Vos conseils d'aménagement pièce par pièce : Ktyrose et 26 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Les vieux draps de grand mère!

n°2330
missmarple​1
Posté le 27-02-2008 à 14:41:38  profilanswer

Si vous avez des bons vieux draps en coton épais (de nos chères grand mères), il est très facile de leur redonner une seconde vie:

- Achetez un petit sachet de teinture pour vêtement (en grande surface dans le rayon des lessives)
- Choisissez votre couleur préférée
- Mettez le tout dans la machine à laver et vous voilà avec des nouvelles jetées de canapés ou mieux encore avec un petit rien de couture et ils font de supers double rideaux : Le tout pour environ 5€!

Si par malheur vous n'avez plus de grand mère, on en trouve souvent chez Emmaüs ou dans les braderies...

n°2331
thibo_bric​ole
Posté le 27-02-2008 à 14:43:14  profilanswer

Attention tout de même, la plupart des draps anciens sont en lin pur ou mélangé au coton, donc la coloration risque d'être différente du résultat attendu... Mais l'idée est très sympa :)

n°2332
dimoy
Posté le 27-02-2008 à 14:45:01  profilanswer

Bonjour,

C'est vrai qu'on peut faire un tas de choses bien sympa avec de vieux draps, surtout s'ils sont épais. J'en ai convertis en double rideaux, en taies de coussins, en nappe... on peut coudre des petites choses dessus (boutons colorés ou dorés, des petits noeuds...), les broder, les peindre (c'est facile, j'ai donc laissé mon fils faire sa déco lui-même !).  

Il faut juste un peu d'imagination !

n°2464
annecresci
illustratrice
Posté le 31-03-2008 à 00:00:50  profilanswer

la teinture c'est vraiment une invention géniale !
Tous les vieux bodys de ma fille viennent de retrouver une seconde jeunesse !
Et les possibilités sont effectivement infinies avec les vieux draps. Nous avons offerts à ma mere un ensemble nappe et serviettes en lin reteintes dans des couleurs très modernes. Elle a doré !

---------------
http://www.matilou.etsy.com

Aller à :
Ajouter une réponse

newsletter

Idées déco, bons plans, nouveautés, inscrivez-vous et recevez 7 euros sur votre premier achat chez direct-d-sign.com, premier site de ventes privées déco

Bienvenue chez vous

La cabane : un air de vacances

À découvrir

Blogs déco

Le blog de Delphine et Nadège

Voir le blog

Voir tous les blogs

Créer votre blog

JEU CONCOURS

Gagnez 1500 euros chez Little Fashion Gallery

À découvrir