Bienvenue sur le forum de Marie Claire Maison

Première visite ?

Inscrivez-vous

Déjà inscrit(e) ?

Mot de passe oublié ?
Bonjour et bienvenue sur votre forum Marie Claire Maison, sur lequel vous pouvez échanger avec les passionnés de déco. Posez vos questions : déco, jardin, bricolage, aménagement…
Notre communauté est très active, vous allez ainsi trouver les réponses à vos interrogations.
Bonne visite à tous.
Affiche les résultats de 1 à 3 sur 3

Repeindre tous mes meubles en marron

• Soumettre à Facebook
  • Soumettre à Twitter
 Mot :    Pseudo :  
  1. profil answer MP Print #1
    ingrid7710
    • Voir les messages
    • Message privé
    ingrid7710 est déconnecté
    Nouveau venu
    Lieu
    St andré
    Je souhaite repeindre tous les meubles de mon salon en marron. J'aurais aimé comme je le disais dans un autre post un style wengé. Seulement j'ai à la fois des meubles en vrai bois et des meubles en panneaux de particules. Puis je appliquer la même peinture sur tout, y aura t-il le même effet au final ?
    Quelqu'un a t il essayer de repeindre simplement tous ses meubles , est ce joli ? Vaut-il mieux s'orienter sur une teinture à bois pour les meubles en bois ?
    Répondre en citant Répondre en citant

2. profil answer MP Print #2
    nico16
    nico16 est déconnecté
    Nouveau venu
    Personnellement je l'ai fait mais pour les mettre en couleur (prune, vert...) J'ai commencé par enlever le vernis qu'il y avait dessus avec des produits spécifiques pour certains car ils étaient laqués et avec une ponceuse pour d'autres... L'idée était de faire des nervures dans le vernis, j'ai ensuite mis une primaire d'accroche pour aider la peinture à se fixer. Puis j'ai passé deux couches de peinture et pour finir du vernis. Ils n'ont pas bougé !
    Voilà pour mon expérience personnelle

3. profil answer MP Print #3
    ingrid7710
    • Voir les messages
    • Message privé
    ingrid7710 est déconnecté
    Nouveau venu
    Lieu
    St andré
    Merci de votre message ! Pour la primaire d'accroche, il y a la julien, J7, qui permet apparemment de ne pas poncer au préalable. On met la peinture sur le support verni directement. Tout le monde en parle sur les sites ça a l'air miraculeux...Merci des conseils en tout cas

Dernier message posté le 01/05/2008 à 11h12

vidéos
newsletter
rejoignez-nous sur facebook
x