Bienvenue sur le forum de Marie Claire Maison

Première visite ?

Inscrivez-vous

Déjà inscrit(e) ?

Mot de passe oublié ?
Bonjour et bienvenue sur votre forum Marie Claire Maison, sur lequel vous pouvez échanger avec les passionnés de déco. Posez vos questions : déco, jardin, bricolage, aménagement…
Notre communauté est très active, vous allez ainsi trouver les réponses à vos interrogations.
Bonne visite à tous.
Affiche les résultats de 1 à 5 sur 5

un canapé bordeaux et un salon à décorer: j'ai besoin de vos idées !

• Soumettre à Facebook
  • Soumettre à Twitter
 Mot :    Pseudo :  
  1. profil answer MP Print #1
    sannoush_931237
    • Voir les messages
    • Message privé
    sannoush_931237 est déconnecté
    Nouveau venu
    Bonsoir tout le monde.

J'aurais besoin de vos avis parce que je suis totalement perdue.

J'emménage dans mon (1er) appartement la semaine prochaine et j'avais tout prévu au niveau des couleurs déco de mon (tout petit) salon: écru et chocolat.

Mais voilà, hier j'ai acheté un canapé bordeaux, un coup de coeur, et depuis je ne sais plus du tout avec quelles couleur l'associer. ça bouleverse tout.

A savoir, les murs du salon sont blancs, j'ai une table basse en verre et un meuble noir (très long) en dessous de la télé.

Avez-vous des idées concernant les couleurs des rideaux, du tapis, des coussins, des lampes...qui puissent être harmonieux avec mon canapé?

Je suis ouverte à toutes les idées, parce que là je sèche complètement.

Merci beaucoup.
    Répondre en citant Répondre en citant

2. profil answer MP Print #2
    VirginieGa
    VirginieGa est déconnecté
    Habitué

Lieu
    Bruxelles
    Bonsoir Sannoush,

Il y a deux options:

- Soit vous souhaitez jouer sur l'harmonie du fait de la petite taille de votre salon et vous misez donc sur l'écru pour rideaux, coussins & tapis;

- Soit vous souhaitez faire entrer une teinte complémentaire (marron, jaune, ocre, beige, ...), ce qui surchargera un peu plus votre intérieur tout en apportant un style très élégant & très chaleureux.

Cela dépendra également du style que vous souhaiteriez créer ainsi que du type de revêtement de sol et de la luminosité de votre pièce; il est certain que l'écru sera la couleur vous apportant le plus de lumière, tant aux niveaux des rideaux que du tapis. Les coussins peuvent toujours être un peu plus fantaisistes, ayant un apport purement décoratif.

J'espère que ceci vous rassurera dans vos choix,
    Virginie (USA)
    Virginie Garikian (USA)
    Interior Design Coaching
    www.idcvirginiegarikian.com
    Me contacter sur le Forum: Catégorie "Interior Designer"

3. profil answer MP Print #3
    nikol
    • Voir les messages
    • Message privé
    nikol est déconnecté
    Nouveau venu
    Bonjour Sannoush,

Mes deux canapés sont également bordeaux (tirant même sur la teinte "lie de vin").
    J'ai des murs très hauts. J'ai souhaité opter pour un style chaleureux, mais dans des couleurs plutôt "pastel".
    Les murs sont jaunes assez pâles. Le sol est en pierre naturelle. Recouvert d'un tapis en laine de couleur beige clair avec quelques motifs sur le pourtour reprenant la teinte du salon. Les rideaux sont en voilage très transparent (que j'ai "traités" comme des doubles rideaux avec embrases) à rayures très larges, mais non délimitées, bordeaux, jaune ocre, bordeaux plus clairs et ocre plus clair. J'ai acheté des colliers assez "lourds" en perles et nacre, de teinte bordeaux foncé et bordeaux plus clair qui font office d'embrases.
    D'après mon entourage, l'ensemble fonctionne assez bien (même bien... )
    Votre pièce n'est pas très grande : mais une table en verre n'occupe pas trop, visuellement, la pièce. Un meuble long, même noir, peut donner une impression de "distance" (longueur) au mur. Plus qu'avec un meuble haut et cossu.
    Votre pièce-salon n'est, a priori, pas visuellement encombrée (?).... Si c'est le cas vous pouvez tenter des tons pastel (de jaune pâle), avec des touches de couleur plus fortes rappelant la teinte de votre salon.
    Mais sans trop encombrer la pièce : pas trop de coussins. Plutôt unis - bordeaux pour un ton sur ton - ou bordeaux à tous petits motifs, imprimés de touches d'ocre ou camaïeu de jaunes).
    Et imaginez votre meuble noir sur un mur jaune très pâle : classe !
    Pour les luminaires plafond, les teintes beiges, écrues passent bien et ainsi ils se font discrets. Les lampes à poser peuvent reprendre les teintes de votre sol, de votre salon, ou de vos rideaux. Ainsi pas de faute….de goût !
    (Mais les goûts et les couleurs…..c'est une histoire très personnelle).

Je peux aussi vous assurer que, quel que soit le temps qu'il fait, notre salon est toujours "ensoleillé" !!

Bon courage et tous mes vœux de réussite pour votre pièce !!
    nikol

nota : Je suis désolée "Marie Claire" pour cette réponse "rapide"....mais je suis très bavarde !!"

4. profil answer MP Print #4
    carreco
    carreco est déconnecté
    Nouveau venu
    Le bordeaux peut s'associer avec plusieurs couleurs :
    - canapé bordeaux, meuble noir, rideaux et abat-jour ivoire, jaune mimosa pour les coussins et petits tapis. Quelques touches de rouge peuvent être ajoutées dans la déco (pompons, fleurs).
    - canapé bordeaux, meuble noir, tapis de jute ou de sisal. L'orange et le terre de sienne pour les tissus et accessoires.

A bientôt. Carreco

5. profil answer MP Print #5
    liliyu29
    • Voir les messages
    • Message privé
    liliyu29 est déconnecté
    Nouveau venu

salut !

Pour peaufiner le look de ton appart', joue à fond la carte des accessoires ! une fois que tu vraiment auras arrêté ton choix sur les teintes pour ton salon, tu vas pouvoir t'éclater en choisissant les lampes, les objets déco et les cadres assortis.

il y a d'ailleurs un portail qui met à dispo un moteur de recherche bien pratique qui te permet de trouver par couleur ou par style tes accessoires déco. c'est www.meblom.com.

bonne année ! et bon vent pour l'installation dans ton nouveau nid !

Dernier message posté le 04/01/2010 à 12h04

vidéos
newsletter
rejoignez-nous sur facebook
x