36 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Le meuble en carton... pas si "bizarre" que ça

n°1752
Unjenesais​quoi
Posté le 17-10-2007 à 11:51:47  profilanswer

On a souvent une idée préconçue des meubles en carton : soit on se dit que ça va pas être très joli (parce qu'on a pas pensé qu'on pouvait les peindre, ou des "décopatcher" ) , soit on se dit que ce sont des meubles tout biscornus et rigolos, mais dont on doit se lasser. C'est faux ! on peut tout à fait réaliser des meubles qui "ont l'air" de meubles en bois tout à fait classiques... si telle est son envie. En fait c'est ça qui est terrible avec le carton : on peut faire les meubles exactement comme on veut !

je vous propose une rencontre avec "les cartonnistes associés", qui étaient parmi les premiers à se lancer sur le thème (11 ans déjà) :

=> cartonnistes associés

---------------
Le web déco : www.unjenesaisquoi-deco.fr
n°1753
manonA
Posté le 17-10-2007 à 15:09:00  profilanswer

bonjour
moi aussi j'adore le craton, je trouve qu'on faire plein de choses sympas et come tu dis, l'illusion avc de "vrais meubles" est étonnantes mais en même temps, j'ai du mal à me dire que c'est solide, ça me parait éphémère ; en gros dans les mag je trouve ça top comme ideé mais je ne crois pas que j'oserais en acheter...
qqun l'a déjà fait?
bisou

n°1758
Unjenesais​quoi
Posté le 17-10-2007 à 15:31:12  profilanswer

11 ans !! je trouve pas ça éphémère ;-)

Les chaises pliantes sont les premières réalisations de Bertrande, et depuis 11 ans elles tiennent le coup.

Tout est question de revètement. Après, je ne connais pas les produits "fabriqués à la chaîne". Là on parle d'artisanat d'art.

---------------
n°1774
manonA
Posté le 19-10-2007 à 12:56:44  profilanswer

mais je sais que ça tient, enfin je me doute!
c juste que moi, dans ma pette tête je me dis que c du carton= pas solide
ya des clichés comme ça que l'on a parfois et qu'il faut changer...

après de là à parler d'artisanat d'art... c'est un peu fort!
ce st des meubles en carton, rien de plus... aussi jolis et pleins d'idées soient-ils...

bon we!

n°1775
Unjenesais​quoi
Posté le 19-10-2007 à 13:58:43  profilanswer

ben la personne qui gère "les cartonnistes associés" a quand même un parcours artistique assez complet à la base, et elle essaie vraiment de transmettre ses méthodes de plasticienne.

Artisanat d'art ne veut pas dire "art", il y a une nuance. Après, effectivement, tout dépend de qui réalise le meuble. Et puis pour les meubles industriels, il devient bien sûr difficile de parler d'art ou même d'artisanat.

L'idée que ce n'est pas solide parce que c'est du carton est en effet très répandue, et c'est aussi ce que je pensais de mon coté. Il faut voir par ses propres yeux pour prendre conscience...

---------------
 Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse

newsletter

Idées déco, bons plans, nouveautés, inscrivez-vous et recevez 7 euros sur votre premier achat chez direct-d-sign.com, premier site de ventes privées déco

Bienvenue chez vous

La cabane : un air de vacances

À découvrir

Blogs déco

Le blog de Delphine et Nadège

Voir le blog

Voir tous les blogs

Créer votre blog

JEU CONCOURS

Gagnez 1500 euros chez Little Fashion Gallery

À découvrir