Pour les moches mais réutilisables et costauds, genre ceux en vrai bois (pas le mélaminé), je les repeins, je les cire, etc... je les remets à ma sauce. J'ai quand même réussi à transformer un pauvre fauteuil en rotin et plastique 60's en fauteuil de charme à l'anglaise, avec de la peinture et de la pâtine !!!! Je suis trop fière de moi !!!
beldeco
Posté le 28-03-2008 à 09:58:03
Bonjour, en ce qui concerne mes vieux meubles je dirais que tous les cas proposés sont valables. En effet, je traite au cas par cas j'essaie pour certain meuble de leur donner une seconde vie. Ce fut le cas pour un vieux coin repas je l'ai recouvert d'un joli tissu en l'agrafant et j'ai confectionné des coussins en reprenant le même tissu. Ce qui a redonné une nouvelle fraîcheur à ma cuisine !
bonjour !
cela depend, mais en general je ne jette rien Je garde, donne ou recycle !
Les derniers en date, 2 petits meubles basique mais fades à tiroirs. Je les ai repeint en bleu turquoie, un peu patiné blanc. Ils sont parfaits avec mon nouveau bureau !
bonjour!! Moi j'ai redécoré un vieux meuble des années 60 avec du papier adhésif décoratif, le résultat est super sympa. J'ai trouvé l'idée sur le site planète maison, voici le lien si vous voulez voir ce que ça donne :
http://www.planetmaison.com/html/e [...] rticle=584
Guigui59
Posté le 09-04-2008 à 11:47:21
Bonjour,
Moi, je revends les vieux meubles.
Ma grand-mère , par contre, est une experte dans la récup. Elle a décidé de construire des chambres au grenier pour que toute la famille puisse la voir. Elle a rénové les meubles puis les a tous peint pour qu'il y ait une couleur par pièce (chambre verte, chambre bleu, chambre jaune).
le fourbi de macha
Posté le 21-04-2008 à 15:17:52
bonjour, moi je les recycle, je les cherche même les vieux meubles, je suis la poubelle de toute ma famille et de mes amis, dès que quelqu'un a quelque chose à jeter on pense à moi.Et je fait parti des gens qui les achète même en brocante. Je les retape, je les relook, je les custumise, on emploi le mot qu'on veux mais j'adore donner une nouvelle vie aux objets. Il ne faut pas jeter les meubles (et autres objets d'ailleurs) vendez les en brocante, donnez les à emmaüs, il y aura toujours quelqu'un que ça intéressera... si ça vous intéresse j'ai un blog où je montre tout ça:
http://lefourbicratifdemacha.neufblog.com
Idées déco, bons plans, nouveautés, inscrivez-vous et recevez 7 euros sur votre premier achat chez direct-d-sign.com, premier site de ventes privées déco