voici mes réalisation d'éclairage intérieure maison
le tube est en cuivre Ø6 mm , les loupiotes sont des LEDs , l'alimentation un panneau solaire 12v 20 W , un regulateur de charge et une batterie de 12v 26Ah
Message édité par re marianne le 22-09-2008 à 20:40:41
re marianne
Posté le 15-09-2008 à 18:32:07
Mon éclairage d'escalier , il s'allume avec un contact de choc , a la moindre vibration sur les marches en bois de l'escalier les leds sont allumées pendant quelques secondes , l'alimentation se fait a partir d'un petit panneau solaire dans le jardin, depuis cette installation nous n'allumons plus le plafonnier en 230v un peu d'économie, d'ailleurs dans le plafonnier du salon il y a aussi 6 leds blanche qui nous font un éclairage d'ambiance pour regarder la TV le soir
bonne journée a tous
Message édité par re marianne le 23-09-2008 à 07:05:17
patachou2
Posté le 16-09-2008 à 14:13:17
Bonjour,
J'aime beaucoup votre éclairage pour l'escalier. Mais comment avez vous fait pour installer un système qui fonctionne quand quelqu'un monte l'escalier?
re marianne
Posté le 22-09-2008 à 20:30:30
oups désolé pour le retard , alors pour la détection j'utilise un détecteur de choc , le capteur est déporté pour être installé sur l'escalier , chez moi il est coincé entre le panneau de coté et la neuvième marche , si il est très sensible l'allumage ce fait a la moindre vibration de l'ensemble de l'escalier , ( mon chat l'allume )le temps d'éclairage est très court (environ 5 secondes ) car a chaque pas sur une marche on réactive le système .
Le module électronique pour réagir aux vibrations est fait maison
Idées déco, bons plans, nouveautés, inscrivez-vous et recevez 7 euros sur votre premier achat chez direct-d-sign.com, premier site de ventes privées déco