Bienvenue sur le forum de Marie Claire Maison

Première visite ?

Inscrivez-vous

Déjà inscrit(e) ?

Mot de passe oublié ?
Bonjour et bienvenue sur votre forum Marie Claire Maison, sur lequel vous pouvez échanger avec les passionnés de déco. Posez vos questions : déco, jardin, bricolage, aménagement…
Notre communauté est très active, vous allez ainsi trouver les réponses à vos interrogations.
Bonne visite à tous.
Affiche les résultats de 1 à 4 sur 4

pierres apparentes et poutres peintes?

• Soumettre à Facebook
  • Soumettre à Twitter
 Mot :    Pseudo :  
  1. profil answer MP Print #1
    bastide
    • Voir les messages
    • Message privé
    bastide est déconnecté
    Nouveau venu
    Bonjour!

Je viens de déménager et j'ai une trés grande pièce peu lumineuse. Cette impression est renforcée par les poutres et solives qui sont vernies trés foncées, presque noires. Tous les murs sont en pierre apparente et le sol en terre cuite. J'ai aussi quelques renfoncements dans les murs en crépi que je voudrais changer.

Mon idée était de cirer en jaune les renfoncements et de refaire les poutre en jaune trés clair et le plafond blanc.

Mais dés les 1eres applications de cire jaune, je me suis rendue compte que ça jure. Le jaune avec la pierre qui est assez claire, c'est vraiment pas joli.
    Du coup, je vais tenter de cirer en beige.
    Auriez vous une autre idée de couleur pour ces renfoncements?

D'autre part, je n'ai plus d'idée pour mes poutres et le plafond...Le jaune me plaisait car ça allait illuminer le plafond,mais ça ne va pas aller apparrement...

Je pensais du coup mettre un bleu assez clair et le plafond couleur créme (ou peut etre jaune quand même, ça peut trancher)

Qu'en pensez vous? Qui aurait déjà eu ce cas de figure? J'ai fait des recherches sur le net et je ne trouve rien.
    Merci pour vos conseils!

Répondre en citant Répondre en citant

2. profil answer MP Print #2
    linvitee
    linvitee est déconnecté
    Nouveau venu
    bonjour, la meilleure façon de mettre en valeur vos murs en pierre et récuperer de la luminosité est de peindre vos poutres et plafond en blanc. le jaune est en effet trompeur et difficile à coordonner.
    si vous avez néammoins envie de couleur, vous pouvez vous amuser sur un des murs en tenant compte de vos murs en pierre. pleins de gammes de couleurs sont possible, de préférence des teintes chaudes .
    l'invitée,coach-déco dans le grand sud

www.linvitee-deco.fr

3. profil answer MP Print #3
    bastide
    • Voir les messages
    • Message privé
    bastide est déconnecté
    Nouveau venu
    merci L'invitée! Sur les murs, je ne peux pas vraiment mettre de couleur. Les 2 petits renfoncements crépis font en gros 1 et 2m² respectivement, c'est une goutte d'eau pour cette salle de 100m².

Vous pensez vraiment qu'un plafond blanc a peine cassé pour pas etre "blanc blanc" et des poutres bleu lavande par exemple jureraient avec 4 murs en pierre?

4. profil answer MP Print #4
    deco_brico
    • Voir les messages
    • Message privé
    deco_brico est déconnecté
    Familiarisé
    Lieu
    paris
    Je pense que bleu c'est effectivement très joli

Dernier message posté le 24/01/2008 à 15h05