sur 6

Repeindre ma chambre

• Soumettre à Facebook
  • Soumettre à Twitter
 Mot :    Pseudo :  
  1. profil answer MP Print #1
    Marijon
    • Voir les messages
    • Message privé
    Marijon est déconnecté
    Nouveau venu
    Lieu
    Noyant
    Bonjour à tous !

Voila je souhaiterais repeindre ma chambre (qui comporte 4 murs) dans des tons chauds (autrement dit dans les jaune, rouge, orange), je souhaiterais utiliser deux couleurs différentes mais avant tout je voulais m'informer, savoir quelles bonnes couleurs utiliser, qui s'associent bien et qui aillent pour une chambre ! Et savoir aussi comment proportionner les couleurs, c'est à dire si je devrais appliquer une peinture plus qu'une autre et sur quels murs ... enfin voila j'attend tous vos propositions, conseils et aides parce que je n'ose pas me lancer dans un tel projet sans en avoir les idées claires.
    Ah oui j'oubliais tous mes meubles sont en bois vous pensez que ca se marie quand même avec les couleurs chaudes ?
    Voila merci de me répondre.

A toute.

Marion
    Répondre en citant Répondre en citant

2. profil answer MP Print #2
    biblis1
    • Voir les messages
    • Message privé
    biblis1 est déconnecté
    Nouveau venu
    salut
    pr les meubles, ca dépend de leur couleur, si c'est du bois foncé, vraiment marron, ds couleurs chaudes ca peut faire joli je pense, sinon, ca dépend vraiment de la couleur
    moi je trouve que jaune et rouge ca fait trop trop vif, et on doit vite plus supporter cette association. je vais réflechir pr d'autres associations.
    Bon courage

3. profil answer MP Print #3
    Marijon
    • Voir les messages
    • Message privé
    Marijon est déconnecté
    Nouveau venu
    Lieu
    Noyant
    D'accord merci pour ton aide.

J'ai décidé de choisir du jaune et du orange car en effet le rouge est trop agressif pour une chambre.
    Je suis actuellement en recherche de deux couleurs plus précises, si vous en avez deux qui se marient plutôt bien n'hésitez pas à me les communiquer !
    Sinon pensez-vous que faire trois facades d'une couleur (= jaune) et la dernière en orange (qui comporte la fenêtre) ferait bien ??
    Mes meubles sont en bois clairs.

Vous avez surement dû remarquer que la déco et moi ca fait deux ^^. Alors votre aide est plus qu'indispensable !!

A bientôt

Marion.

4. profil answer MP Print #4
    sabine40
    • Voir les messages
    • Message privé
    sabine40 est déconnecté
    Habitué
    Jaune et orange c'est très bien ! Si tu veux mettre une troisième couleur, tu peux toujours prendre du jaune et du orange clair et prendre un orange un peu plus ocre si tu ne veux pas de rouge.
    Bleu et jaune ça se marie bien aussi !

5. profil answer MP Print #5
    crisadri
    • Voir les messages
    • Message privé
    crisadri est déconnecté
    Nouveau venu
    Si tu aimes le jaune de ce tableau de Gauguin (Femme a la mangue)
    http://www.picturalissime.com/g/gaug...no_te_vi_l.htm

tu peux t'inspirer des autres couleurs qu'il a choisi.....
    Christine

6. profil answer MP Print #6
    decopoly
    decopoly est déconnecté
    Habitué
    Bonjour,

Si vous décidez de peindre de la couleur plus foncée le mur où se trouve la fenêtre, ce mur paraitra encore plus foncé car il ne reçoit pas de lumière naturelle. Mais tout dépend de l'effet que vous voulez.

Plutôt que rouge, avec le jaune et l'orange, vous avez le rouge violacé qui sera plus doux par exemple :

Les couleurs que vous aimez peuvent correspondre à un style orientale, est-ce votre style ?

Bonne journée,

decopoly

Dernier message posté le 23/08/2007 à 09h17

vidéos
newsletter
rejoignez-nous sur facebook
x